Vous êtes ici: Destination > Europe > Allemagne > Berlin > Forum > S'expatrier a Berlin, combien ca coute au final ?
BERLIN

S'expatrier a Berlin, combien ca coute au final ?

#1 2009-06-26 20:27:26

wappor
New member
From: Grenoble
Registered: 2009-06-26
Send a message

S'expatrier a Berlin, combien ca coute au final ?

Bonjour a tous

Mon cas est simple : Je souhaite quitter la France afin de ne pas payer les impots sur les revenus. Je suis Francais et je travaille plusieurs jours a l'etranger dans le milieu petrolier avec un contrat suisse - En France, je suis sujet a payer les impots. Est-ce que c'est la meme chose si je pars m'installer en Allemagne ?

J'ai regardé un peu les infos sur les locations et le prix des apartements en Allemagne et ca m'interesse enormement ! En plus, la taxe d'habitation n'existant pas, seulement le Grundsteuer (taxe fonciere, qui est tres faible en plus comparé a notre chere France) me feront le plus grand bien. Pouvez vous me donner des exemples pour Berlin si vous connaissez des gens qui la payent ?

Aussi, je veux en savoir plus sur Berlin :
Est-ce une ville "chere" ?
Quels sont les quartiers sympas ? A combien sont les loyers la-bas ?
Les facilites comme Internet, telephone... c'est comme en France ? (Avec nos Free, Alice, SFR avec les offres tele, Internet, telephone)
Combien coute un bon resto moyen ?
Le cout des forfaits portables ?
L'electricite / Chauffage / Eau ???

Enfin... dites moi un peu tout ce qu'il faut savoir a propos des depenses pour une ville comme Berlin - Comme vous le voyez, j'essaye de penser a tout car c'est sur que je vais m'expatrier quelque part !

2009-06-26 20:27:26

AdBot

#2 2009-10-12 15:22:07

chrifus1982
Member
From: Oran
Registered: 2009-08-27
Send a message

Re: S'expatrier a Berlin, combien ca coute au final ?

Salut,
Il y a le site officiel de la ville :
http://www.berlin.de/

Moi aussi, je veux vivre à Berlin mais c'est plus difficile pour moi alors un conseil : FONCE wink

Services recommandés

Devenez membre et participez!

Nouveau: découvrez le réseau des expatriés à Berlin!

Vous souhaiteriez vivre à Berlin? Découvrez les blogs d'expatriés à Berlin.

Regardez les photos Berlin.

Avez-vous pensé à votre assurance santé expatrié Berlin?

Conseils pour préparer votre déménagement Berlin.

Informations pratiques pour le transport de bagages Berlin.

Obtenez des conseils personnalisés pour la gestion de patrimoine des expatriés

Les conseils des expats pour travailler en Allemagne ou pour trouver un logement en Allemagne.

You are here: Forum expatrié > Vivre en Europe > Allemagne > Berlin