Accoucher à Dakar

Bonjour,

quels conseils donneriez-vous pour mieux vivre une grossesse à Dakar ?

Auriez-vous un gynécologue à recommender ?

Quels hopitaux ou cliniques recommanderiez-vous pour un accouchement à Dakar? (et à combien s'élèvent les frais d'accouchement ?)

Merci d'avance de votre participation,

Christine

Bonjour,
je suis arrivée à Dakar il y a 3 mois, et je suis tombée enceinte au même moment. Je me suis adressée à une pharmacie pour savoir quel gynécologue aller voir, et on m'en a conseillé un bien qui travaille à la Clinique de la Madeleine : le Dr Ali ZAYAT. A priori, et après en avoir un peu parlé avec des résidents ici, il semble :
- que ce praticien jouisse d'une bonne réputation ;
- que son cabinet est moderne, spacieux, propre, et que le contact est agréable (je confirme) ;
- que la clinique est une des meilleures actuellement de la capitale sénégalaise.

Cependant, comme toujours, cela reste à nuancer et dépend des services et des expériences qui sont très personnelles, notamment en ce qui concerne le service des Urgences. La Clinique du Cap Vert aussi semble bien cotée en ce moment.

Sinon, côté pharmacie on trouve de tout, pas de souci ; pendant la grossesse on nous donne plus de médicaments qu'en France je trouve (vitamines, acide, antipaludéeen, magnésium) !

Côté frais, la consultation courante gynécologique à la Madeleine est de 25 000 cfa - 38 euros (ça varie peut-être entre les cliniques et les praticiens), et compter plus pour les échographies importantes type 3ième mois et 5ième mois. Il faut rajouter les analyses biologiques, et la première facture est plutôt salée (+ 250 euros). Par contre, facilités de paiement en euros.
Pour ce qui est de l'accouchement, je ne sais pas encore !!

Nathalie G.

Bonjour Nathalie G et merci pour votre contribution.;)

Harmonie.

(Modéré: hors-sujet)

Bonjour, après l'accouchement le bébé obtient t-il la nationalité sénégalaise?

Bonjour Mariam Barry,

Bienvenue parmi nous.

Vous devriez lancer une nouvelle discussion sur le forum Dakar pour poser votre question.

Vous avez très peu de chance de trouver des réponses sur ce fil inactif qui date de 2012.

Bonne chance,

Diksha
Équipe Expat.com

Bonjour.
Votre enfant est il né d'un parent francais?