Transports Mississauga Toronto

Bonjour à tous,
Je m'apprête à partir au Canada pour un stage dans une entreprise basée à Mississauga (Watline Avenue exactement). Souhaitant profiter de tous les avantages qu'offrent une ville aussi dynamique que Toronto, j'avais initialement l'intention de m'y installer (centre-ville). Il semble néanmoins que le trajet Toronto / Mississauga en transports en commun soit assez laborieux.
Qu'en pensez-vous? Aurais-je intérêt à trouver un logement à Mississauga, est-ce faisable d'être dans le centre de Toronto, y a-t-il des quartiers sympas situés à mi-chemin? Quelles lignes de bus desservent Mississauga, etc.
Merci d'avance pour vos réponses qui me seront d'une grande aide ;)

Salut et bienvenue sur le forum!

Mississauga est une grosse banlieue de Toronto, beaucoup d'industries et de sièges sociaux, mais hélas pas très dynamique et mal desservie (pas de métro). En gros, tout dépend de toi: si tu viens en famille et que tu recherches la tranquillité,  ce sera parfait. Mais si tu viens seule faire ton stage, et bien qu'il y ait 700,000 habitants à Mississauga, tu risques de t'y ennuyer très rapidement... et encore plus si tu n'as pas de voiture. Après, si ton stage ne dure que quelques semaines, ce sera bien moins cher que de vivre à Toronto et tu auras toujours tes week-ends pour venir profiter de la ville. À toi de voir.

Vivre à Toronto et bosser à Mississauga? Ça ne va pas être très facile, à moins d'aimer perdre du temps dans les transports en communs (il te faudra jongler avec métro/streetcar/bus/train) mais tu y gagneras certainement en qualité de vie, c'est clair: tout se passe à Toronto. Si tu peux surmonter les galères des transports communs, il va falloir aussi penser que tu paieras ceux-ci bien plus chers: car il te faudra payer à la fois les transports de Toronto ET ceux de Mississauga (les 2 systèmes sont hélas différents), le tout combiné en une carte hebdomadaire appelée le GTA Pass qui te coûtera 54$/semaine (soit 216$/mois en moins sur ton budget). Ensuite les loyers, bien plus chers à Toronto qu'à Mississauga forcément... Et enfin les délais: compte en moyenne deux heures de perdues chaque jour où tu iras bosser à Mississauga.

Pour te faire une idée, voici ce que ça donne sur une carte:
http://maps.google.ca/maps?saddr=Watlin … 11&start=0
(l'option train est affichée, mais la combianaison métro/bus est aussi envisageable)

Merci beaucoup pour cette réponse rapide!
C'est bien ce que je craignais... ça risque d'être compliqué pour les transports, sans parler du prix. Existe-t-il des tarifs étudiants éventuellement pour le pass que tu mentionnes.
A défaut d'être dans le centre même de Toronto, y-a-t-il des quartiers où il fait bon vivre situés à mi-chemin entre Mississauga et Toronto, histoire de couper la poire en deux...
Encore merci, et bonne année en passant!

Hélas, il ne semble pas que le GTA pass bénéficie d'une réduction étudiant...
Tous les prix sont ici:
http://www3.ttc.ca/Fares_and_passes/Prices/index.jsp

Pour ce qui est de vivre à mi-chemin, en fait le but pour toi serait de vivre à proximité d'une station de métro... Et le métro ne va pas à Mississauga de toute manière. Le terminus qui se rapproche le plus (à l'ouest de Toronto donc) est Kipling station.
En gros, ça donnerait ça sur un plan:
http://maps.google.ca/maps?saddr=Kiplin … 12&start=0

Tu auras beau cherché, vivre à Toronto et bosser à Mississauga restera toujours la galère... Mais c'est toujours mieux que de vivre à Mississauga selon mon point de vue.

Bonjour à vous deux !
Je devrais partir pour Toronto fin septembre et mon entreprise est elle aussi implantée à Missisauga. Je souhaite suivre tes conseils Torontois et préfère m'installer dans le centre de Toronto et souffrir du transport hebdomadaire plutôt que de m'ennuyer en banlieue.

Auriez-vous des quartiers de Toronto à recommander qui permettrait d'être en même temps proche d'un noeud de communication et pas trop loin de coins sympas où sortir le soir? En regardant les temps de trajet sur Google Map les quartiers autour de University, Kensigton, Trinity Niagara et Chinatown se valent..

Merci d'avance pour vos contributions !!

Tout dépend de ton budget et de ce que tu recherches... Tant que tu habites proche d'une station de métro, tu restes près de tout ;)

Bonjour,

Je suis étudiante et je réalise un stage à Mississauga début février. Cependant, je voudrais vivre à Toronto pour profiter de la ville et rencontrer d'autres jeunes étudiants. Pouvez-vous me dire quel endroit est le plus approprié pour se loger à Toronto? Sachant que je devrai faire les trajets chaque jour. La York university est situé près d'une bouche de métro? Je ne sais quel quartier est le plus approprié.
Pouvez-vous m'aider?

D'avance merci.

Salut,

Alors la York University n'est pas du tout située à Mississauga mais dans la banlieue nord de Toronto (Mississauga est à l'ouest) : dans la banlieue de Markham pour être précis.

http://gtaville.com/wp-content/themes/directorypress/thumbs/gta_map_643_5001.gif

Sur Google Maps, York University est située ici :
http://goo.gl/maps/3w1XM

Autant te dire que si tu résides du côté de York University et que tu fais ton stage à Mississauga, tu risques de passer tes journées dans les transports en commun (métro+bus+train).

Pour ce qui est de vivre au centre-ville de Toronto et bosser à Mississauga, idem ça ne vas pas être pratique... J'en parle plus haut en détails.
Pour faire simple : sorti du centre-ville, les transports en communs sont compliqués et chers.
Donc soit tu es prête à assumer le fait de passer au moins deux heures de transports en commun par jour (minimum), soit tu vis à proximité de ton boulot en acceptant une vie plus calme façon banlieusarde et tu profiteras de Toronto les week-ends.

Oui je sais que c'est plus pratique de vivre à mississauga mais je préfère tester Toronto. Il s'agit d'une période de trois mois donc je préfère faire les trajets. Avez-vous un quartier en particulier à proposer? Afin que je sois à proximité du métro ou des transports en commun  pour me diriger vers Mississauga?  Près de l'université, vous me le déconseillez?

Merci pour votre réponse :).

Hélas, pas de transports en communs directs à côté de York University comme je disais ci-dessus...
La station de métro la plus proche sera le terminus Finch, mais pour t'y rendre il faudra prendre le bus (York University étant à l'ouest de celle-ci).

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/01/PlanMetrodeToronto2005.png

Pour te donner une idée, le coeur du centre-ville est la station Dundas. De Finch, il faut compter environ 45 minutes.

Et Mississauga, il faut te rendre à Union station puis prendre un train régional.
Ou passer par le terminus Kipling puis prendre des bus.

Comme je te disais, ta situation ne sera pas pratique du tout hélas...