Logement militaire Abu Dhabi

Bonjour,

Je devrais être désigné pour les FFEAU à Abu Dhabi mais toujours pas le message ! En attendant quelqu'un aurait-il le guide 2014 ? Merci.

Cordialement,

Bonjour
Nous sommes mutés pour Abu Dhabi l'été prochain et souhaiterions avoir du retour d'expérience sur les logements du french corner. Nous avons lu tous les posts de cette discussion mais les choses ont sûrement évoluées.
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

Nous allons également être mutés à Abu dhabi cet été, nous serons logés à AL RAYYANA FRENCH CORNER, nous avons un petit garçon né en 2012 donc il aura 2 an et demi, grand changement de vie qui fait un peu peur tout de même, notamment avec la barrière de la langue et le fait de n'avoir aucune famille.
ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui vont être mutés aussi cet été.
vous n'avez pas eu le guide d'accueil ainsi? il y a pleins de réponses dedans très intéressantes  :cool:

@Tieoriff98
nous venons d'apprendre notre affectation cet été. C'est une surprise car nous pensions venir en 2016. Tout se précipite et c'est ainsi que l'on fait des bourdes 😩 je suis preneuse du guide 2015 que vous avez. Mon mari n'est pas militaire et le guide que j'ai est celui de 2014 donc de l'actualisation n'est pas pour me déplaire. J'attend le retour de mon mari pour avoir un peu plus d'éléments. ... merci d'avance

Bonjour ma caisse part demain matin et toujours cette impression d'oublier quelque chose... je me demande si on peut y mettre des produits d'hygiène?  ( gels douche etc)

Je ne sais pas si on a le droit, mais j'en ai mis !

Bonjour,
oui vous pouvez mais pas grand intérêt il y atout sur place!
à bient^ot

Bonsoir tout le monde. A mon tour sûrement 2019 je vais y venir.
Les post datent de 2015 voire avant mais j'aimerai avoir des infos. Déjà le logement; je suis mariée sans enfant.
Quel type de logement vais avoir, le prix et comment cela se passe ? C'est sur place que ça de décide ou avant ? Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour !
Nous sommes arrivés cet été.

L'attribution est décidée par une commission en fonction de la composition de la famille, du grade, de l'age des enfants et surtout de la disponibilité des apparts.
La commission se positionne au printemps de mémoire, mais vous n'aurez le logement qu'en Aout. Avant cela, vous ne connaîtrez pas la situation du logement.

Ce quartier comprend salle de sport, piscine, grande épicerie, coiffeur, resto etc...

Concernant les logements si vous êtes un couple sans enfant, vous aurez NORMALEMENT un appart avec 2 chambres et salon, cuisine, salle de bain. Le loyer est pourcentage de la solde et déduit de la solde.

Les logements sont meublés : le minimum vital en électroménager de cuisine (pas de cafetière ou congele par exemple, mais un four, plaque, micro-onde lave vaisselle) , table et chaises, canapé, table basse, meuble tv et tv, les chambres ont lit, chevet, bureau chaise et placards intégrés.

En général, il y a un petit kit de vaisselle pour démarrer.
Il n' y a pas de linge, mais les lits sont hors standards, il est plus prudent d'acheter ici.

Bonne préparation et n'hésItez pas si d'autres questions vous viennent.

Bonjour ang&co merci beaucoup pour votre réponse. C'est vraiment pas mal Déjà davoir un appart meublé.
Mon mari pourra travailler la bas ? Que ce soit sur la 104 en qualité de civil ou à l'extérieur ? Sachant qu'il parle pas l'anglais ? Il va s'y mettre je pense mais voulais savoir si par exemple il y avait des sociétés françaises.. il est mili mais lui n'a pas eu de séjour
Merci encore pour votre retour

Sans parler anglais, c'est vraiment très compliqué.
S'il est compétent dans l'aeronautique (Vous parlez de la 104), il pourra sans doute trouver du travail. Mais l'anglais est impératif : autant qu'il s'y mette maintenant.

Il est dans le transit. Vous pensez qu'il peut sur la ba104 être recruté en tant que civil ??? Mais l'anglais oui on va sy mettre à fond on a déjà des bases mais faut approfondir tout ça

Il n' y a pas de « civil » sur la BA coté français. Donc non, il ne sera pas recruté de ce côté.
Du côté Eau, il y a des boites civiles qui recrutent mais il faut, bien entendu, parler un anglais courant : c'est la langue du pays, avec l'arabe. C'est comme si vous arriviez en France sans parler français et que vous espériez trouver un emploi. Il lui faudra donc CV et lettre de motivation en anglais, puis entretien en anglais.
Il ne pourra pas travailler tant qu'il n'aura pas ses papiers et son permis, ce qui prend plus ou moins un mois après son arrivée.

