Permis de conduire à Haiti

Bonjour à tous,

quelques questions pratiques au sujet de la conduite à Haiti.

Est-il possible pour un étranger de passer le permis de conduire à Haiti ?

Quelle est la procédure, et combien est-ce que cela coûte ?

Quels sont les documents à fournir ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Armand

salut,
          Tu sais tres que les heros etrangers(e)sont toujours privilegies chez nous en haiti et moi j'ai mon permis de conduire haitien. Si tu veux, rester en contact avec moi et ce sera parfait. paceque je suis haitien natif natal.

Merci Guerrier. M

Salut,

Pourquoi se casser la tête dans les labyrinthes administratifs haïtiens? Le mieux serait d'obtenir un permis de conduire international. Certains policiers Haitiens ignorent que ce doocument ne représente pas plus d'une simple traduction. Apportez le permis de votre pays d'origine par précaution.

On peut conduire en Haïti avec un permis français ?

Oui on peut conduire avec un permis français, pendant votre séjour. Vous pouvez louer une voiture (c'est un peu cher).
Bien sur si vous devez résider en Haïti, il vous faut obtenir votre carte d'identité (même pour les étrangers) et avec votre permis de conduire français, vous obtiendrez la licence haïtienne.

Merci Aleg pour l'info. Je verrai bien si niveau prix je vais pouvoir me le permettre. Je compte demander ma carte d'identité pendant mon séjour même si je ne suis pas sûre de l'obtenir avant de repartir. Bonne soirée

Bonjour,
Il serait plus intéressant pour vous de faire un permis international car le permis haïtien n'est accepté nulle part en dehors du pays dû ai fait qu'il y'a beaucoup de faux permis dans le pays

Bonsoir! Quels ont été les différentes réponses de vos questions ?

@ Dano11 >  Cette discussion date de 2011. Si toutefois vous souhaitez participer, je vous propose plutôt de le faire sur les sujets plus récents.

Puisque vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter également à la communauté et de poser vos questions.
Nous sommes là pour nous entraider.

Bonne journée :)

Priscilla
Equipe Expat.com

Pourquoi mentir? Moi j'utilise mon permis Haitien partout dans le monde.

Bonjour, je voudrais savoir si un permis international peut m'être délivré par la DCPR en Haïti.

bonjour je souhaite venir à Haïti pour passer permis conduire rapidement je suis prête à payer 3000 g quel qu' un à des contacts?

bonjour je souhaite avoir permis conduite internationale rapidement est-ce que tu peux m aider je suis en France actuellement

La logique veut que les français ou les résidents de France qui passent leur permis à Haïti le  modifie pour pouvoir circuler sur le territoire. Pour les gens qui sont de passage je ne sais pas. Deplus je pense qu'il faut séjourner au moins 6 mois pour que le permis soit valide.

Bien sur que oui je peux t'aider

bon je préfère discuter en priver envoi moi un msg a cette adresse [ lien modéré ]