Créer une entreprise en Croatie

Bonjour à toutes et à tous,

est-il difficile de créer une entreprise en Croatie ?

Quelles sont les formalités pour monter une société en Croatie ?

Les investissements étrangers sont-ils les bienvenus ?

Vous qui avez créé une entreprise en Croatie, racontez-nous comment cela se passe au quotidien: les difficultés, les avantages, votre ressenti ...

Merci d'avance pour votre participation !

Hello Julien,

je suis dans la meme situation que toi, je chercher des infos concernant la creation d'entreprise et surtout quelles seront les demarches a faire une fois la croatie en enurope.
Tu pense faire quelle business et ou en croatie?

Moi j'avais choisi Split mais on m'a parlé que c'atait une ville avec enormement de narcoman donc cela m'a un peu refroidi.

Donc j'espere que quelqu'un repondra a ces messages.

Merci bye

Bonjour mimi1301,

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que d'autres membres pourront vous renseigner.

Christine
Expat.com

Bonsoir à tous,

Le plus simple est de se rendre sur le site de l'ambassade de Croatie en France, où vous pourrez trouver des renseignements sur la création d'entreprises

http://www.amb-croatie.fr/

Pour Split, c'est une grande ville, et la plaque tournante du trafic maritime en Croatie. Pour les problèmes de drogue, il doit y en avoir, comme dans toute grande ville ...

L'été ce problème doit être encore plus prononcé, compte tenu de tous les bateaux de croisière qui déversent beaucoup de jeunes étrangers en recherche de sensations (alcool...)

Cdt

Dominik

Personne n'a d'autres informations à ce sujet svp? Il y a bien un français sur ce forum qui a monté une société en Croatie et qui pourrait nous renseigner, non?

Merci d'avance!

si le message est toujours actuel..je peux assister sur ce sujet.

cordialement

Bonjour,
je ne sais pas si Jeeb a trouve les infos qu'il cherchait, mais j'ai exactement le meme souci en ce moment.
Pour diverses raisons, je voudrais quitter la Pologne ou je suis installee depuis pres de 10 ans et j'ai pense a la Croatie.
J'aimerai y ouvrir un petit business mais je n'ai aucune idee de difficultes que ca peut representer, et en plus je ne parle pas le croate... est-ce que malgre cet handicape c'est faisable?
Si tu pouvais un peu eclairer ma lanterne, je serais fort reconaissante.

Bonjour,

Comment voulez-vous ouvrir un "petit" business dans un pays dont vous ne connaissez pas la langue et où, apparemment, vous n'avez ni amis ni relations ?
A moins que vous n'ayez une idée de génie, quelque chose qui pourrait fonctionner dès le départ et les reins solides financièrement, oubliez.

Prenez la peine de venir voir sur place, trouver un endroit où vous aimeriez vivre et où vous pourriez vous intégrer (et c'est tout sauf facile), apprenez la langue, lisez les lois sur le commerce et l'immigration (disponibles sur internet en cherchant un peu), faites une étude de marché, voyez comment on vit ici, ...

Quand vous aurez fait tout cela, il sera temps de penser à venir vous installer et ouvrir un "petit" business.

Désolée d'être ferme, mais je veux surtout vous éviter de vous casser les dents.

Cordialement,
Pat

bonjour
je vois que je ne suis pas la seule à vouloir créer un petit business en Croatie, pour ma part j'en suis au niveau des renseignements à savoir s'il y a possibilité de créer une AUTO-ENTREPRISE ? En bord de mer , pour ma part je prends des cours de Croate et je parle anglais du moins je me débrouille en anglais et je tiens à avoir les bases de Croate pour mieux m'intégrer. Le mieux pour les renseignements je pense que c'est l'Ambassade de France en Croatie ! Mais rien n'est facile !

Bonjour

pour ma part j'ai également choisi dans un premier temps SPLIT et même réaction que toi en ce qui concerne le trafic de drogue etc.... mais en même temps cela est présent dans pas mal de grandes villes donc voilà !!!

Bonjour,
il n'y a pas d'auto entreprise, mais tu peux ouvrir une entreprise saisonniere.
Pour les renseignements administratifs, le mieux c'est d'etre sur place, a l'Ambassade tu n'auras pas beaucoup d'info.

merci de votre réponse, mais renseignements sur place c.a.d en Mairie à SPLIT ????

oui tout a fait

seul problème c'est que l'adresse mail que j'ai trouvé ne fonctionne pas, j'ai bien essayé de les joindre au tel en parlant croate et la personne n'a pas vraiment compris, il me faudrait absolument une adresse mail valide ! j'espère que quelqu'un pourra m'en procurer une . Ce sera plus facile d'écrire en Croate car ma prononciation n'est pas parfaite pour le moment

merci en tous les cas pour votre info !