Vous êtes ici: Forum > Vivre en Europe > Norvège > Oslo > Logement > infos sur une location d'un logement oslo -
  Devenez membre et répondez  

infos sur une location d'un logement oslo -

#1  2012-01-30 13:30:57

expatoslo
New member
Lieu: paris

infos sur une location d'un logement oslo -

Bonjour

Je cherche des infos sur des quartiers d Oslo plutôt calme avec quelques commercants pour trouver une logement à louer. Avez vous quelques noms de quartiers à communiquer?

Je souhaite disposer d'informations sur le montant du loyer d'une location de 70m2 dans Oslo? et d'un 30m2?

Merci par avance!

I am looking for information about the price of a rent (70m2 or 30 m2) in Oslo and names of districts rather calm and closed to some shops and public transports. Thanks in advance.

Emilie

#2  2012-01-30 13:57:13

Harmonie
ViP
Harmonie
Lieu: Mauritius/Ile Maurice

Re: infos sur une location d'un logement oslo -

Bonjour Emilie et bienvenue sur Expat Blog!

Je vous invite à poster une annonce dans les petites annonces Oslo > rubrique logement, cela pourrait vous aider.wink

Harmonie.

#3  2012-01-31 19:46:27

july789
Member
july789
Lieu: saint-brieuc

Quand comptes-tu emménager ? Cherches-tu un colocataire ?

#4  2012-01-31 20:16:07

Jonathan_M
Member
Lieu: Oslo

Salut Emilie,

Il vaut mieux t'indiquer les qurtiers à éviter, ca sera plus simple. Je te déconseille principalement les quartiers autour de la gare, un peu craignos la nuit. Certains quartiers sont plus chers que d'autres bien évidemment mais tu peux tomber sur de bonnes occaz'. Le quartier que je recommanderais est Grunerløkka, quartier jeune un peu bohème, plein de bars...mais un peu bruyant le week end (à cause des bars!) Il y a également Majorstuen, Frogner (plus cher), Nydalen, Bislett... Le principal est de rester à l'intérieur du "Ring 3", sorte de périphérique, pour rester dans la zone des bus, tramways et métros. Quel que soit l'endroit à l'intérieur, tu auras tout ce qu'il te faut niveau magasin et transport, et tu ne seras pas à plus de 30 minutes en bus du centre, et sincèrement au pire tu seras à 15 minutes.

Pour un 70m2 meublé faut compter entre 12000 et 15000 nok (1500 et 2000euros) par mois. Un 30m2 sera plutôt à 600-800 euros, bien sûr le prix peut varié en fonction du quartier et du type d'immeuble.  La meilleure solution est la coloc qui te permettra de partager une aire plus grande pour un prix inférieur. Il est aussi possible de louer des chambres, voir des étages complets dans des maisons.

Tu peux regarder sur Hybel.no : http://www.hybel.no/bolig-til-leie/anno … keresultat

Ce sont les aparts dispos sur Oslo. Abuse de google translate! "Rom i Kollektiv" veut dire colocation.

Voilà, n'hésite pas à demander.

Jonathan

#5  2012-05-27 02:20:45

sofiane83
New member
sofiane83
Lieu: tizi ouzou

jaimerais parler a des gens qui vives sur lile de svalbard est je cherche exactement un hebergement pour les premiere semaine

#6  2012-05-28 09:15:58

Christine
Administrator
Christine
Lieu: grand baie

Bonjour sofiane83,

Je vous suggère de poster une annonce dans la section Immobilière à Oslo.

Follow us on Facebook & Twitter
Vous aimez cette discussion ? Partagez-la avec vos amis !

Assurance santé expatrié Oslo

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Oslo.
>> Cliquez ici

Déménagement à Oslo

Conseils de professionnels pour préparer votre déménagement à Oslo.
>> Cliquez ici

Gestion de patrimoine pour expatriés

Solutions d'investissements et services bancaires adaptés aux besoins des expatriés à des tarifs compétitifs
>> Cliquez ici

Transport de bagages Oslo

Informations pratiques pour le transport de vos excédents de bagages à Oslo.
>> Cliquez ici

Assurance voyage Oslo

Voyagez en toute sécurité avec une assurance voyage Oslo.
>> Cliquez ici

Billet d'avion Oslo

Les meilleurs prix pour votre billet d'avion Oslo.
>> Cliquez ici

To
Subject *
Message *
   Vous êtes ici: Forum > Vivre en Europe > Norvège > Oslo > Logement > infos sur une location d'un logement oslo -