Voiture

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est plus intéressant financièrement,d'acheter une voiture sur place en arrivant,ou bien s'il est préférable de faire venir ma propre voiture par bateau????
Merci pour les réponses.

Cordialement...

Bonjour,

Les véhicules autorisés à venir au Sénégal doivent avoir moins de 5ans. Les frais de douanes sont de +/- 50% de la valeur de la voiture.

A mon avis vous avez meilleur temps d'en acheter une sur place.

Ok ,merci JESSY pour votre réponse.

Bonjour
Depuis qqs semaines, avec le nouveau Président , les voitures doivent avoir moins de 8 ans pour être sénégalisées !
Si vous avez qq argent et que la voiture en vaille la peine , pour payer les frais de douanes , amenez-la !!!! les voitures d'occasion au Sénégal sont des pbs à venir , tellement elles peuvent avoir étés trafiquées !!!!
Un autre conseil dans ce cas , avec la carte grise ,allez à la douane monter le dossier AVANT !
Amitiés
Alain du Thiossane

Bonjour Alain.
j'aurais un service a te deamnder sir tu peut.
tu pourais sir tu et au courent , je voudrais faire transferait par le bateux une voiture de la france a dakar , je voudrais savois les frais de douane a payer et la faire Immatuler au sénégal , je veut la laisser au sénégal , parce que  jais une maison sur la cote , sir tu pourais men dire un peut plus comment faire et quel papiers me faudra .
Merci

Salutations

Raphael.

Bonjour

Je vous écrit pour savoir si vous avez eu des informations sur le fait de faire venir sa voiture de FRANCE et de la faire dédouanée et l immatriculé au SÉNÉGAL car je suis moi aussi a la  recherche de ces précieuse informations .

Merci.

Je ne comprends pas ces craintes
vous venez avec votre propre voiture,et faites ce que vous voulez
que si vous voulez vendre ,,,,  ne pas payer la mise en circulation
  qui achète
mais si vous avez un passeport étranger n'a pas à faire quoi que ce soit
J'ai tourné pendant des années avec la moto sans plaque
et les voitures avec targe Italien Anglais,
Je ne vois pas vos craintes absolument
que si vous avez à vendre, vous «changer la plaque
vous avez à conduire les voitures de la carte de résidence avec photo 
ou avoir ou
seulementtttttttttt si la voiture n'est pas de votre
ou a une plaque d'immatriculation et non-cher 'dans votre résidence,, l'autorisation du propriétaire de la «voiture qui vous laisse conduire étranger !
avec sa voiture,
tout ici

les seuls problèmes que j'ai eus avec le camion
pour cela à chaque fois qu'il était préférable d'envoyer une photocopie de l'immatriculation du véhicule
tous les bureaux de l'impôt de douane à l'extérieur du port
ils m'ont immédiatement donné le ok or no
a également été utilisé pour amener des camions spéciaux qui pourraient obtenir vieux
et vient d'entrer jeter la spécial (par exemple baril du ciment ) et  apres mis chaussée normale

Je ne pense que beaucoup de romantique Maroc Mauritanie tous asphalte
nous sommes toujours dans la colonne 50 voitures,, jamais
mais si vous voulez
vous prenez la voiture décolle le pare.brise
est monté dans le récipient et remplit tous ahahahaah pneus  roues alluminium  mobiles atrezzatur d'huile plasma ordinateur lustre etcetc portable tel comme un oeuf)))
Prenez une passe et entrer dans le port pour voir ce que je dis
lol))))))

noguera raphael a écrit:

Bonjour Alain.
j'aurais un service a te deamnder sir tu peut.
tu pourais sir tu et au courent , je voudrais faire transferait par le bateux une voiture de la france a dakar , je voudrais savois les frais de douane a payer et la faire Immatuler au sénégal , je veut la laisser au sénégal , parce que  jais une maison sur la cote , sir tu pourais men dire un peut plus comment faire et quel papiers me faudra .
Merci

Salutations

Raphael.


bonjour Raphaêl

tu peut te renseigner auprès d'un transitaire comme Bolloré par exemple mais  les frais de dédouanement sont très cher. personnellement j'achèterai un véhicule d'occasion sur place chez un concessionnaire. si tu le souhaites je peux te donner les coordonnées en MP du directeur location et occasion chez EMG à l'échangeur de Hann il font également des L.O.A. j'ai jamais eût de soucis avec eux.   :)

bonjour je vis en mauritanie et au sénegal. la bonne facon pour vous c'est de voyagé part la route avec si vous avez de la force.vous n'allez pas trop dépensez et la douane sera moins cher que quand il viens par bateau

Bonjour,
Vous dites tous 5 ans maintenant c'est 8 ans
j'ai vécu 7 ans au Sénégal