3eme Pilier 3a et Permis B

Salut a tous !

Je voudrais savoir si l'un d'entre vous à déja utilisé la fiche de déclaration d'impot simplifiée (impots à la source du canton de Vaud).

Ma question porte sur la deduction d'impots du au versement sur un compte prévoyance 3a.

En remplissant cette fiche, la réduction d'impots s'applique t'elle bien aussi au Permis B ?

J'ai un peu de mal a me rendre compte de la deduction que je peux obtenir.

La somme verser est soustraite au revenu annuelle du bareme (imposition a la source ) cela est il juste ?

Si quelqu'un a des informations à ce sujet, merci de me faire signe.

Bon Week end.

Hello
As tu pu avoir l'info ça m'intéresse aussi ...

si vous souhaitez des infos 'n'hesitez pas à me contacter 078 672 77 45
on pourra prendre un café ensemble!

Geoffrey

(pas de pub merci)

bonne continuation

Bon comme le sujet est remonté il peut être lu... donc je vais répondre même si ca date d'une plombe lol
Oui les permis peuvent déduire leur cotisation 3a.
C'est un formulaire + la preuve de cotisation
Les impots remboursent directement le "taux marginal" c'est à dire la différence entre l'impot du revenu fiscal A et le revenu fiscal B (A - la deduction)
càd
70'000 CHF revenu fiscal = 10'000 CHF d'impot annuel, varie suivant le canton
6'000 CHF de cotisation dans un troisième pilier
64'000 CHF revenu fiscal modifié = 8'000 CHF d'impot aurait du être percus
Le fisc rembourse 2'000 CHF sur votre compte à la réception des documents

Varie en fonction du canton communes, situation familiale etc...

Dans ce cas le "taux marginal" est de 33%, c'est à dire que 33% de ce qui est gagné en plus ou en moins ou déduit est récupéré en impot.

Encore une fois ce n'est qu'un exemple avec que des malins viennent dire que c'est pas 33 mais 25%...cela dépend du salaire, du canton et de la situation familiale.

David

Bonjour,

Je profite de ce post pour vous demander où Est-ce qu'on peut trouver cette fiche de déclaration à remplir?
J'ai aussi le permis B; j'ai ouvert un compte 3ème pilier que je vais pouvoir déclarer cette année.

Merci

Sur le site de l'administration fiscale du canton.

Je l'ai pour Neuchâtel à jour, pour Vaud j'ai celle de 2009/2010, le mieux est de regarder la dernière.

David

je peux m en occuper si jamais.

Salutations

Vincent