Mutation PE spé rentrée 2012

Nath68 a écrit:

Merci Ray pour ta réponse. Tu as raison ce qui m'inquiète le plus est de me dire que c'est peut-être la dernière année qu'il recrute des postes F et qu'à l'avenir les MAD seront bien moins nombreuses.
Pour mon ami, son boulot c'est aussi une opportunité qu'il ne retrouvera pas à notre retour...
Bref, choix cornélien en effet mais je crois que je vais tenter le diable et réessayer l'année prochaine...
Je suis nommée au CLG de Taravao.
Nath.


Taravao, la presqu'île ! Ouahh c'est cool là-bas !!

Ray

C'est vrai que c'est dur !
Moi ce sont mes enfants et ma femme qui ont pris la décision ! C'est même elle qui a eu la responsabilité d'appuyer sur la touche "entrée" du clavier pour envoyer la réponse !!!
Je suis maintenant en poste à Raiatea et vu de ma petite île, je ne lâcherai CE poste pour rien ! Chacun voit ses priorités ! CHOISIR C'EST RENONCER ! Et en ce qui me concerne la proposition est venue le 28 juin !!!!! Très difficile de s'organiser en si peu de temps et pourtant aucun, mais alors aucun regrets. Que du contraire !
Que dit ton ami ?
Ray

Hello, je ne sais pas si ça aidera certains postulants mais je me dis que toute info est bonne à prendre.
Hier le directeur de la DEP prévoyait dans les effectifs de rentrée 10 ou 11 postes de MAD répartis en psy scolaires et ens spé option D. Il n'a pas parlé des F cités sur la liste de la DES (ça doit être une gestion second degré). Après ça reste une prévision bien sur.
A la rentrée prochaine, un ou des enseignants polynésiens vont se former en option A donc il y aura moins de MAD également en option A. Et mes 2 collègues en option C passent leur CAPA ce mois-ci.
Voilà, bon we quand même !
S.

rifraff a écrit:

Hello, je ne sais pas si ça aidera certains postulants mais je me dis que toute info est bonne à prendre.
Hier le directeur de la DEP prévoyait dans les effectifs de rentrée 10 ou 11 postes de MAD répartis en psy scolaires et ens spé option D. Il n'a pas parlé des F cités sur la liste de la DES (ça doit être une gestion second degré). Après ça reste une prévision bien sur.
A la rentrée prochaine, un ou des enseignants polynésiens vont se former en option A donc il y aura moins de MAD également en option A. Et mes 2 collègues en option C passent leur CAPA ce mois-ci.
Voilà, bon we quand même !
S.


salut à tous

qu'en est-il des poste Ulis? sont-ils gérés par la DES et donc non comptabilisés par la DEP?

Merci
sam et mel

rifraff a écrit:

    Hello, je ne sais pas si ça aidera certains postulants mais je me dis que toute info est bonne à prendre.
    Hier le directeur de la DEP prévoyait dans les effectifs de rentrée 10 ou 11 postes de MAD répartis en psy scolaires et ens spé option D. Il n'a pas parlé des F cités sur la liste de la DES (ça doit être une gestion second degré). Après ça reste une prévision bien sur.
    A la rentrée prochaine, un ou des enseignants polynésiens vont se former en option A donc il y aura moins de MAD également en option A. Et mes 2 collègues en option C passent leur CAPA ce mois-ci.
    Voilà, bon we quand même !
    S.


On ne sait plus quoi penser mais on a encore envie d'y croire....En ce jour d'élection, on se dit que tout est peut être permis....Alors attendons et espérons encore !

Rodolph

Fin avril et tjrs pas de réponse officielle de la part de la DEP ni du vice rectorat...ils attendent le 2ème tour?

Il faut vous faire au nouveau rythme de vie.

Ia Orana

Bonjour à ceux qui poste encore sur le forum ou qui le lise.

Je suis complètement chamboulée, je viens de recevoir un mail m'annonçant que je suis retenue pour enseigner en CLIS 1 à Maehaa Nui.

je n'arrive pas à y croire!!