Ah oui voilà c'est bien ce qui me semblait; désolée j'ai du mal comprendre.
En tout merci beaucoup de répondre à mes questions.
Vous vous y plaisez depuis cet été?
La vie est plus chère ? Par exemple pour les courses alimentaires. Shopping (zara..) électroménager..

Nous nous y plaisons bien en effet !
La vie est plus chère oui : l'alimentAire en effet, le shopping c'est égal il me semble, ce ne sont que des marques, à quelques euros près les prix sont les mêmes.
Les premiers mois ne sont pas évidents : il faut équiper la maison, du sol au plafond pour vous sentir « chez vous », en passant par la cuisine, vous vous inscrivez à des sorties, des sports, les loisirs coûtent très chers, vous allez à la plage (payant), et surtout les restos... vous n'avzz Pas d'enfants donc pas de crèche ou d'ecole Avec transport mais c'est un gros budget.
Il vous faut ouvrir des lignes de téléphone que vous payez d'avance, pareil pour l'eau et l'electrixité, la clim, les assurances voitures. Prévoyez de la liquidité en arrivant...
N'oubliez Pas non plus que vous voudrez vous acheter une voiture, et ce sera nécessaire.
Voilà ce à quoi je pense pour l'instant

Bon et bien je crois que je vais commencer à faire des économies dès maintenant. Je devais partir en mission 4 mois mais la ça tombe à l'eau sinon ça aurait été top pour les économies. Je voyage beaucoup un peu partout dans le monde mais la s'installer à l'étranger c'est différent et des tas de questions nous viennent.
Par exemple dans l'appartement question débile mais il y a une machine à laver ?

Oui il y a lave-linge et sèche-linge

Bonjour, en vue de peut être une affectation de mon époux militaire sur abu Dhabi, j'aurais aimé savoir si tout le monde vit au même endroit en appartement ou y a t il des villas ?
Taille du logement pour couple avec 2 enfants ?
Facilite de promener son chien là bas ?
Merci

Bonjour,

Si votre époux est muté par l'armee Française, alors en effet vous serez sûrement logé au même endroit que tous les militaires. Un côté' d'un complexe d'immeubles, avec différents services : piscine, salle de sport, épicerie , parcs pour enfants, etc...
Si la composition familiale est 2+2, alors vous êtes logés en appartement de 3 chambres, ce sont les plus grands appartements (lorsque la famille est plus grande, ils donnent 2 appartements de 2 chambres communiquants : 2 salon, 2 cuisines et 4ch.).
Parfois, bcp de famille sont de cette composition et plus d'appartements, donc selon l'age Et le sexe des enfants ils estiment qu'ils peuvent dormir ensemble et vous attribue un appartement de 2ch. C'est Assez rare mais cela arrive.
Dans tous les cas, vous ne choisissez pas votre appartement.
Les appts sont meublés, et électroménager est compris.
Les appartements ont de gd balcon, je dirais même terrasse, sauf les rez-de-chaussée (là encore c'est la loterie).
Concernant les chiens, ils sont tolérés à condition qu'ils ne gênent pas le voisinage (aboiement, déjection...). Vous devrez ramasser les déjections de votre animal. Vous pouvez le sortir en laisse, il y a une piste cyclable autour du quartier mais étroite et utilisée par les coureurs, sinon vous pouvez sortir sans pb, mais c'est un parking et du sable, si cela lui convient, pas d'espaces verts à proximité en tout cas. Il y a quelques chiens ici, vous ne seriez pas les seuls. Je n'ai pas emmené' le mien car il n'aurait pas supporté' la chaleur/être enfermé là journée, et impossible pour lui de ne pas japper/aboyer.

Merci de votre réponse très claire ... donc pas de villa ...

Autre question, désolée si j'insiste avec les villas mais comme nous avons un chien, même selon le grade ce ne sont que des appartements ?
Etes vous loin du lycée Massignon?
Etes vous loin du centre d'abu dhabi ?
Et dubai ?
Encore merci de vos réponses , c'est très gentil

Je ne suis pas sure de ce que j'avance mais, selon le poste à l'ambassade (si votre époux est militaire et travaille pour l'ambassade), je crois qu'il y a d'autres formules. Mais j'imagine que vous seriez au courant.
Après, vous avez la liberté de prendre une villa de votre côté, mais l'armée ne vous versera aucune aide pour le loyer (il faut avancer un an de loyer au premier jour de location).
Nous sommes à une quinzaine de km de Massignon, soit environ 20mn. Il est sur le chemin pour aller au centre d'abu Dhabi, donc aux heures de pointes, compter 30-35mn, parfois plus selon le trafic. Il y a des transports scolaires mis en place qui fonctionnent très bien.
Il y a également une autre école française : Monod, 5-10mn plus loin mais de nombreuses familles la préfèrent pour plusieurs raisons. Ne pas non plus sous-estimer les écoles internationales, plus proches, moins chères que Massignon, et avec une pédagogie bien différente.

