Le Québec a (va) changé(er) ma vie

Salut à tous,

Je m'appelle robin, j'ai 25ans et je vie au Québec depuis Aout dernier. Originaire de la région Parisienne j'ai découvert le Québec à travers l'université et j'ai vraiment aimé ces derniers mois.

J'ai décidé d'arrêter mon Certificat pour partir à Calgary le semestre prochain et rentrer en France cet été.

Je souhaite faire ma licence en France et ma demande de résidence permanente en même temps pour repartir dès l'année suivante (automne 2013)

Je n'ai qu'un conseil à donner à tous ceux qui hésite : FONCEZ!! La vie est vraiment différente, avec ces +/- mais c'est une belle place pour se poser quelques temps :)

Pour ma part mon objectif est de finir mes études et faire ma 1ère expérience la-bas

Bye,
Rob

Fonce... fonce dans le mur :D

Franco-canadien a écrit:

Fonce... fonce dans le mur :D


Soyons un peu positif.
Ne brisons pas son enthousiasme.

Eh ... à 25 ans, il a le droit de foncer et d'essayer. Je t'encourage Robin. Lorsque tu reviendras au Canada, tu veux revenir au Québec ou dans les provinces de l'Ouest.

Sachant qu'il faut toujours faire reconnaître ses diplômes étrangers une fois ici, était-ce possible pour vous de faire vos études ici directement ?

Je ne connais pas le processus, étant québécoise, mais c'est peut-être le coût des études qui est élevé ici, c'est possible ?

moui franco canadien et tarbais, vous êtes quand même vachement " douche froide" hein!! :)

oui, c'est pour notre bien, je sais...
mais vos conseils sont avisés, alors pourquoi franco canadien tu dis " fonce dans le mur?"

margotcha a écrit:

mais vos conseils sont avisés, alors pourquoi franco canadien tu dis " fonce dans le mur?"


J'ai été un peu dur sur ce coup ;) ExpatQC a déjà vécu au Québec donc il sait à quoi s'attendre. Qu'il fonce !

bah bien sur!! ;) si un minot de 25 ans ne se lance pas maintenant c'est mal barré! :P

néanmoins j'ai compris qu'il était allé a Calgary; "légèrement" plus a l'ouest si je ne me trompe :P

margotcha a écrit:

moui franco canadien et tarbais, vous êtes quand même vachement " douche froide" hein!! :)

oui, c'est pour notre bien, je sais...
mais vos conseils sont avisés, alors pourquoi franco canadien tu dis " fonce dans le mur?"


Tiens, j'ignorais que j'étais « douche froide » !

sur ce coup, Tarbais, sur ce coup...:lol:

ton " soyons un peu positifs ne brisons pas son enthousiasme" m'a fait sourire...

margotcha a écrit:

sur ce coup, Tarbais, sur ce coup...:lol:

ton " soyons un peu positifs ne brisons pas son enthousiasme" m'a fait sourire...


Il n'y avait pourtant aucun sous-entendu !

Comme quoi, l'interpretation peut être dangereuse.

tout a fait ;)
je travaille dans un centre de formation a distance et je ne compte pas les mauvaises interprétations à l'écrit, il n'y a pas d'intonations...

comme il n'y avait aucune ponctuation avec ton message, ça faisait un peu " blasé de dire aux futurs expat qu'ils doivent calmer leurs ardeurs" :D:P

margotcha a écrit:

tout a fait ;)
je travaille dans un centre de formation a distance et je ne compte pas les mauvaises interprétations à l'écrit, il n'y a pas d'intonations...

comme il n'y avait aucune ponctuation avec ton message, ça faisait un peu " blasé de dire aux futurs expat qu'ils doivent calmer leurs ardeurs" :D:P


Salut!

Je vois que tu travailles dans un centre de formation à distance alors j'en profite de t'avoir "sous la main" :P

Quelles sont les formations données? Comment puis-je m'inscrire dans une des formations en étant en Europe? Combien coûtent-elles?

Merci d'avance.