Mariage au Portugal

Bonjour à toutes et à tous,

nous invitons toutes celles et ceux qui ont ou qui vont célébrer leur mariage au Portugal à participer à cette discussion :)

Quelles sont les formalités pour se marier au Portugal ? Pour un couple d'étrangers, ou pour un couple mixte (un ressortissant du Portugal et un étranger) ?

Les procédures sont-elles compliquées ?

Combien de temps faut-il prévoir pour toutes les démarches ?

Merci d'avance de votre participation,

Armand

Bonjour , m'étant marié avec une Portugaise au Portugal en novembre 2011, je vous signale que c'est le parcours du combattant que j'ai vécu. Mais au final  avec le recul si j'avais reçu des conseils sur  toutes les démarches à accomplir , les formalités sont assez simple mais dépende de chaque cas en particulier. exemple : contrat de mariage ou pas . Régime portugais ou étranger, résidence fixe au Portugal ou à l'Etranger, traduction des documents.....  etc. Bref ayant passé toutes ces démarches en revue , je crois être en mesure de répondre à vos question . Dès lors n'h'ésitez pas à poser vos questions sur ce forum, j'y répondrai avec plaisir.Cordialement

Merci pour votre contribution Jean Pierre!;)

Harmonie.

bonsoir

j'aurais besoin de ces renseignements concernant un futur mariage au portugal, quelles sont les démarches ??

merci

Bonjour, tout dépend de votre nationalité et de votre lieu de résidence futur, même chose pour votre futur conjoint. Pour pouvoir vous aider il me faudrait un minimum d'élément.Merci pour votre compréhension

bonjour

je suis française, lui portugais
futur lieu de résidence : portugal.

je suis jeune retraitée donc je perçois une pension et lui a son travail et son appartement déjà là bas.
j'ai 3 enfants à charge, mais seulement 1 viendra me rejoindre.

bonne journée

bonjour j'aurais besoin de renseignement svp !

Bonjour Bretanne et pardon de vous répondre si tard, vous devez demander un acte de naissance`récent à votre mairie rédigé au format international( important)Pour votre futur mari, il suffira de vous présenter au Registro Civil de votre lieu de résidence au Portugal et demanderun extrait de naissance sur papier international(IMPORTANT). Ensuite faite parvenir à l'Ambassade de France à Lisbonne ces documents (qui vous devront être restitués)pour établir yn document qui s'intitule "capacité de mariage # enfin soyez attentive à votre futur contrat de mariage. Finalement reprenez contact avec registro civil pour marquer une date . Bonne chance

Bonjour Mika-lusitano , je suis à votre dispostion , mais donnez moi des détails . Merci

pouvons nous nous parler en privée ?

bonjour jean pierre, j'ai besoin de vos conseil ! svp

Bonjour Mika Lusitano, vous pouvez me contacter sur [email protected]

trés bien merci, moi c'est [email protected]

[Modéré: pas de pub svp]

Bonjour à tous,

Avec mon futur mari et moi, souhaiterions connaître les démarches et délais pour se marié au Portugal .
Lui est français d'origine portugaise et moi je suis  française .
Quelqun pourrais m'aider ??

Merci!!

(Modéré: Pas de pub svp)

Bonjour , il faut d'abord savoir où sera votre lieu de résidence à vous deux ( France ou Portugal ) ce sera votre lieu de résidence qui déterminera où vous pourrez vous marier. Jean-Pierre

Merci pour vos réponses .

On résidera en France.
On voudrait faire notre mariage civile en France et le religieux au Portugal.

Bonjour,

je suis ravie d'être tomber sur ce forum et espère trouver des réponses à mes questions.

Je suis portugaise d'origine avec nationalité portugaise, habitant en France depuis 15 ans et actuellement étudiante à Toulouse.
Je suis en couple avec un kosovar (donc qui n'est pas encore reconnu comme ressortissant européen). Nous souhaitons nous marier, or je n'ai aucune idée des procédures à suivre en cas de mariage de ce genre. Mon compagnon ne souhaite pas acquerir automatiquement la nationalité quelle soit portugaise ou française mais nous voulons seulement légaliser notre union pour qu'elle soit reconnu principalement en France. Si quelqu'un peu m'apportait des réponses ou du moins me dire où je dois me renseigner, je le remercie.

