CSQ

BONJOUR A TOUS J AI DEPOSER MA DEMANDE DE CSQ LE 10 OCTOBRE AU BUREAU DU QUEBEC A Paris mais j ai pas encore recu mon accuse de recpetion je voudrai savoir quel son les delai????

oiseau2 a écrit:

BONJOUR A TOUS J AI DEPOSER MA DEMANDE DE CSQ LE 10 OCTOBRE AU BUREAU DU QUEBEC A Paris mais j ai pas encore recu mon accuse de recpetion je voudrai savoir quel son les delai????


Délais

bonjour et bienvenue au royaume de la patience.

merci pour la reponse franck en plus je voudrai savoir lorsque je recois l accuse de reception c est par la poste???? ou par email ?? merci j attend vos reponses

oiseau2 a écrit:

merci pour la reponse franck en plus je voudrai savoir lorsque je recois l accuse de reception c est par la poste???? ou par email ?? merci j attend vos reponses


Ça peut être l'un ou l'autre.
Mais de plus en plus par courriel.

oiseau2 a écrit:

merci pour la reponse franck en plus je voudrai savoir lorsque je recois l accuse de reception c est par la poste???? ou par email ?? merci j attend vos reponses


D'après le BIQ, les délais annoncés pour la réception de l'AR est fixée à 6 / 8mois. Bien sur ce sont des délais variables et non valables pour les dossiers prioritaires.

Lorsque ton compte sera débité, tu recevras sous qq jours ton AR.

salut a tous a present mon compte a ete debiter il ya plus d une semaine mais j ai pas toujours reçi l accuse de reception je voudrai savoir si c est pas un probleme??? si je ne le reçois pas ou alors c est important de le recevoir? merci a tous

oiseau2 a écrit:

salut a tous a present mon compte a ete debiter il ya plus d une semaine mais j ai pas toujours reçi l accuse de reception je voudrai savoir si c est pas un probleme??? si je ne le reçois pas ou alors c est important de le recevoir? merci a tous


C'est déjà une bonne chose. Ne t'inquiète pas, l'AR va arriver bientôt. Cependant, vérifie qu'il ne soit pas envoyé directement dans la section "spam" de ta boite courriel. Cela arrive de temps en temps.

oiseau2 a écrit:

salut a tous a present mon compte a ete debiter il ya plus d une semaine mais j ai pas toujours reçi l accuse de reception je voudrai savoir si c est pas un probleme??? si je ne le reçois pas ou alors c est important de le recevoir? merci a tous


Avec l'AR, tu as ton numéro de dossier qui te permet de communiquer avec le BIQ si besoin. Mais je crois qu'il te faut encore patienter un peu avant d'envisager un problème ;)

merci a tous je vais patienter et je vais attendre si j ai des doutes je vous ferai signe merci encore mais dans le spam il n ya rien

BOnjour à tous,

Je viens dans la foule de ceux qui font leurs démarches de DCSQ. J'ai effectuer mon test de français exigé par le nouveau règlement de CSQ mais je me pose la question si l'on est OBLIGE de passé celui en anglais (IELTS)?

Merci à vous... J'aurais peut-être d'autres questions par la suite.;)

sandy1230 a écrit:

BOnjour à tous,

Je viens dans la foule de ceux qui font leurs démarches de DCSQ. J'ai effectuer mon test de français exigé par le nouveau règlement de CSQ mais je me pose la question si l'on est OBLIGE de passé celui en anglais (IELTS)?

Merci à vous... J'aurais peut-être d'autres questions par la suite.;)


Bonjour,

Vous n'êtes pas tenue de passer le test anglais, à partir de là, vous le mentionnez sur votre DCSQ et vous dites adieu aux points alloués...

Bonne journée.

OK merci.:D Y a-t-il une personne ayant déjà effectué ce genre de demande?

sandy1230 a écrit:

OK merci.:D Y a-t-il une personne ayant déjà effectué ce genre de demande?


Il doit y en avoir, dans la mesure ou ces tests sont "obligatoires" depuis le 06/12/11....

