Créer une entreprise en Indonésie

Bonjour à toutes et à tous,

est-il difficile de créer une entreprise en Indonésie ?

Quelles sont les formalités pour monter une société en Indonésie ?

Les investissements étrangers sont-ils les bienvenus ?

Vous qui avez créé une entreprise en Indonésie, racontez-nous comment cela se passe au quotidien: les difficultés, les avantages, votre ressenti ...

Merci d'avance pour votre participation !

Hello Julien!

Je travaille pour l'ambassade de France à Jakarta, saches qu'il existe un guide pour s'implanter en Indonésie, rédigé par la section économique de l'ambassade (Ubifrance). C'est moi qui ai rédigé le guide, donc il est vraiment très très bien!!! :)
Tu peux le trouver sur le site d'Ubifrance.

Marine

mavieenmieux.wordpress.com

Merci pour l'info Marine!;)

Harmonie.

mais de 2009 je pense qu'il n'est plus tres a jour car les choses changent tres vite en indonesie

impossible de trouver ton lien ou autre peux tu donner plus de renseignements sep merci

je cherche aussi mais apparemment rien de très officiel sauf la chambre de commerce de bali mais la ils ont du mal a te dire ce qu'il faut faire

Bonjour Marine,
Votre guide n'est pas (ou plus) sur le site Ubifrance.
Nous sommes à bali, est-il possible de nous l'envoyer???
Merci,
Corinne

Bonjour, avez vous trouvez ce ptit guide pour s'implanter en Indo?
Cordialement

Salut j ai pas de reponse , mais je viens de rentrer a paris apres deux ans  en indonesie  pour aprendre la langue et la culture indonesien , et j ai des amis  francais qui  bosse laba et je peux te dire qu'il sont toujours content de leurs denefice malgre. Les dificultes du debut !!!  Et c est le plus beau pays au monde pour passer sa vie je te l assure ,

Salut Kaderrr7,

Tes amis ont créés une entreprise? la qualité de vie est bonne? Quels sont les points positifs et négatifs? J'ai très envie de me lancer et de créer ma startup là bas.

Merci,

Jerem

Bonjour jeremernst.

Bienvenue sur Expat.com :)

Merci

Karen :)

Bonjour tout le monde !!!
Je m'appelle Mathilde et je suis en première année de bts commerce international à Bordeaux !
Il se trouve que je dois faire un stage à l'étranger de deux mois (que je peux prolonger si je le souhaite) en mai et juin 2014 ! C'est la que j'ai besoin de votre aide... Après avoir découvert le Vietnam en 2011 qui ne se trouve pas très loin de l'Indonésie je ne rêve que de repartir dans le secteur pour en découvrir d'avantage ! Ce stage est donc pour moi l'occasion rêvée d'être en immersion totale pendant deux mois dans l'une des plus belles zones géographiques du monde...
Cependant je n'ai toujours pas d'entreprise et le temps passe très vite...
Si vous avez des idées de sociétés, des conseils, des contacts ou que vous êtes vous-mêmes intéressé par mon profil n'hésitez pas à mon contacter : [email protected]
Merci d'avance !!

Bonjour à tous,

Je souhaiterais créer une agence de voyage réceptive en Indonésie.
Comment cela se passe-t-il concrètement en 2014?
J'ai cherché des informations en ligne mais cela reste encore flou pour moi...

Puis-je créer une PMA seule ou dois-je obligatoirement le faire avec un partenaire indonésien ? Je n'ai pas encore de contact sur place donc voilà pourquoi je préfère débuter seule avant de construire une relation de confiance. De plus, je compte travailler sans compter à mes début et cela s'annonce plus compliqué si je dois gérer avec une autre personne que je ne connais pas…
J'ai lu que le droit de propriété était réservé aux indonésiens (ce qui me parait logique), parle-t-on de propriété immobilière ou le fait de créer sa société est inclus dans ce cas?

C'est à l'agence nationale de coordination pour les investissements qu'il faut s'adresser pour ce type de demande ?
Comment puis-je obtenir plus d'informations légales sur la création d'entreprise en Indonésie ? Sur l'ouverture d'un compte bancaire ? Le statut d'autoentrepreneur ?
Dans l'attente de votre réponse.
Ninon

Bonjour,
Je suis un "jeune retraité" (janvier 2017) de la SNCF, vivant dorénavant en alternance en Indonésie et en France.
Etant intéressé par un emploi "post-retraite" en Indonésie (j'y ai réalisé des missions d'Ingénierie pour SNCF-International en 2006 & 2009), j'hésite entre 2 possibilités :
- Créer une SARL basée en Indonésie, commune avec une entreprise française que je connais (1)
- Etre employé en France par cette même entreprise et travailler en Indonésie (déplacements et télétravail) (2)
Afin de convaincre mon employeur potentiel de la meilleure pertinence de la solution (2), je suis en train de préparer un argumentaire en la défaveur de (1).
A cet effet, pouvez-vous m'aider en me communiquant le lien d'accès UBIFRANCE que vous proposez à Julien (votre guide sur les étapes à franchir pour créer une entreprise en Indonésie); je ne l'ai pas trouvé dans les "ramifications" du site Ambafrance.
Merci d'avance,
Cordialement,
JP Haas
Bandung