Vous êtes ici: Destination > Europe > Norvège > Oslo > Forum > s'expatrier en norvege
OSLO

s'expatrier en norvege

#1 2009-06-25 11:32:46

kalatime
New member
From: paris
Registered: 2009-06-25
Send a message

s'expatrier en norvege

Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum et je souhaiterai que des personnes repondent à mes questions:

je me marie prochainement et je dois quitter la france et suivre mon mari pour la norvege qui y vit déja depuis des années, le problème qui se pose c'est que je ne parle aucun mot norvergien et meme mon anglais est scolaire; pouvez vous me dire si la langue francaise me servira pour communiquer et travailler,est il facile d'apprendre le norvegien et oû suivre des cours. merci pour votre aide.

2009-06-25 11:32:46

AdBot

#2 2009-08-30 17:13:32

nomade plongee
New member
From: oslo
Registered: 2009-08-30
Send a message

Re: s'expatrier en norvege

bonjour je commene ma vie d'expat Norvegien,moi c'est ma copine qui est norvegiene, je pense que l'anglais est indispensable, meme le mini pour les course.
Pour le travail, meme si l'anglais peu suffire, il semble necessaire d'aprendre les base en Norvegien
Gerald

#3 2009-09-09 15:24:19

Ly
New member
From: Caen
Registered: 2009-08-13
Send a message

La norvège semble avoir un excellent système communal pour l'apprentissage du norvégien aux étrangers.
Ensuite, une bonne méthode assimil permettrons de jeter les bases avant de s'immerger dans le pays.

Enfin, c'est ce que j'essaye de faire même si pour la méthode assimil, c'est dur de rester régulier... :-)
Ly.

#4 2009-11-08 11:29:05

Muffinpenguin
New member
From: Kristiansand
Registered: 2009-11-08
Send a message

Bonjour!

Pour vivre en Norvège, je peux vous dire que le français ne sert à rien. En effet très peu de Norvégiens parlent la langue de Molière mais leur anglais est excellent et vous avez des chances d'en trouver qui parlent espagnol et allemand.

Je suis ici depuis presque 1 mois et je comprends déjà des mots et des phrases, et j'arrive même à dire quelques phrases que j'ai apprises rien qu'en regardant la télé norvégienne. Et vous avez la possibilité de prendre des cours de norvégien dans la plupart des écoles, contactez votre municipalité pour avoir des infos.
Bon courage!

Services recommandés

Devenez membre et participez!

Nouveau: découvrez le réseau des expatriés à Oslo!

Vous souhaiteriez vivre à Oslo? Découvrez les blogs d'expatriés à Oslo.

Regardez les photos Oslo.

Avez-vous pensé à votre assurance santé expatrié Oslo?

Conseils pour préparer votre déménagement Oslo.

Informations pratiques pour le transport de bagages Oslo.

Obtenez des conseils personnalisés pour la gestion de patrimoine des expatriés

Les conseils des expats pour travailler en Norvège ou pour trouver un logement en Norvège.

You are here: Forum expatrié > Vivre en Europe > Norvège > Oslo