Cordialement.

Bonjour , si vous avez votre domicile en France, il faudra vous mariez en France Cordialement

Bonjour,

tout d'abord merci. Sauriez-vous tout simplement si cette union est possible étant donné que nous ne sommes aucun de nous citoyen français ?

bonjour,
je suis francaise et mon futur mari portugais mais né en france on voudrais se mariés en france et o portugal.
Es- ce qu'il et possible de fair marigae religieux et civil en france et juste a l'eglise pour le portugal? ou dois je me renseigner pour les papier?? merci

bah moi je voudrais aussi que vous m'aidiez au fait moi je suis sénégalaise et mon fiancé vie au Sénégal il est portugais résident en Belgique mais il S'est installé ici depuis 11ans et part 1 fois par mois régler ses affaires en Belgique on a décidé de se marier mais il faudra qu'il fasse une déclaration au Portugal comme quoi on se marie mais on ne comprend pas trop comment procéder vous pouvez nous aider s'IL VOUS PLAIT!!!

bonjour tout le monde je ss un marocain résident au Portugal et je veux contracter mariage avec une marocaine naturalisée italien c'est quoi la procedure svp.


                                   merci

Bonjour! Je suis guineen d'origine et jais un sejour de 5ans de portugal... Ma copine est suisse et on veux se marier au portugal. Quelles sont les papiers neccessaire qu'ont doient chercher?

je suis française mon compagnon est portugais nous avons décidé de ce marie dans son pays Portugal nord.
je sais qu'il faut aller au registre
en ce qui concerne les formalités ??????????
j'appelle vos connaissances avec un grand merci

cordialement , kadidine

bonjour


le mieux et de voir avec l Ambassade du Portugal en France tu auras les réponses les plus corrects
a plus
dider

:heart: contactez le consulat de france a lisbonne service de l etat civil. ceux  sont eux qui vont transcrire le mariage a l etat civil francais donc ils connaissent la procedure portugaise,normalement vous avez besoin d un certificat de celibat deilvrait par le consulat francais afin de justifier  de votre statut ,
ps vous pouvez aussi allé sur le site services publics fr site du gouvernement français;vous avez toutes les éxpliquations utiles

Bonjour,
Je me marie l'année prochaine ds la même situation que toi.
Min futur mari est d'origine portugaise mais avec la nationalité française et moi je suis française.
Le religieux se fera au Portugal en août 2015.
Je souhaiterais fixer ma date du mariage civil mais certaines personnes me disent que les documents que fournisse le consulat portugais entre le mariage civil et religieux mettent 5 mois! Et d'autre me disent 2 mois !! Bref je suis perdue, peux tu tt m'expliquer s'il te plait

:) coco je viens a l instant de rencontrer une voisine qui est en vacances,elle travaille au consulat portugais a paris,elle m a dit que le delai ete long mais ne peut pas donner de delai precis.

Bonjour je dois me marier avec une fille de nationalité portugaise mais. On vit tous les deux en franxe et je ne suis pas de nationalité européenne. J'aimerai te poser quelques questions pour choisir le plus simple chemin. Mariage en france ou au portugal...? Merci d'avance

monsieu jeanpierre bon jour , avons tt je tien a vous remercié pour votre coopération , moi je suis un algérien et je veut me marier avec une portugaise qui vie on united kingdom , que me conseiller vous de faire comme procédure le plus fiable et courte svp , je suis impation de lire votre raiponce a bientôt monsieur et merci bien

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Pour votre propre sécurité veuillez s'il vous plait ne pas publié d'adresse email sur le forum. Vous pouvez utiliser notre système de messagerie privée pour cela.

Bonjour mimo-yac et bienvenue sur Expat.com

Pour info, vous participez sur un fil inactif depuis 2014.