Abu Dhabi est vaste, le centre ville est grand, donc tout dépend où vous souhaitez vous rendre. Nous avons l'habitude de dire que, le Moindre trajet ici, peu importe la destination sur AD, il faut compter 40mn de porte à porte : si ça roule bien, vous tournerez pour une place de parking ou inversement.
Concernant Dubaï, nous sommes à un peu plus d'une heure. La' encore, tout dépend le trafic. Je me suis vue mettre 2h45 pour rejoindre le centre, un jeudi soir : veille de w-e...

Ok, merci beaucoup encore pour votre réponse bien claire. Cà éclaire beaucoup pour se préparer. Je vous embête encore, si vous avez quelques photos des logements du french corner, exterieur surtout et intérieur pourquoi pas .
En tout cas, on en sera plus sur la mutation de mon mari dans les prochains mois.
Une autre question, les femmes peuvent travailler, y en a qui travaillent ? Mois suis infirmière ...
Merci encore

Mon mail :****

Modéré par Christine il y a 4 ans
Raison : pour votre sécurité, veuillez échanger vos coordonnées personelles en privé s'il vous plait. Merci

Bonjour j'ai envoyé mon mail en message privé, je ne sais pas si çà a marché  ? Merci

Pour les photos, je ne suis pas sure que nous soyons autorisés à en diffuser. Une fois la mutation effective, votre époux aura accès à toutes les informations dont vous avez besoin.
Pour l'emploi, il y a en effet des femmes qui travaillent. En tant qu'infirmiere Je n'en connais aucune. Le pré-requis étant de parler anglais couramment, certainement d'avoir des notions d'arabe, je ne sais pas.
La plupart travaille auprès des écoles françaises en tant qu'atsem ou surveillantes.
Pour les logements soyez sans crainte, ils sont spacieux et lumineux pour peu que vous ne soyez pas en rdc. SDB attenante à chaque chambre. Cuisine fermée pour un 3ch. Ouverte pour un 2 ch.

Ok, je comprends pour les photos, c'est logique, encore merci pour vos infos et passez un bel été.

Bonjour, encore quelques questions qui me viennent, étant donné que je ne vais pas travailler sur place, je me pose des questions sur le coût de la vie .
Les loyers prélevé sur la paye sont ils importants?
À combien s'eleve les factures d'eau et d'électricité ?
Internet le téléphone , est ce pareil qu'en France ?

Merci beaucoup encore

Le loyer est proportionnel au grade.
L'eau et l'électricité sont sensiblement au même prix qu'en France. Il n'y a pas de chauffage dans les appartements, mais une clim. Selon l'exposition de l'appartement et de votre résistance à la chaleur, le montant correspondra plus ou moins au montant de chauffage en France.
Internet, compter une centaine d'euros. Téléphone, cela dépend de vos habitudes, au moins cher 200€ l'annee.
L'essence est moins cher mais les moteurs plus puissants donc les voitures consomment plus.
Les loisirs, enfants surtout, sont plus chers.
Et pour les courses du ménage...j'ai littéralement doublé mon budget au mois ! Surtout dans un premier temps, vous n'oserez pas prendre les produits locaux, et vous trouvez en magasin les produits importés qui sont forcément plus coûteux.
Mais normalement, pas trop de difficultés à boucler les fins de mois.

Super... à mes comptes maintenant !!! Merci pour votre rapidité.

Bonne soirée

Bonsoir, encore une question !! ;)
Au niveau de la voiture, y a t-il besoin de 2 voitures ? Une pour le boulot de notre conjoint et une pour nous ?
Le tarif d'une location de voitures ?
Encore merci

Ah oui, dernier truc , les appartements en rez-de-chaussée ont-ils un extérieur ?

Merci beaucoup

@Camonet bonjour mon

mari vient d avoir sa mutation a abu dhabi , etes vous toujours sur place ? nous sommes 4 avec un chien

@Ang&Co bonjour je viens de lire tout vos precieux conseil .

au sujet de l ecole Monod vous savez pourquoi bcp prefere cette ecole ?

il y a aussi le transport scolaire pour cette ecole ?

vous connaissez le rythme scolaire pour un 6 eme ?

@Padeez77

Bonjour,

Mon mari est également présenti pour Abu dhabi à  l'été  2024....Nous attendons notre réponse qui ne saurait tarder....Nous sommes 3 avec une chien également....une cocker spagniel.....

Cordialement

Patricia 😉

@patriciakollen210698 oh super on pourrait erester en contact j essai de vous envoyer un message prive