Vous êtes ici: Destination > Moyen Orient > Turquie > Forum > Trouver la presse francophone en Turquie
TURQUIE

Trouver la presse francophone en Turquie

#1 2009-07-06 10:28:20

carogunaydin
New member
From: Istanbul
Registered: 2009-07-06
Send a message  Website

Trouver la presse francophone en Turquie

Bonjour a tous et à toutes, voilà une petite info pratique celles et ceux qui vivent en Turquie et souhaitent retrouver des abonnements sérieux à leur presse favorite dans leur nouveau pays. Depuis peu, Unipresse (association loi 1901, donc sans but lucratif mais ayant l'objectif de promouvoir la presse francophone dans le monde) a un nouveau représentant à Istanbul: moi, en fait ! J'ai accepté ce rôle parce que j'en avais un peu marre de ne trouver (presque) aucune presse française sur place et que beaucoup d'autres francophones faisaient cette même remarque. Voilà donc je vous propose mes services de relai en Turquie. N'hésitez pas à me contacter par MP, je suis, désormais, là pour ça !

2009-07-06 10:28:20

AdBot

#2 2009-08-17 14:40:04

charlesM
New member
From: Paris
Registered: 2009-08-17
Send a message

Re: Trouver la presse francophone en Turquie

Bonjour,
J'habite en ce moment à Paris et j'ai pour projet de quitter la France pour travailler à Istanbul. J'ai de nombreuses années d'expérience dans la presse et la TV française en tant que rédacteur, journaliste et collaborateur artistique et je voudrais savoir s'il était possible de trouver un emploi sur place dans les médias francophones. J'ai un bon niveau d'anglais et je suis bien sûr en train d'apprendre le turc.
Merci de bien vouloir m'aider/me renseigner.
A bientôt.

#3 2009-08-17 18:50:36

Diane A.
Member
Send a message

Bonjour CharleM,
je vis actuellement en turquie a Istanbul, j ai travailler pour une production de télé mais je ne sais pas si je peut t aider, mais si tu viens a Istanbul je peus t emmener pour un entretien parce qu il y a un manque de personnel...Si tu es interressé envoie moi un message.
Bien a toi salut.

#4 2009-08-17 20:00:16

charlesM
New member
From: Paris
Send a message

Merci beaucoup Diane, je suis super interessé !
Normalement je compte repasser à Istanbul durant le mois de septembre. Je te donnerai mes dates quand j'en saurais plus mais c'est vraiment adorable si tu peux m'avoir un entretien...

#5 2009-08-17 22:23:47

Diane A.
Member
Send a message

İstanbul c'est grand ya surement un boulot pour tout le monde, j'essayerai t'aider pour que tu puisses trouver un travail, ça me fais plaisir d'aider les français a s'intégrer.
Actuellement je suis en France je rentre a İstanbul début septembre quand tu arriveras a İstanbul tu me feras signe.

Last edited by Diane A. (2009-09-10 20:48:22)

#6 2009-09-09 12:25:50

hodhod
New member
From: Le Caire
Registered: 2009-09-09
Send a message

Bonjour Charles et Diane.

Je ne compte pas venir à Istanbul avant Juin ou Juillet 2010. Je prends donc le temps de me renseigner suffisamment. Je suis journaliste francophone. J'ai travaillé au Maroc et en Egypte dans la presse écrite francophone et la Turquie m'attire.

Cependant, j'aimerai savoir si l'intégration des voilées dans le paysage médiatique turc francophone est chose aisée... Je suis l'actualité et l'on parle d'acceptation du voile mais je ne sais pas encore ce qu'il en est des médias de langues étrangères... Pourriez-vous m'en parler un petit peu s'il vous plait?
Merci énormément.

#7 2009-09-29 19:59:02

Centrexpatevrim
New member
From: Bursa
Registered: 2009-06-18
Send a message  Website

Bonjour
Est que je peux vous aide sur BURSA ?
MERCİ
EVRİM DELAİSEMENT

Services recommandés

Devenez membre et participez!

Nouveau: découvrez le réseau des expatriés en Turquie!

Vous souhaiteriez vivre en Turquie? Découvrez les blogs d'expatriés en Turquie.

Regardez les photos Turquie.

Avez-vous pensé à votre assurance santé expatrié Turquie?

Conseils pour préparer votre déménagement Turquie.

Informations pratiques pour le transport de bagages Turquie.

Obtenez des conseils personnalisés pour la gestion de patrimoine des expatriés

Les conseils des expats pour travailler en Turquie ou pour trouver un logement en Turquie.

You are here: Forum expatrié > Vivre au Moyen Orient > Turquie