Acquisition d'une voiture au Philippine.

Bonjour.
Dans le courant de l'année prochaine, je vais m'installer au Philippines.
Au début, je compte visiter les Philippines pendant plusieurs mois afin de trouver l'endroit qui me convient.
Pour les déplacements, les transports publique est une très bonne solution. Mais l'acquisition d'une voiture peux aussi être un bon plan.
Quelqu'un saurait-il quels sont les démarches administrative? Y a t'il une carte grise comme en Suisse pour les voitures? Y a t'il un contrôle technique lors de changement de propriétaire? ( bon, là je pense que je vais en faire rigoler plus d'un :lol: ).
Ou bien simplement tu payes la voiture et elle est à toi?

Certes,je pourrais avoir tout ces renseignements une fois sur place, j'aurais le temps:), mais pour m'aider à patienter jusqu'à l'année prochaine, j'aime bien me renseigner;)

Si des expats on quelques infos, ce serait sympa:) et ça fera bouger un peu se forum qui pourrai être très bien, mais actuellement un peu mort.

Merci et bonnes salutations.

bonjour,
Je vis à Cebu depuis début Janvier 2009 et avant j'étais à Genève ! Pas beaucoup d'infos sur ta question mais je contacte un copain demain et je reviens te donner des nouvelles ... En attendant si tu as d'autres questions ... je suis prête à les écouter. J'ai aussi vu ta question sur l'acquisition d'un terrain et comme je voulais aussi en acheter un, je me suis un peu renseignée sur le sujet. Soit tu te maries avec une phlipina et dans ce cas, le terrain sera à elle mais ... à toi aussi si vous partagez. Sinon, tu peux aussi le faire à travers un avocat qui te sert de prete nom. Ca ne coute pas trop cher mais je ne sais pas non plus combien. Si jamais j'ai aussi un copain qui connait un avocat.
C'est en général ce que les étrangers font. Les américains,en général à l'age de la retraite, préfère se marier avec une philipina ...

Salut.
Merci beaucoup de me répondre.:)
C'est sympa de te renseigner pour la voiture.
Pour le prête nom, j'en entendu parler. Mais je me demande si après avoir fait les papiers par intermédiaire d'un avocat, juridiquement tu n'as plus aucun risque?
En clair, est-ce que tu peux être majoritaire dans l'achat par exemple d'un commerce?
Ainsi que pour la location du terrain?

Comme Cebu est une ile incontournable des Philippines, je passerai automatiquement par là. Ce sera un plaisir de te rencontrer.:)

Merci pour toutes les infos que tu pourras fournir.

Une petite info concernant les terrains, tu peux acheter une maison sans problème, mais tu ne peux être propriétaire de plus de 40% du terrain, en cas mariage, il est malgré tout préférable de ne pas laisser sa femme majoritaire et laisser des parts à une personne (philippin bien sûr) extèrieur à la famille comme un avocat.
je serai à cebu du 30 Mars au 3 Avril, je serai ravi de boire un verre avec toi.
A bientôt.
Christian.

Bonjour, moi j'ai acheté une voiture aux philippines, tu l'achete et elle est à toi, tu as des papiers qui comportent le n° de chassis et de moteur (équivalent de la carte grise), et tous les ans tu payes une vignette au LTO, qui inclu l'équivalent d'une assurance minimum obligatoire.

attention les voitures d'occasions sont relativement plus cheres qu'en europe et le kilometrage n'est pas garanti, il faut compter 400 000 PHP minimum pour trouver une voiture potable

J'ai acheté ma voiture à Manille d'occaz, 215k il y a 6 mois, j'en suis très content, nissan exalta année 2000, tout dépends de ce qu'on cherche et des exigences mais à 200 / 250k tu commences à trouver.

Pour le permis, il faut avoir un permis international, effectivement  une moto est un bon compromis si tu n'as pas à te déplacer sur beaucoup de longues distances, mais la circulation ici est très difficile, il y a beaucoup de tricycle, de jeepney les distances ici ne se compte pas en kilomètres mais en heure car beaucoup de circulation les philippins s'arrête n'importe ou occasionnant ainsi beaucoup de difficultés de circulation, c'est aussi très dangereux (les notions de code de la route sont totalement ignorées)

Salut tout le monde.
Merci beaucoup pour tout vos renseignements.
Depuis mon premier message, j'ai quitté la Suisse, mais ne suis pas arrivé aux Philippines. Je suis resté bloqué en Thaïlande ( volontairement )lors de mon passage prévue avant d'aller aux Philippines.
Donc pour moi ce message n'est plus d'actualité, mais je pense qu'il pourra en aider d'autre.
Bonnes salutations à tous de Koh Samui.

Bonjour
Je suis interessé par l'expérience de ceux qui ont fait l'acquisition d'une voiture. Peux t'on etre propriétaire d'un véhicule (auto ou moto) avec un visa "touriste" ?
Merci

Bonjour à toute et à tous,
Pour ma part j'ai acheter une voiture neuve dans un garage. Sur le papier officiel d'achat figure notre nom et deux prénom (mon épouse et moi) et cela n'a poser aucun problème.
Nous sommes à San Fernando Pampanga jusqu'au 14 janvier puis du 21 février au 8 mars pour ceux qui souhaiterai nous rencontrer sur place.
Cordialement Michel

petite info importante
votre permis international n'est valable que 2 mois au philippines après vous devez passer le permis philippins
et pour les voitures d'occas mieux vaut bien connaitre la mécanique
un conseil prenez un exemplaire du controle technique et faite le check list c'est mieux
cordialement