Vous êtes ici: Forum > Vivre en Asie > Japon > Vie quotidienne > Suivre son conjoint au Japon
  Devenez membre et répondez  

Suivre son conjoint au Japon

#1  2011-12-09 08:47:59

harmonie
ViP
harmonie
Lieu: Mauritius/Ile Maurice

Suivre son conjoint au Japon

Bonjour,

tout quitter pour suivre son conjoint qui part au Japon n’est pas facile, car on a l’impression de tout recommencer à zéro.

Aussi j'ai pensé que nous pourrions partager nos expériences et donner des conseils à celles et ceux qui partent au Japon.

Vous êtes-vous facilement adapté(e) à la vie au Japon ?

Comment dépasser le sentiment de solitude qui se fait sentir parfois?

Avez-vous trouvé des occupations, des activités ?

Mesdames, si vous êtes venues avec vos enfants, est-ce que vous vous êtes senties moins seules? Ou a-t-il  été encore plus dur de gérer tout ce beau monde ? big_smile

Racontez-nous vos émotions, les coups de blues, les coups de cœur et vos découvertes ! L’expatriation vous-a-t-elle permis d’en apprendre plus sur vous-même ?

Merci d’avance,

Harmonie

#2  2012-04-06 22:56:35

kendys
New member
kendys
Lieu: kobe

Re: Suivre son conjoint au Japon

up

ça m'interesse aussi...
smile

#3  2012-05-17 17:18:06

Kashisuorenji
New member
Lieu: Machida

Bonjour,
Je vois que ces messages ont été posté l'année passée mais ne tente quand-même de répondre car moi aussi ça m'intéresse de connaître d'autres expats qui sont dans le même cas.
Je suis maman belge et je suis arrivée au Japon il y a un an et demi. Mon mari est japonais et est revenu au Japon apres avoir travaillé quelques années en Belgique.
J'avoue que s'adapter dans un nouveau pays n'est pas facile. J'apprend le japonais mais quand on ne connaît pas beaucoup de monde on ne pratique pas vraiment. Pas facil non plus de maintenir de parler que japonais à la maison, on en revient toujours rapidement à parler anglais par plus facile et plus rapide.
Quand je rencontre d'autres mamans japonaises et que j'essaie de parler japonais tout de suite elles essaient de me répondre en anglais... genre elles aussi elles veulent pratiquer leur anglais!
Je me suis rendue à la mairie qui n'a pu me donné aucune adresse pour faire des activités (danse, etc...) a par le centre sportif où deux heures sont libres dans leur planning pour ceux qui ne font pas partie d'un club. Quand on ne sait pas lire les kanjis difficil de trouver une activité par soi-même.
J'habite dans la région de Machida, mon but n'est pas que de rencontrer des expatriés mais pouvoir partager ses expériences avec d'autres personnes ça aide à se sentir moins seul je crois.

#4  2012-05-18 10:42:37

Harmonie
ViP
Harmonie
Lieu: Mauritius/Ile Maurice

Bonjour Kashisuorenji et bienvenue sur Expat Blog!

Je vous remerçie pour ce partage.wink

N'hésitez surtout pas à participer sur le forum.

Harmonie.

Vous aimez cette discussion ? Partagez-la avec vos amis !

Assurance santé expatrié Japon

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Japon.
>> Cliquez ici

Déménagement au Japon

Conseils de professionnels pour préparer votre déménagement au Japon.
>> Cliquez ici

Gestion de patrimoine pour expatriés

Solutions d'investissements et services bancaires adaptés aux besoins des expatriés à des tarifs compétitifs
>> Cliquez ici

Transport de bagages Japon

Informations pratiques pour le transport de vos excédents de bagages au Japon.
>> Cliquez ici

Assurance voyage Japon

Voyagez en toute sécurité avec une assurance voyage Japon.
>> Cliquez ici

Billet d'avion Japon

Les meilleurs prix pour votre billet d'avion Japon.
>> Cliquez ici

To
Subject *
Message *
   Vous êtes ici: Forum > Vivre en Asie > Japon > Vie quotidienne > Suivre son conjoint au Japon