Vous êtes ici: Destination > Asie > Philippines > Forum > Acquisition d'une voiture au Philippine.
PHILIPPINES

Acquisition d'une voiture au Philippine.

#1 2009-07-08 09:59:32

noriavag
New member
Registered: 2009-05-18
Send a message

Acquisition d'une voiture au Philippine.

Bonjour.
Dans le courant de l'année prochaine, je vais m'installer au Philippines.
Au début, je compte visiter les Philippines pendant plusieurs mois afin de trouver l'endroit qui me convient.
Pour les déplacements, les transports publique est une très bonne solution. Mais l'acquisition d'une voiture peux aussi être un bon plan.
Quelqu'un saurait-il quels sont les démarches administrative? Y a t'il une carte grise comme en Suisse pour les voitures? Y a t'il un contrôle technique lors de changement de propriétaire? ( bon, là je pense que je vais en faire rigoler plus d'un lol ).
Ou bien simplement tu payes la voiture et elle est à toi?

Certes,je pourrais avoir tout ces renseignements une fois sur place, j'aurais le temps:), mais pour m'aider à patienter jusqu'à l'année prochaine, j'aime bien me renseigner;)

Si des expats on quelques infos, ce serait sympa:) et ça fera bouger un peu se forum qui pourrai être très bien, mais actuellement un peu mort.

Merci et bonnes salutations.

2009-07-08 09:59:32

AdBot

#2 2009-07-09 11:12:26

castillka
New member
From: Lapu Lapu
Registered: 2009-06-20
Send a message

Re: Acquisition d'une voiture au Philippine.

bonjour,
Je vis à Cebu depuis début Janvier 2009 et avant j'étais à Genève ! Pas beaucoup d'infos sur ta question mais je contacte un copain demain et je reviens te donner des nouvelles ... En attendant si tu as d'autres questions ... je suis prête à les écouter. J'ai aussi vu ta question sur l'acquisition d'un terrain et comme je voulais aussi en acheter un, je me suis un peu renseignée sur le sujet. Soit tu te maries avec une phlipina et dans ce cas, le terrain sera à elle mais ... à toi aussi si vous partagez. Sinon, tu peux aussi le faire à travers un avocat qui te sert de prete nom. Ca ne coute pas trop cher mais je ne sais pas non plus combien. Si jamais j'ai aussi un copain qui connait un avocat.
C'est en général ce que les étrangers font. Les américains,en général à l'age de la retraite, préfère se marier avec une philipina ...

#3 2009-07-09 12:33:08

noriavag
New member
Registered: 2009-05-18
Send a message

Re: Acquisition d'une voiture au Philippine.

Salut.
Merci beaucoup de me répondre.smile
C'est sympa de te renseigner pour la voiture.
Pour le prête nom, j'en entendu parler. Mais je me demande si après avoir fait les papiers par intermédiaire d'un avocat, juridiquement tu n'as plus aucun risque?
En clair, est-ce que tu peux être majoritaire dans l'achat par exemple d'un commerce?
Ainsi que pour la location du terrain?

Comme Cebu est une ile incontournable des Philippines, je passerai automatiquement par là. Ce sera un plaisir de te rencontrer.smile

Merci pour toutes les infos que tu pourras fournir.

Services recommandés

Devenez membre et participez!

Nouveau: découvrez le réseau des expatriés aux Philippines!

Vous souhaiteriez vivre aux Philippines? Découvrez les blogs d'expatriés aux Philippines.

Regardez les photos Philippines.

Avez-vous pensé à votre assurance santé expatrié Philippines?

Conseils pour préparer votre déménagement Philippines.

Informations pratiques pour le transport de bagages Philippines.

Obtenez des conseils personnalisés pour la gestion de patrimoine des expatriés

Les conseils des expats pour travailler aux Philippines ou pour trouver un logement aux Philippines.

You are here: Forum expatrié > Vivre en Asie > Philippines