Renseignement pour venir vivre en Guadeloupe

bonjour , voulant change de vie avec ma femme , nous sommes desireux de venir nous installer dans ce merveilleux pays , mais nous aimerions savoir si il etait facile de venir y vivre en terme de travail et vie social , nous sommes , ma femme et moi , pret a tout quitter pour venir sur cette ile et si l'un de nos compatriote nous aidait , nous serions tres chanceux.
Par avance merci

Stefwax, bonsoir..je viens de lire ton post et un mot m'a surprise .."compatriote"..je te rappelle que la gwada est un département français , dont les guadeloupeens sont "aussi " nos compatriotes!!!!......
ensuite , connais tu déja la gwada?? a priori , NON..
ce serait peut etre bien de prévoir un petit voyage d'approche pour avoir un "aperçu" et un "ressenti " de la vie en Guadeloupe et de ses habitants..tu verrais déja comment tu "sens" le pays , si le climat te convient en gros ,si tu te sens pret a accepter certains points noirs de l'ile (bouchons , lenteur de certains "services", humidité ambiante, chaleur ..)largement compensés par pleins de points positifs (chaleur !!!, soleil , mer tiède , voire chaude , douceur de vivre antillaise ,,le sourire des habitants , leur accueil,la musique , la vie plutot "cool" quoidienne ..etc!!!)
moi , perso , je ne regrette en AUCUNE façon ma décision de m'installer "définitivement "ici , mais ça n'engage que moi et ma vie personnelle
alors , n'hésite pas , vien prendre la température de cette belle ile aux eaux et si , tu en tombe amoureux  ?? on se contacte dans peu de temps
bon courage , cordialement
chan