Vous êtes ici: Destination > Europe > Belgique > Bruxelles > Forum > Combien ca coute pour vivre a Bruxelles
BRUXELLES

Combien ca coute pour vivre a Bruxelles

#1 2009-06-26 20:37:25

wappor
New member
From: Grenoble
Registered: 2009-06-26
Send a message

Combien ca coute pour vivre a Bruxelles

Bonjour

Avant toute chose, je voudrais savoir si un Français avec un contrat suisse travaillant plus de 180 jours a l'étranger est sujet aux impôts sur les revenus si je vis a Bruxelles (J'ai laissé un post identique pour l'Allemagne - je n'ai pas encore choisi entre Bruxelles et Berlin :p).

Puis je voudrais savoir, taxes toujours, combien ça coûte de vivre dans un appartement a Bruxelles, dans un bon coin de cette ville. Je suis seul, donc un 2 chambres serait largement suffisant. si vous avez des exemples de taxes d'habitation / taxe foncières (si j'achète... peut-être) !

Puis les trucs courants :

- Les différentes factures s'élèvent a combien pour un consommateur moyen ? (forfaits téléphones portables, y-a-t-il des opérateurs Internet-Téléphone-TV comme en France et combien, les factures de chauffages, elec, eau sont de combien...)

Bon, ben voila, merci pour toutes les informations qui pourrait m'aider... A très bientôt

2009-06-26 20:37:25

AdBot

#2 2009-07-20 13:55:32

domgeo
New member
Registered: 2009-03-24
Send a message

Re: Combien ca coute pour vivre a Bruxelles

Hello

Pour vivre à Bruxelles.. le mieux c'est de regarder sur immoweb.be
c'est le site le plus consulté par les belges qui veulent déménager. 

Pour les bons coins à Bxl..
Uccle pour la bourgeoisie
Etterbeek, Ixelles pour le quartier européen.
le centre (1000) est encore bien fréquenté.  Le reste.. j'ai pas d'idée.  Tt dépend du quartier dans lequel tu es..

A éviter.. garde du nord.. et certains quartiers de Schaerbeek..

Pour le téléphone..
Proximus, Base, Mobistar, et orange je pense..
Pour les prix.. j'en sais rien.. j'ai un abonement Proximus..mais tu peux vivre facile avec une facture de 50 euros.

J'espère que tu aimeras la Belgique.. il y a moyen de bien se marrer..

Voili voilou..

Services recommandés

Devenez membre et participez!

Nouveau: découvrez le réseau des expatriés à Bruxelles!

Vous souhaiteriez vivre à Bruxelles? Découvrez les blogs d'expatriés à Bruxelles.

Regardez les photos Bruxelles.

Avez-vous pensé à votre assurance santé expatrié Bruxelles?

Conseils pour préparer votre déménagement Bruxelles.

Informations pratiques pour le transport de bagages Bruxelles.

Obtenez des conseils personnalisés pour la gestion de patrimoine des expatriés

Les conseils des expats pour travailler en Belgique ou pour trouver un logement en Belgique.

You are here: Forum expatrié > Vivre en Europe > Belgique > Bruxelles