CODOFIL 2012

Bonsoir tets84 et merci beaucoup pour cette réponse rapide.
Si je t'ai bien compris, quoiqu'il en soit, les 2 premiers mois, mon mari ne pourra de toutes façons pas travailler puisqu'il faut 2 mois pour qu'il obtienne le permis. Cette nouvelle ne me tracasse pas trop car j'ai lu ici et là que mon salaire pourra, dans un premier temps en tous cas, suffire à vivre pour le couple, c'est sur le long terme que je me tracasse. J'espère que sa qualification d'électromécanicien lui permettra de trouver du boulot. Ici, en Belgique, cela fait maintenant 15 ans qu'il travaille pour une grosse société d'ascenseurs, l'idéal serait qu'une société d'ascenseurs là-bas cherche un technicien, on ne sait jamais (tous les espoirs sont permis!). Il est fort possible, voire certain, que je revienne vers toi pour d'autres questions sans pour autant te harceler ;-) mais je suis certaine que tu te souviens à quel point les questions se bousculent dans la tête quand on a un tel projet en route.
Encore merci et à bientôt.

Merci bcp pour ta réponse, je me doutais que cela ferait juste un seul salaire. Mon mari est aide-soignant à l'hôpital il a travaillé dans plusieurs services. Penses-tu qu'il pourra postuler dans des hôpitaux ou autres centres médicaux, même pour des gardes de nuit ?
Nos garçons sont aussi d'âge primaire, comme le tien, était-il scolarisé dans ton école ? Dans une classe bilingue ? Ou vaut-il mieux inscrire les enfants dans une écolé française agréée ?
Merci pour tes infos qui sont précieuses.

Bonjour Coteaufleuri.En ce qui concerne ton mari, il faut se renseigner si son diplôme français est valable aux USA.
Pour tes garçons, il y a deux écoles avec le programme français agrées par l'éducation nationale. L'école bilingue de la Nouvelle Orléans (mon ancienne école) privée donc payante.
Si tu travailles dans l'école tu ne paieras que les frais d'inscription, sinon même avec la bourse c'est cher.
L'école Audubon Charter, gratuite et elle fait collège aussi.
Le lycée Français de la Nouvelle-Orléans n'ayant que deux ans n'a aucune accréditation pour aucun cycle et l'an dernier n'allait que jusqu'au CE1.(Ce2 cette année je pense.
Après tout dépend, certains enseignants avaient fait le choix d'inscrire leur enfant dans leur école, plus pratique mais école américaine.
J'espère avoir répondu.
A bientôt

Rebonjour Tests84, merci pour ta réponse rapide. Je pense que pour les enfants on privilégiera le côté pratique en les inscrivant dans l'école où je travaillerai. 
Pour mon mari s'il peut postuler dans mon école ce serait super. Au fait quel est le rôle d'un assistant teacher (poste de ton épouse) ?
Etais-tu en immersion ou sur un poste FLE ?Concernant les cours à préparer, y a t-il un guide ou autre, car j'ai lu qu'on devait faire un planing lesson avec toutes les fiches de prep pour chaque cours ? Cela semble énorme comme temps de préparation et de rédaction.
Merci

Bonsoir tets84,
Tout d abord merci pour votre blog, c est vraiment sympa d être dans le partage de vos expériences.
Je me permets de vous contacter car je souhaite postuler pour la rentrée 2014 dans cadre du projet codofil.
Je suis professeur d anglais en collège et 2nd et j imagine que j enseignerais le Fle. Je suis maman de 2 filles de 7 et 13 ans et nous partirions toutes les 3. Auriez-vous quelques conseils ou informations à me donner ?
Merci par avance

Bonsoir Sandy1608, aucun souci pour les informations.