Vous êtes ici: Destination > Amérique centrale > Martinique > Forum > La martinique
MARTINIQUE

La martinique

#1 2009-07-09 13:11:28

minelka
New member
Registered: 2009-07-09
Send a message

La martinique

Bonjour, mon mari est muté en Martinique en Octobre. Nous avons 2 très jeunes enfants et Je me pose 10 millions de questions. D'abord il nous faut trouver une maison nous prèferons les endroits calmes ou je peux me promener avec mes enfants sans danger (en métropole nous vivons à la campagne !) L'entreprise de mon mari paye le loyer alors nous n'avons pas de soucis de ce côté là mais dans quel coin ? Et les écoles déjà ici je commençais à strésser alors que ma fille n'a que 2 ans... et les médecins, les hôpitaux enfin je suis une maman angoissée pour ses enfants mais très motivée pour découvrir cette île merveilleuse.
Merci de bien vouloir me faire partager vos expériences.
Cordialement
Minelka.

Last edited by minelka (2009-07-09 13:12:07)

2009-07-09 13:11:28

AdBot

#2 2009-07-11 11:00:09

Mickaël et Pamela
Member
From: Dakar
Registered: 2009-05-24
Send a message

Re: La martinique

Bonjour,
je ne parlerai pas du logement, ça dépend déja de où Monsieur va bosser! j'ai fait 2 ans au Lamentin et j'y étais trés bien (proche de tout).
Pour ce qui est des medecins, dentistes, hopitaux ...pas d'inquiétudes, c'est comme en France.
bonne continuation
Mickaël

Là où il y a une volonté, il y a un chemin.

#3 2009-07-11 12:48:30

minelka
New member
Send a message

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Cordialement

#4 2009-07-11 13:00:26

Mickaël et Pamela
Member
From: Dakar
Registered: 2009-05-24
Send a message

Monsieur, va bosser dans quoi, et où?
Vous pouvez me repondre en privé si vous voulez!

Là où il y a une volonté, il y a un chemin.

#5 2009-07-11 17:18:07

minelka
New member
Send a message

Alors mon mari travail pour Vinci construction il est directeur de chantier. Je ne sais pas si sa boite sera à fort de france ou le lamentin ?
Merci.

#6 2009-08-26 13:42:56

zaline01
Animatrice Suisse
From: Sainte Luce Martinqiue
Registered: 2008-11-24
Send a message

Dans ce cas, il vaut mieux trouver un logement à proximité, car les bonchons sont vraiment long le matin et le soir, au pir si c'est fort de france tu peux aller aux trois ilets et il prend la navette bateau....

Pour ma part, je suis au Marin, dans un lotissement "populaire" 99% antillais....ils sont tous chacun chez soi, car vivent en famille
, pas d'enfants dehors....mais c'est bruyant, ils lavent leur voiture à 5h30 du mat, passe la scie circulaire à 6h30 bref.... pour être honnête, je te conseil un lotissement ou il y a une majorité de Metro si tu veux du calme et une vie sociale...et vraiment proche de la ville ou il bosse, sion il passeras son temps dans les bouchons, j'ai 3 filles, dont une de 4 ans et de 11 ans sur l'ile, pour le moment, à chaque fois que nous allons à la plage ou au parc, elle se font des petits copains, copines, les martiniquais sont curieux et gentils, ils jouent facilement avec les autres et sont très poli et bien élevés, c'est une chose qui m'a vraiment marquée, il n'y a pas de "danger2 comme tu le pense, ici, si un ado te marche sur le pied il s'excusera....... smile

tu arrives quand? je suis à ta disposition si tu as des questions smile

....Et la marmotte, elle emballe le chocolat...

Services recommandés

Devenez membre et participez!

Nouveau: découvrez le réseau des expatriés en Martinique!

Vous souhaiteriez vivre en Martinique? Découvrez les blogs d'expatriés en Martinique.

Regardez les photos Martinique.

Avez-vous pensé à votre assurance santé expatrié Martinique?

Conseils pour préparer votre déménagement Martinique.

Informations pratiques pour le transport de bagages Martinique.

Obtenez des conseils personnalisés pour la gestion de patrimoine des expatriés

Les conseils des expats pour travailler en Martinique ou pour trouver un logement en Martinique.

You are here: Forum expatrié > Vivre en Amérique centrale ou aux Caraïbes > Martinique