Ouvrir une agence immobilière à Tahiti

Bonjour à tous,
Je vis actuellement en Bretagne et je suis agent immobilier depuis deux ans après avoir été dans l'armée pendant 20 ans. J'ai vécu à Tahiti pendant deux ans en 1980 et j'ai de la famille sur l'île (un arrière grand-oncle a fondé une famille sur Tahiti).
J'ai pour projet d'ouvrir une agence immobilière sur place mais j'ai du mal à trouver des informations sur le net.
je comprends que la vie est chère et parfois compliquée pour un popaa mais je pense pouvoir amener un savoir et un sérieux dans le domaine assez particulier qu'est celui de l'immobilier.
Je me doute que mes souvenirs d'ado sont sûrement enjolivés mais je pense qu'il y a probablement quelque chose à faire.
Voici mes questions :
Comment est ressenti le fait qu'un métro puisse ouvrir un commerce à Tahiti ?
L'immobilier fonctionne t'il correctement ?
Quel est le prix d'un pas de porte et d'une location de commerce ?
Est-il plus facile d'ouvrir une agence à Tahiti ou sur une autre île (j'ai encore deux enfants scolarisés ?
Le savoir-faire est-il primordial sur nos origines ?
Quelles sont les personnes qui achètent des biens sur les îles ?
Le fait d'avoir le nom d'une famille tahitienne (Mon grand oncle était le responsable du port de Papeete) est-il un atout ?

J'arrête là mes premières questions et remercie toutes les personnes qui pourront m'apporter tous les renseignements utiles. Dernière chose, ma femme travail dans le médico-social (aide-soignante et accompagnatrice sociale), y a t'il du travail dans ces secteurs ?
Maururu maitai à tous

Bonjour et bienvenue sur le forum,
j'espère que de nombreux membres te donneront leur avis.
Le mien (il est personnel et subjectif) :
Je connais plusieurs personnes qui ont ouvert un commerce ou une activité en Polynésie. Ça marchera si ça correspond à un besoin et s'il y a une clientèle pour.
Je ne pense pas que le fait d'être popa'a ou étranger ait une grosse importance. Comme tout ce qui est nouveau, il y a une période d'observation et de test.
Par contre, le comportement sera important : accueil, efficacité, compétence, savoir-faire, etc.
Nana
Angéli

bonjour
j'ai fait de l'immobilier pendant 23 ans en métropole et suis maintenant installé en Polynésie ou j'ai monté un réseau de pensions de famille (5) et suis en train de développer un site d'annonces immobilières (location saisonnière). l'immobilier en Polynésie est plus qu'en crise (-50%)! Plus rien ne se vend au delà de 30 millions de fcp. Il reste par contre un espace pour créer un réseau de mandataires type CAPI - Ca n'existe pas ici... En tout cas ne pas créer une agence généraliste (de +) ; ça n'apporterait rien.
Si tu veux des tonnes de renseignements envoi moi un mail à [email protected]