Vous ne devriez avoir aucun mal à trouver ce la en parcourant le forum.

salut a tous en fait j ai une question je voudrai savoir si lorsqu on debite le compte ça voudrait dire que la procedure d etude du dossier est lancee dans le cadre du csq?? merci

techniquement si les frais relatifs à la DSQ sont débités cela veut dire que votre dossier figure d'ors et déjà dans la base de données du MICC et qu'un numero de dossier est attrbié à votre demande.

aussi, les frais débités sont souvent signe que l'AR n'est pas vraiment loin. surveillez de pré votre boite au lettres ainsi que vos e-mails (pour notre cas, on a reçu l'AR par mail)

bon courage pour la suite
holmes

holmesfr a écrit:

techniquement si les frais relatifs à la DSQ sont débités cela veut dire que votre dossier figure d'ors et déjà dans la base de données du MICC et qu'un numero de dossier est attrbié à votre demande.

aussi, les frais débités sont souvent signe que l'AR n'est pas vraiment loin. surveillez de pré votre boite au lettres ainsi que vos e-mails (pour notre cas, on a reçu l'AR par mail)

bon courage pour la suite
holmes


Bonjour, pour info ce n'est plus tout à fait exact....
les frais débités ne sont synonymes de réception d'AR, mais uniquement de début de traitement.

Cet état de fait a été évoqué cette semaine lors d'une réunion d'information du BIQ et confirmé lors d'un appel.

Patience patience !!!

alors ça veut dire Franck ke le compte debite veut dire ouverture du dossier?? meme sans avoir reçu l'AR ? je ne comprend plus rien s'il te plait explique moi bien

oiseau2 a écrit:

alors ça veut dire Franck ke le compte debite veut dire ouverture du dossier?? meme sans avoir reçu l'AR ? je ne comprend plus rien s'il te plait explique moi bien


Ils vont prendre ton dossier, vérifier que tous les documents sont là, encaisser les frais puis envoyer l'AR. Ça veut dire que l'AR ne va pas tarder à arriver. L'AR n'est pas un simple accusé de réception comme à La Poste mais que ton dossier est ouvert et que la procédure commence. Ce n'est pas anormal de recevoir l'AR après le début réel de la procédure.

francknathalie05 a écrit:
holmesfr a écrit:

techniquement si les frais relatifs à la DSQ sont débités cela veut dire que votre dossier figure d'ors et déjà dans la base de données du MICC et qu'un numéro de dossier est attribué à votre demande.

aussi, les frais débités sont souvent signe que l'AR n'est pas vraiment loin. surveillez de pré votre boite au lettres ainsi que vos e-mails (pour notre cas, on a reçu l'AR par mail)

bon courage pour la suite
holmes


Bonjour, pour info ce n'est plus tout à fait exact....
les frais débités ne sont synonymes de réception d'AR, mais uniquement de début de traitement.

Cet état de fait a été évoqué cette semaine lors d'une réunion d'information du BIQ et confirmé lors d'un appel.

Patience patience !!!


tout ça vas dans le même sens de mes propos, à savoir que les frais débités sont souvent signe que l'AR n'est pas loin. je n'ai jamais dit qu'avoir été débité est synonyme de réception d'AR ce n'ai pas le cas. d'ailleurs techniquement vous devriez recevoir, en plus de l'AR, un reçu de paiement détaillé des frais au format A4 (genre de facture de paiement de frais)dont on y trouve votre numéro de dossier qui figure.
cela dénote une chose, c'est que dés le paiement des frais + réception des documents de base dits principaux (demande DSQ + contrat d'autonomie financière) un numéro est attribué à votre dossier.

personnellement, pour notre cas, on a reçu les 02 documents en question facture de paiement des frais par poste + AR par émail. les 02 documents portent les références de notre dossier de demande CSQ

a plus
holmes

Certains ont reçu l'Ar 4 mois après, finalement ce n'est pas si loin.......;)

D'ailleurs, renseignements pris auprès  d'heureux détenteurs d'AR, aucun reçu de paiement ne leur a été délivré...