Le mieux serait de voir avec l'ambassade Portugaise au Royaume Uni pour avoir plus d'informations à ce sujet

Cordialement
Kenjee

bonjour

je ne c'est pas si vous lirait ce message mais je tente comme meme !

Alors voila mon conjoint et moi somme tous les 2 français de nationalité française nous souhaitons nous mariée civilement au Portugal a Lisbonne, mais je sais pas par ou commencer les démarches administratifs.
j'ai déjà contacter l'ambassade française a Lisbonne qui m'ont envoyé un dossier  de publication à leur retourner.
mais la plus rien!!!
j'ai bien compris que ces les autorité local qui doivent nous mariée. Mais comment les contacter ? Au consulat portugais de Toulouse il m'on dit qu'il s'occuper pas de ça car nous étions tous les 2 français mais l'ambassade française me répond que ces les autorité local.
Alors comment faire si tous le monde se renvoi la balle
j'ai vraiment besoin d'aide svp :)

ayat-31490 a écrit:

bonjour

je ne c'est pas si vous lirait ce message mais je tente comme meme !

Alors voila mon conjoint et moi somme tous les 2 français de nationalité française nous souhaitons nous mariée civilement au Portugal a Lisbonne, mais je sais pas par ou commencer les démarches administratifs.
j'ai déjà contacter l'ambassade française a Lisbonne qui m'ont envoyé un dossier  de publication à leur retourner.
mais la plus rien!!!
j'ai bien compris que ces les autorité local qui doivent nous mariée. Mais comment les contacter ? Au consulat portugais de Toulouse il m'on dit qu'il s'occuper pas de ça car nous étions tous les 2 français mais l'ambassade française me répond que ces les autorité local.
Alors comment faire si tous le monde se renvoi la balle
j'ai vraiment besoin d'aide svp :)


au fait : cette discussion date de plus de 3 ans....
Bonjour,
vous écrivez "mon conjoint", êtes vous déjà mariés ???
sinon, pourquoi ne pas le faire dans votre ville ? ce serait plus simple, ne croyez vous pas ??
Pourquoi Lisbonne, puisque vous êtes français...???
Si l'Ambassade vous a envoyé un dossier, il faut le remplir et le renvoyer avec tous les documents demandés....et ensuite, il faut contacter effectivement les autorités locales (mairie de Lisbonne...), mais il faut habiter le Portugal (je suppose qu'il faut avoir un domicile à Lisbonne, pour s'y marier)...ce n'est pas "Las Vegas"....
Cdlt,
Serge

bonjour serge :)
c'est vrai que nous mariée en france serait plus facile.
mais nous nous somme rencontré a lisbonne il y 15 ans de ça alors que nous etions encore que des gamins.
moi en vacances avec ma famille et lui la sienne nous avons echanger nos adresse postal et echanger pendant 2ans le temps que je finisse le lycee et le rejoigne pour mes étude supérieur. et depuis c'est l'amour fou 1 enfant et le 2eme en route .
alors pour repondre a ta question lisbonne et notre ville de coeur il nous a sembler normal de s'unir la ou on c'est rencontrais.

slt à tous svp ,je besoin d'infromation pour la transcrption du marriage au portugal et je suis un algerian j'ai marié déja au civil en algérie mais je sais pas ce que je fait pour fait les papies ,merci à vous

Le sujet est intéressant, mais est-ce que les expats seront invités aux mariages ?
Important c'est la réponse a cette question.
Plus sérieusement :
Plein de bonheur à tous les jeunes et moins jeunes mariés du Portugal
Bisous à tous.
                       Naourou
Juste j'avais envie de faire la fête

Bonjour à toutes et à tous,

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire "par le menu" comment on doit s'y prendre quand on est 2 français qui souhaitent se marier au Portugal ?

J'ai bien lu les messages précédents mais je voudrais bien que quelqu'un veuille bien revenir là-dessus car les 1ers messages en rapport au sujet sont anciens et il me manque du détail.

Merci  :)

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Publicité indirecte. Veuillez recommander ce professionnel dans l'annuaire. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum