Est-ce plus intéressant de vivre à Lausanne?

Bonjour,

Mon compagnon et moi avons eu vent des salaires en Suisse qui sont beaucoup plus élevés qu'en Belgique (2-3 fois. Nous avons des connaissances qui travaillent à Lausanne et vivent à Evian.
Actuellement je gagne +/- 2500 net + voiture et avantages.
Est ce qu'il est vrai qu'on peut gagner 5000-7500€ net? (Etant universitaire en sciences commerciale set financières). Y a t'il qq chose qui faut savoir sur ces montants (Faudra t'il remettre beaucoup fin d'année aux impots?)

Est ce plus intéressant de vivre à Lausanne ou alors sur Evian ou alentours???

Merci d'avance

Bonjour moiaudrey05 et bienvenue sur Expat.com!

Une nouvelle discussion a été créée sur le forum Lausanne pour plus de visibilité.;)

Harmonie.:)

il faut bien savoir qu'il n'y a PAS de logement à Lausanne vacants et qu'à Evian cela commence à saturer aussi. Aussi il y a 7% de chômage à Lausanne et forcément ils engagent d'abord des suisses car souvent multilingues (anglais courant parlé et écrit). Donc ne pas se leurrer : la Suisse française n'a plus ni places de travail ni logements.


Le bonus au niveau salaire partira au niveau impôts, logement, caisse maladie, même s'il reste quelque chose à la fin du mois ! Mais par contre : 4 semaines de vacances et 42,5 heures par semaine de travail, et retraite à 65 ans. Eh oui, il n'y a pas de miracles. soit on travaille dur ou on ne vient pas en suisse.

PS : pour les impôts il faut compter 2 salaires par an.
Pour l'assurance maladie obligatoire : env. 300 à 400 euros suivant l'option que vous choisissez.