Je voudrais vivre en Malaisie mais comment est la vie labas ?

Bonjour à tous je suis nouvelle sur le forum,
Je voudrais vivre en Malaisie c'est un pays qui m'attire énormément mais je voudrais vos témoignage sur le coût de la vie comment est le quotidien en Malaisie et qu'elle ville choisir ?
Merci beaucoup.

Bonjour et bievenue Leila,

pourquoi la Malaisie ? (vos réponses pourront nous aider à mieux vous réponde)

A bientôt,

Julien

for me the minimum is 3000 MYR.

Bonjour a vous tous,

Je suis egalement interessee par cette discution.
Pour ma part j'arriverai en Malaisie en Mai 2012, je recherche un emploi dans le tourisme sur l'ile de Borneo a Kota Kinabalu
(recherches en cours depuis la France).

Si vous avez des conseils, informations utiles ou contacts je suis preneuse !!

Merci de votre aide.

Solene

Bonsoir,
Pour répondre à votre question Julien pourquoi la Malaisie car c'est un pays qui m'a toujours attiré je ne sais pas pourquoi.
Son paysage extraordinaires, ses citoyens adorable.Tout mes amies qui y ont été ne retiennent que du bon.

C'est pour ce la que j'aimerai bcp m'y installer pour un an après mes études mais je voudrais d'abord savoir qu'elle ville devrais je choisir et à partir de combien un revenu est comfortable labas.
Merci

Bonjour Nowhow, merci d'utiliser la langue française sur ce forum francophone, sinon, vous avez aussi la version Anglophone si vous le voulez.;)

Harmonie.

Now show, listen to me, what are you trying to say by saying it?
You got a problem with France or what?
I speak English & French.
You are who dictate to me what language I speak
I do not need people like you in this discussion.

Salut Leila,

Nous cherchons toutes les 2 a nous installer en Malaisie, donc je te souhaite bonne chance, ce n'est pas le plus simple !!
En tout cas un expat m'a donne ce site internet :
mudah.my
Ce site internet est un peu comme le site du bon coin, tu trouves de tout. Perso je m'en sers pour chercher un appart en location, mais il y a vraiment de tout.

As-tu deja voyage en Malaisie ? Est-ce que tu as trouve un travail sur place ?

En gros les revenus varient beaucoup sur place selon ton contrat de travail local ou pas. La fourchette je pense demarre au plus bas a 1500 ou 2000 MYR apres ca peut pas mal varier.
Une jeune que j'ai rencontre a KUL sortant d'une ecole de commerce pour un poste de manager avec une experience pro de 2 ans a eu des propositions comprises entre 5000 et 7000 MYR.

Tu peux choisir de vivre en colocation ou avoir ton propre appart, la c'est pareil il y a de tout selon la ville, et puis le quartier bref. La jeune a KUL a louer une chambre en coloc en centre ville et condominium (residence avec tous les services genre piscine, securite ...)pour 800 MYR. Pour moi je cherche un appart en location mais seule sur l'ile de Borneo a Kota Kinabalu et le prix varie entre 500 et 1500 MYR....

La nourriture c'est comme partout si tu manges locale ou cuisine indienne en moyenne un repas te reviendra a 6/10 MYR, si tu manges a l'occidentale les prix s'envolent mais bon je dirais un restaurant nourriture europeenne ou japonnaise 100 MYR ....

Bon il s'agit de ce que j'ai pu observer mais je n'y vis pas encore un expat pourra plus t'eclairer.

J'y ai deja voyage donc si tu veux nous pouvons peut etre discuter de tout cela.
Voici mon adresse email : [email protected]

Bonne chance ;)

Solene

J'ai oublie 1 euro = 4 ringgits (MYR) environ

Bonsoir Solene,
Merci beaucoup pour tes renseignements, ils m'ont assez éclaircit :).
Ton adresse est notée, je vais t'ajouter et on parlera mieux.
Sinon moi je ne suis jamais allé en Malaisie, et j'irais avec mon copain donc on louera un appartement.
J'aimerai beaucoup y aller pour un an juste pour voir si tout ce passe bien et après ces 1 an y rester à vie pourquoi pas
Vraiment Paris je ne peux plus lol...
J'ai aussi peur de ne pas trouver un travail dans mon domaine (étudiante en publicité).
Je suis encore étudiante, et mon copain est ingénieur informatique.
Tu y es allé pour les vacances donc ? sa devait être magic :)

Hello Leila,

J'etais en voyage au long court et donc je suis venue visitee, la Malaisie,je suis tres vite partit sur Borneo dans l'etat de Sabah sur les conseils d'un chauffeur de taxi et je n'ai vraiment pas regrette !! Entre la nature, les especes endemiques, les iles magnifiques et la plongee ... Je ne voulais plus en repartir !! Et donc j'y ai aussi fait des rencontres merveilleuses qui me confortent dans mon idee de quitter l'ile de France, moi aussi je n'en peu plus !! J'aime pas la neige ;)

Le boulot c'est le plus complique, mais Kuala Lumpur est une ville dynamique et ce n'est pas impossible. Tu peux peut etre trouve  un stage ca se fait beaucoup aussi par contre aucune idee niveau remuneration ou pas ...

Si tu veux il y a un bureau de recrutement sur Kuala Lumpur conseille sur le site de la MFE  :
Cabinets de recrutement

Adecco Personnel
Suite 16.01-16.03, Wisma MCA,
16th Floor,
50450 Kuala Lumpur.
Tel: (03) 2162 5724
Fax: (03) 2162 5734

Sinon le site de la MFE est bien fait il y a un certain nombre d'infos :
http://www.mfe.org/index.php/Portails-P … e-d-emploi

Ils font aussi des cessions ou tu es recu en rdv et tu explique ton projet et ils t'aide a le mettre en place.

Il faudrait que j'y aille aussi, faut que je m'organise ca !!

Sinon vu que moi aussi je suis en region parisienne on pourrait se faire une seance ensemble la bas ou autour d'un verre !! J'avoue que pour le moment toutes mes candidatures sont dans le vent ... et je commence a secher sur les pistes a explorer !!

En gros voilo n'hesites pas a me contacter !

Bises ;)

Solene

J'oubliais encore !!
Un site interessant pour rechercher un emploi c'est : jobstreet.com

Bises :D
Solene

Nous sommes deux etudiantes francaises et nous aimerions savoir si il est facile de se loger en Malaisie ? et le prix environ d'un loyer ?

Salut, je part a KL fin mai et je suis un peu perdu , comment faire pour trouver un logement pas chers la bas en colocation , le temps de trouvé un job car ma bourse est trés trés mediocre, j'ai peu d'argent.

puis je avoir quelques adresse pour la location pas chers et pour recherché des emplois a mi-temps ou a pleins temps déclaré a la sécu sociale.

Email [email protected]

Merci

bonjour,
voila j'ai recu une offre de travail pour partir a KL , je suis chef barman et vivant en france marié.
j'ai vecu 9 ans en angleterre donc l'anglais n'est pas un souci .
j'aimerai prendre qqlque renseignements avant de me decider
on me propose un contract d'1ans ( minimum je pense)  en expat, return ticket, avec un  salaire de 1200 € , salaire qui ne me dit rien qd a la qualite de vie qu'il peux me procurer et si il est sufisant pour moi et ma femme ( que j'espere etre possible de m'accompagner sinon se sera non)
si ma femme aura la possibilite de travailler ou pas ?
quel est le cout de la vie? loyer, vie courante, taxe?
je connais peu sur la malaisie, je connais plus la thailande mais j'entend de bonne choses sur KL ,
Enfin si une personne pourai me repondre , histoire que j'en sache plus ..
cordialement a tous merci

Bonjour sonofkick.

Bienvenue sur Expat.com!

Je vous invite à lire cette discussion sur le coût de la vie en Malaisie. Il y a des informations utiles :)

Merci,
Aurélie

AurélieZ a écrit:

Bonjour sonofkick.

Bienvenue sur Expat.com!

Je vous invite à lire cette discussion sur le coût de la vie en Malaisie. Il y a des informations utiles :)

Merci,
Aurélie


merci bien , par contre pour le salaire j'aimerai savoir si c correct ou pas?
au niveau medical ? tarif "mutuelle"?
nombres d'expact?
c koi un "bon appart?
internet? bonne qualité ou c archaic?
pour la tele jmen balance..
enfin juste avoir une conversation avec une personne qui me renseignera un max quoi

Qui n'aime pas la Malaisie ????

C'est un très beau pays !!!!

(Modéré: Pas de pub gratuite sur le forum s'il vous plait)

Salut, si tu cherches des infos plus générales sur la Malaisie que ce qu'on trouve sur les guides pour touristes, tu peux jeter un oeil au site lepetitjournal.com/kuala-lumpur.
C'est un site d'info et bon plans sur la Malaisie, qui a été créé par des Français. Tu y trouveras peut etre ce que tu cherches...
Bonne route à toi !

Salut tout monde ;Je peut vous poser des question sur la malaisie SVP le coût de la vie et chère ? C'est qu'elle ville ou y'a plus de musulman ? Combien coûte les location en 1 ou 2 ans svp ?

Salut Farid.
En malaisie, la vie est pas chere du tout nottament l'alimentation est tres bon marché. Apres c'est comme partout, si tu veux te mettre bien à l'aise tu pourra toujours trouver des prix exorbitant aussi bien pour le logement que pour des restaurants etc etc Bon apres il y a le micro cosms de Kuala lumpur ou tout est plus cher, ne conaissant que tres peu le reste je peux pas t'en dire beaucoup plus mais des locaux me disent que dans de grandes villes à coté (genre sha ahlaam) tu vit super bien et c'est beaucoup moins cher.
Pour ce qui est de la ville la plus musulmane, c'est indiscutablement Kota Bahru tout au nord de la malaisie. Elle se revendique tel quel, d'ailleurs quand tu y arrive sur l'autoroute il y a le gros panneau "welcome to Kota Bahru, the islamic city"

Salut Zabuza.   Merci de m avoir répondu .  ;)                                                                                                          À  Kota Bahru ou ma dit que c était moin chère que Kuala Lumpur  sais vrai ?  Dit moi avec 300 euro par moi tu vie ou pas ? Cest chaud de trouver du taf pour un étranger ?

Logement compris ca parait vraiment trop just.
Sinon hors logement (qui est beaucoup moins cher que sur KL comme me le disais un taxi qui m'amenait sur Kota bahru qui m'a dis qu'il a acheté son pavillon pour moi le même prix qu'un studio sur KL) je pense que c'est jouable de vivre avec 300€ par mois.
Apres encore une fois ca dépend totalement de ce que tu viens y faire. Si tu viens étudier dans une école religieuse et manger 1 ou 2 fois par jour max et ne vivre que de nourriture "spirituelle", ces 300€ par mois seront largement assez. Si par contre comme je te l'ai dis tu veux dormir à l'hotel, sortir, aller aux perhantians qui sont a coté etc etc alors ca parait compromis.
Quand au travail, j'en ai pas la moindre idée !

Merci de m avoir répondu Zabuza

Bonjour Farid,
Je rejoins ce que t'a dit Zabuza, en fait c'est l'état tout entier de Terrenganu qui est "réputé" comme étant le plus musulman. A KL il y a beaucoup plus de mixité au niveau des religions. Mais il faut rappeler que de toutes façons la Malaisie a pour religion dominante la religion musulmane, donc pour répondre à ta question, oui il y a des endroits où il y a plus de musulmans, mais peu importe où tu seras, tu pourras trouver des musulmans ici. Pour le logement regarde les petites annonces dans la partie immobilière sur Expat.com et sinon les sites : iproperty ou propwall, qui te donneront une idée des logements et des prix dans différentes villes de la Malaisie.
Concernant le niveau de vie, Zabuza t'a bien renseigné, mais si je peux ajouter : ici 300euros c'est ce que certaines personnes gagnent. Pour info, le seuil de pauvreté a été fixé à 180 euros, donc cela te donne une idée. 300 euros même si la vie n'est pas chère ici, cela veut dire vivre vraiment modestement, et avec un loyer à payer, cela me semble vraiment très peu.
Par rapport au fait de travailler ici. Rien n'est impossible mais, les conditions d'embauches sont très strictes, le gouvernement privilégiant l'emploi des locaux. Pour qu'une entreprise puisse embaucher un étranger, elle doit justifier du fait que celui-ci apporte une vraie plus-valus à l'entreprise. Elle doit aussi faire une demande de permis de travail et régler la somme forfaitaire attenante. Sans permis de travail il te sera impossible de travailler. A ton entrée en Malaisie, tu bénéficies d'un visa touristique de 3 mois. Il peut-être renouvelé en sortant du territoire, en théorie, c'est à dire, tant que l'immigration ne dit rien. J'ai vu certaines compagnies aériennes me demander un justificatif d'emploi à l'enregistrement (je ne sais pas dans quel mesure cela est légal pour une compagnie aérienne, mais bon), idem pour l'immigration à mon arrivée en Malaisie (en sachant que c'est mon conjoint qui travaille ici et non moi). Regardes toujours les offres d'emploi sur Expat.com mais aussi les sites suivant : jenjob, jobstreet, monster.my. Le dernier devrait offrir des postes avec des conditions moins "strictes" (sur les autres il est bien souvent demandé de parler, chinois, bahasa ou d'être malais,...).

Alexandra

Merci Alexandra, tu m'en apprend des choses.

J'avais entendus plusieurs Chinois me disant que les locaux étaient plus privilégier que d'autres. Maintenant que j'ai confirmation je me demande si la Malaisie instruit les mêmes directives que celle du Qatar.

Oui, c'est en effet dans la politique dispensée par le gouvernement de privilégier les locaux d'une façon générale et plus spécifiquement les malais (et non les malaisiens) sur certains points.
Je ne connais pas vraiment les directives du Qatar en terme d'embauche, j'avais cru comprendre qu'il fallait que quelqu'un comme un "parrain", signe pour donner le droit à un étranger de rentrer et de sortir du territoire pour pouvoir travailler.

Ouai voilà, le parrain sert à çà. Mais quand il est ton patron, il peut vérifier tes comptes apparemment pour ne pas que tu puisse envoyé tout ton argent à ton pays d'origine avant de quitter le Pays.

Ah oui! Ca ne rigole pas donc! Je ne savais pas du tout.

Je rejoins Alexandra sur le travail.
Je suis médecin et j'ai voulu rejoindre la malaisie, je me suis dis un diplome Francais de docteur en médecine qui plus est d'une grande fac ca leur plaira bla bla ils m'ont mis un stop direct lol
Ils m'ont dis primo ya pas de reconaissane du diplome francais chez eux (c'était le premier crochet du droit) puis apres ils m'ont dis qu'ils ont sortie une loi il y a peu qui interdit tout simplement d'embaucher des médecins étrangers (et ca c'était l'uppercut) et que de toute facon même quand c'était permis l'hopital payait une taxe genre le type qu'on recrute il est vraiment indispensable...
Je sais pas pour les autres domaines, mais dans le domaine médical la mentalité Hortefeux la bas ils sont friand c'est priorité aux malaisiens et par les malaisiens et pour les malaisiens..

je me joint à votre discutions je suis cuisinier j'ai eu une offre pour kl mais je ne connais pas si c'est suffisant pour vivre et pouvoir mettre un peu de coté sinon c pas la peine franchement je suis musulman aussi je fais la cuisine italienne et marocaine avec plus de 15 ans d'expériences

Bonjour Bimo,

Tout dépend du salaire et des conditions que l'on te propose. On ne peut pas répondre à ta question sans plus d'infos.

Alexandra

merci alexandra si je pouvais trouver des tuyaux sur mon métiers ça me serais très utiles alexandra merci d'avance pour ton aide sur tu seras la première invité à manger mes pizzas

Bonjour Bimo,
Je veux bien essayer de te donner des informations mais pour cela il faut que tu me poses des questions précises, sans quoi je ne sais pas sur quoi précisément t'aider. Même si j'ai bien compris que tu souhaiterais ouvrir une pizzeria.

Alexandra

La Malaisie est le pays cher d'Asie du sud-est ouvrir son business est plus difficile qu'en Thaïlande après tout est possible, il faut avoir les bonnes connexions et/ou avoir un peu d'argent pour pouvoir le faire.

crabetan merci sans connexion comme tu dit on est perdu mais bonnes connexions

Bonjour,

Je me joins à cette conversation pour poser moi-même mes petites questions :-)

Je vais travailler à Kuala Lumpur avec un salaire de 420€, pensez-vous que cela soit suffisant pour y vivre ? Sachant que j'ai quelques économies de coté en cas de problème (et pour payer l'assurance santé et rapatriement), et que je n'ai pas besoin d'être dans un grand appart (je vais chercher une collocation de plus), de manger à l'occidentale, enfin d'avoir un train de vie très élevé..

Il y a de fortes chances pour que je sois en contrat local, savez vous comment je dois faire au niveau sécu et assurance? (étant jusqu'a récemment étudiante, je ne suis pas encore très calée sur le sujet...)

Merci d'avance pour votre aide ! :-)

Slt tt le monde.  Là Malaisie

Nous souhaitons passer des vacances dans ce merveilleux pays mais quel budget faut il disposer? Hebrgement transports loisir!

salut peux tu me communiquer les prix de logements à 2pcs/mois à Kuala ou les environs de la ville , je veux y retster plus de 60mois là bas?
est ce possible?

merci