Finalement le tout étant d'avoir le CSQ...

francknathalie05 a écrit:

Certains ont reçu l'Ar 4 mois après, finalement ce n'est pas si loin.......;)

D'ailleurs, renseignements pris auprès  d'heureux détenteurs d'AR, aucun reçu de paiement ne leur a été délivré...

Finalement le tout étant d'avoir le CSQ...


et bien je vous certifie que nous avons bel et bien reçu et l'AR et le reçu de paiement des frais. ce dernier fait apparaitre entre autres:

- nom et prénom
- N° de dossier
- le détail des items (pour notre cas 3 items, requérant principal, conjoint et enfant à charge)
- les montants unitaires (par item)
- le montant total des frais payés

toutefois comme vous l'aviez bien souligné "le tout étant d'avoir le CSQ..."

holmes

holmesfr a écrit:
francknathalie05 a écrit:

Certains ont reçu l'Ar 4 mois après, finalement ce n'est pas si loin.......;)

D'ailleurs, renseignements pris auprès  d'heureux détenteurs d'AR, aucun reçu de paiement ne leur a été délivré...

Finalement le tout étant d'avoir le CSQ...


et bien je vous certifie que nous avons bel et bien reçu et l'AR et le reçu de paiement des frais. ce dernier fait apparaitre entre autres:

- nom et prénom
- N° de dossier
- le détail des items (pour notre cas 3 items, requérant principal, conjoint et enfant à charge)
- les montants unitaires (par item)
- le montant total des frais payés

toutefois comme vous l'aviez bien souligné "le tout étant d'avoir le CSQ..."

holmes


Ah mais bien loin de moi l'idée de mettre en doute vos propos.
Il n'y a aucun soucis en cela.
Bonne journée.

aucun problème
bonne journée à vous aussi francknathalie05

holmes

Bonjour à tous,

J'ai une amie au Gabon qui aimerait passer le test français. Sauf qu'au Gabon, il n'y a pas de centres agréés permettant de le faire. Après plusieurs recherches pour l'aider, je ne trouve pas de solution. Que lui conseillez-vous? Contacter le CIEP?

Merci d'avance.

Slt Oiseau2

j'ai aussi envoyé mon dossier la meme période que toi. CAD la 10 octobre et j'ai été aussi débité quasiment au meme moment que toi. et je n'ai toujours rien reçu, vaudrait qu'on essaye de se tenir au courant sur l'évolution de nos dossiers.
Moi j'attends toujours l'AR et toi du nouveau?

Ferdi

salut Ferdi rien de nouveau merci c est une chance k on pourra suivre nos dossier ensemble si j ai du nouveau je te mettrai au courant en tt moment tiens toi trankil pour cela toi aussi fais moi signe si tu as du nouveau a plus

re Bonjour,

Je reviens sur le devant de la scène. :P Il m'a été dit que le fait d'avoir des liens de parenté (oncles et tantes) au Canada ne vaut pas de points même s'il est demandé dans le formulaire de demande? Dans mon cas il s'agit du petit frère et de la petite soeur de ma mère.

Il y a-t-il un lien qui me permet de transmettre le contraire ou la confirmation à cette personne?
Merci.

sandy1230 a écrit:

re Bonjour,

Je reviens sur le devant de la scène. :P Il m'a été dit que le fait d'avoir des liens de parenté (oncles et tantes) au Canada ne vaut pas de points même s'il est demandé dans le formulaire de demande? Dans mon cas il s'agit du petit frère et de la petite soeur de ma mère.

Il y a-t-il un lien qui me permet de transmettre le contraire ou la confirmation à cette personne?
Merci.


Bonjour,

Tu devrais trouver ICI de quoi te renseigner...

Point :
3.3.5.2 Critère 5.2 : Famille au Québec page 42 et 43.

salut Ferdi mais t as disparu la je pense pas que tu as du nouveau sinon fais le moi savoir??????