Quelqu'un peut-il me dire comment c'est là-bas?

Merci infiniment.

FELICITATIONS !
Je suis bien content pour toi !

salut Ophély

Quelle surprise!!!! super contents pour toi.
ça nous redonne espoir pour l'année prochaine!!

Tiens nous au courant de la suite

sam et mel

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire comment consulter les listes des candidats retenus ?
Y a t-il des listes complémentaires ?

Combien de psy retenues ???

Félicitations à ceux qui sont dans les préparatifs !

Sissi,
Pour savoir tout ça appelle madame Attaf à la dgrh de Paris. elle est charmante. tu trouves son numéro sur le net. elle pourra te renseigner sur le nombre de psy retenus.
En ce qui me concerne, j'ai reçu un mail de polynésie mardi soir pour m'annoncer la bonne nouvelle. Je savais par madame Attaf qu'un des 6 options D ne pouvait honorer sa MAD. il y avait donc une place restante pour une deuxième vague. il y avait aussi un autre candidat qui ne donnait pas de nouvelle.. mais je ne sais pas s'il en a donné.
Voilà.
À bientôt

salut

Ophély,
sur 6 MAD d'options D, sais-tu combien il y avait de demandes? histoire de calculer les probas...
merci
sam et mel

D'après un des membres de ce forum, il y avait 29 demandes. j'avais calculé 22 ou 23% de chance...!

Sinon quelqu'un pourrait me dire où j'atterrit à mon retour au bout de 2 ans? Est ce que je perds mon poste? Merci beaucoup!

Quelqu'un a t il reçu une réponse officielle négative de la part de la DEP ou du vice rectorat?

bonjour,
en ce qui concerne les profeseurs, ils perdent leur poste.
En principe, tu reviens dans ton academie d'origine voire ton département.Beaucoup de collègues hésitent à partir à cause de cela d'autant plus si tu as déjà construit.
Chacun voit.
Par contre le mouvement au retour est tard et nous saurons notre affectation définitive que vers le 15 juin.

Bons préparatifs.

Merci cicitahiti.
Ça y est j'ai reçu mon arrêté officiel par mail! C'est parti!!!

Si vous vous posez des questions sur votre lieu d'affectation ou si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas.
Je quitte définitivement le territoire le 24 juin pour rejoindre la métropole, je libère ma maison sur Papara si cela intéresse quelqu'un. De plus j'ai un véhicule à vendre.
Cordialement

Bonjour à tous,
Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles... vous comprendrez sûrement... je profite à fond de ma nouvelle vie.
j'ai vu que la nouvelle circulaire concernant les MAD était parue!
Alors ça y est, prêt pour une nouvelle demande?
Croyez-moi cela vaut la peine, la longue attente, l'interminable attente même, les rebondissements... c'est une véritable chance qui nous est offerte et vu les diminutions de postes, cela risque de ne pas durer alors...

Quand même pour vous dire que j'ai été très très surprise du profil des 11 (dont moi) qui ont été retenus cette année.
2 seulement en CLIS, 3 en IME, 1 dans un centre plutôt associatif mais qui concerne le handicap et le reste, des psy.
Aucun maitre E, ni G, mais ça vous le saviez.

Dans tous ces retenus, 2 avaient déjà passé 4 ans à Tahiti en MAD précédemment... 1 vient de Guyane, 3 ou 4 viennent de l'île de la réunion... ça fait peut de place pour les métro...

Le but n'est pas de vous décourager, bien au contraire, mais seulement de vous informer des faits sur cette dernière MAD.

Il n'y avait pas eu d'entretien sur Paris à cause des restrictions budgétaire.

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas, même par MP.
Je ne peux vous dire qu'une chose :
Si vous y croyez, foncez!

Cela fait seulement deux mois que nous sommes ici mais c'est déjà une expérience superbe (enfin, faut pas croire que tout est rose non plus !).
Bon courage à tous!