Trouver la presse francophone en Turquie

Bonjour a tous et à toutes, voilà une petite info pratique celles et ceux qui vivent en Turquie et souhaitent retrouver des abonnements sérieux à leur presse favorite dans leur nouveau pays. Depuis peu, Unipresse (association loi 1901, donc sans but lucratif mais ayant l'objectif de promouvoir la presse francophone dans le monde) a un nouveau représentant à Istanbul: moi, en fait ! J'ai accepté ce rôle parce que j'en avais un peu marre de ne trouver (presque) aucune presse française sur place et que beaucoup d'autres francophones faisaient cette même remarque. Voilà donc je vous propose mes services de relai en Turquie. N'hésitez pas à me contacter par MP, je suis, désormais, là pour ça !

Bonjour,
J'habite en ce moment à Paris et j'ai pour projet de quitter la France pour travailler à Istanbul. J'ai de nombreuses années d'expérience dans la presse et la TV française en tant que rédacteur, journaliste et collaborateur artistique et je voudrais savoir s'il était possible de trouver un emploi sur place dans les médias francophones. J'ai un bon niveau d'anglais et je suis bien sûr en train d'apprendre le turc.
Merci de bien vouloir m'aider/me renseigner.
A bientôt.

Merci beaucoup Diane, je suis super interessé !
Normalement je compte repasser à Istanbul durant le mois de septembre. Je te donnerai mes dates quand j'en saurais plus mais c'est vraiment adorable si tu peux m'avoir un entretien...

Bonjour
Est que je peux vous aide sur BURSA ?
MERCİ
EVRİM DELAİSEMENT

ou peut on trouver des journeaux? j arrıve pas a mettre la maın dessus!

tu peux trouver des journaux au consulat français, soit a la médiathèque ou tu peux les lire gratuitement, soit a la librairie ou tu peux les acheter.

ca c cool! je v enfın pouvoır avoır de nouvelles du front lol

vous avez eu mon message au sujet de la pıece en francaıs? ya du monde kı y va?

Autre solution:
Je ne sais pas si vous êtes branchés technologie.
Mais mon IPhone et mon IPad me changent la vie au niveau de la presse écrite.

Je suis abonné au magazine GEO et je devais parfois attendre plusieurs semaine après la parution... Boring...

Pour les autres revues j'étais obligé d'attendre que mon libraire importe les magazines que je suivais.


Maintenant que j'ai l'IPad je n'ai plus ce genre de problème.
Et en plus ça me coûte moins cher que de les importés.

Je suis abonné au magazine GEO, et depuis qu'ils ont créent leur application, je le reçois directement dans mon IPad

itunes.apple.com/fr/app/id372406826

Pleins d'autres magazine devrait arriver d'ici peu.

Bonjour Madame,

je suis actuellement étudiant en licence de commerce international à l'IAE de Lille.

Je me permet de vous contacter car dans le but de notre formation, l'ensemble de la promotion et moi-même, devons réaliser une mission commerciale en à Istanbul du 22 février au 03 mars 2014.

Notre mission consiste à travailler pour le compte d'entreprises de la région nord pas-de-calais en leur proposant une approche du marché turc grâce à nos compétences acquises lors de notre formation.

Mon rôle dans cette mission, est de m'occuper des relations presses en Turquie afin de nous faire connaitre et de proposer nos services.

Je souhaiterai donc savoir, si cela est possible pour vous,  échanger sur les différents médias francophones présents à Istanbul.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous souhaite une agréable journée.

Bien Cordialement,

Victor MOTTE.

[email protected]

Bonjour a tous. Mon premier message date beaucoup maintenant. Ma collaboration avec Unipresse a tourné court tout comme celle avec mon successeur. Je pense meme qu'actuellement il n'y a plus aucun représentant dans le pays... Pas etonnant quand on sait qu'ils ne remboursent pas les frais malgre les contrats signes. Sans compter le comportement meprisant de certains de l'equipe dirigeante. Bref... ne cherchez donc pas Unipresse en Turquie actuellement. Bayard, son concurrant, y est peut-etre...