Rien de neuf Oiseau2. Pas de news de leur part.
l'attente continue!!!
Ferdi

Merci francknathalie05 :)

Au moins, de ce côté là, je suis fixé. : sosad:

bonjour a tous enfin j ai reçu mon AR j ai envoyer le dossier au BIQ LE 10 octobre 2011 le dossier est arrive le 11 octobre au BIQ et le AR m est envoyer le 4 avril 2012 vous meme pour pouver calculer le nombre de mois a present je croise les bras pour le CSQ 
merci

Re-bonjour,

J'avoue que je n'arrive jamais à compendre le fonctionnement du délai http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … tml#paris2 Quelqu'un pourrait m'expliquer? pcq je vois Mai 2011 mais pas le nombre de mois...

Autre question: Je suis bachelière en comptabilité dans une promotion sociale (cours pour adultes BAC+3) et le diplôme est reconnu (en Belgique) comme étant un diplôme venant d'une Haute Ecole dite NON-UNIVERSITAITRE.

Mais dans la liste d'évaluation des points, je vois les études et formations en postsecondaire (dite secondaire en Belgique) et universitaire mais je ne vois pas la section dite NON-UNIVERSITAIRE...? Que dois-je en comprendre?

Merci.

ça peut prendre prés d'un an
sachant que le CSQ s'il est accordé peut vs prendre entre 27 et 32 mois

sandy1230 a écrit:

Re-bonjour,

J'avoue que je n'arrive jamais à compendre le fonctionnement du délai http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … tml#paris2 Quelqu'un pourrait m'expliquer? pcq je vois Mai 2011 mais pas le nombre de mois...

Autre question: Je suis bachelière en comptabilité dans une promotion sociale (cours pour adultes BAC+3) et le diplôme est reconnu (en Belgique) comme étant un diplôme venant d'une Haute Ecole dite NON-UNIVERSITAITRE.

Mais dans la liste d'évaluation des points, je vois les études et formations en postsecondaire (dite secondaire en Belgique) et universitaire mais je ne vois pas la section dite NON-UNIVERSITAIRE...? Que dois-je en comprendre?

Merci.


Malheureusement, les cours de promotion sociale ne sont pas reconnus par le MICC.

danqc43 a écrit:

ça peut prendre prés d'un an
sachant que le CSQ s'il est accordé peut vs prendre entre 27 et 32 mois


Bonjour ca fait un peu beaucoup là, pour la Belgique.

francknathalie05 a écrit:
danqc43 a écrit:

ça peut prendre prés d'un an
sachant que le CSQ s'il est accordé peut vs prendre entre 27 et 32 mois


Bonjour ca fait un peu beaucoup là, pour la Belgique.


J'me disais aussi..

sandy1230 a écrit:

Re-bonjour,

J'avoue que je n'arrive jamais à compendre le fonctionnement du délai http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … tml#paris2 Quelqu'un pourrait m'expliquer? pcq je vois Mai 2011 mais pas le nombre de mois...

Autre question: Je suis bachelière en comptabilité dans une promotion sociale (cours pour adultes BAC+3) et le diplôme est reconnu (en Belgique) comme étant un diplôme venant d'une Haute Ecole dite NON-UNIVERSITAITRE.

Mais dans la liste d'évaluation des points, je vois les études et formations en postsecondaire (dite secondaire en Belgique) et universitaire mais je ne vois pas la section dite NON-UNIVERSITAIRE...? Que dois-je en comprendre?

Merci.


Cela veut juste dire que ceux qui ont déposé la DCSQ depuis mai 2011 doivent avoir reçu une réponse si le dossier est complet...

Soit cela fait 12 mois..

Bonjour à tous,

je voudrais rebondir sur cette question pour obtenir une explication à un sujet qui m'irrite, donc mon interrogation est la suivante:
Ayant un dossier ouvert depuis juin 2007 en tant que requérant principal célibataire (donc pas de tests de langue à cette époque), j'ai du courant janvier 2012 et suite au changement de ma situation ajouter mon épouse à mon dossier et donc envoyer son dossier complémentaire; mais sans les tests de langue (français et anglais).
Sommes nous dans l'obligation de le faire?

Amicalement.

sandy1230 a écrit:

BOnjour à tous,

Je viens dans la foule de ceux qui font leurs démarches de DCSQ. J'ai effectuer mon test de français exigé par le nouveau règlement de CSQ mais je me pose la question si l'on est OBLIGE de passé celui en anglais (IELTS)?