Ouvrir un compte en banque facilement et rapidement sur barcelone

Bonjour,

Je vais partir bientôt sur barcelone pour y passer plusieurs moi et peut-être y vivre (je connais bien la ville).

Je voudrais ouvrir un compte en banque sur Barcelone du coup (j'y serai en repérage la semaine prochaine pour tout ce qui est administratif et recherche de logement).

Pourriez vous me dire les démarches à effectuer pour celà, j'ai entendu tout et n'importe quoi.
Je sais qu'il faut se présenter au poste de police pour un papier et ensuite se rendre dans une banque avec.
Quelqu'un pourrait il me conseiller pour une banque sur barcelone qui ouvre sans souci un compte (avec visa tant qu'à faire)et ceci rapidement. Quel délai compter ?

Merci pour vos réponses.

Bonjour et bienvenue sur le forum besbes!

Votre message est maintenant sur le forum Barcelone pour une meilleure visibilité.

Cordialement
Armand

Salut,

Moi j'ai eu besoin de faire mon NIE (Número de Identificación de
Extranjeros): http://www.vivreabarcelone.com/vivre-a- … ejour.html
Je te préviens, c'est très pénible...
Je suis allé à ING Direct car j'en étais très content en France. Attention, je te conseille de dire que tu vas trouver sous peu du travail, sinon ils te sortent un baratin... Je crois que si je te parraine, on gagne 50 euros chacun mais à voir...
Bon courage
Benjamin

Merci  Benjamin, c'est bien le NIE dont j'avais entendu parler.

Et ca met combien de temps environ entre le moment où tu vas au commissariat faire ca et le fait que tu peux ouvrir un compte en banque ?
1 journée ? une semaine ?

De rien.
Aucun temps pour ouvrir un compte, c'est immédiat dès que tu peux leur montrer ton NIE. Le seul truc qui prend du temps, c'est le faire (moi, j'ai mis 2 matinées :-( ), mais c'est possible d'y arriver en une matinée.
tu fais ton NIE (mais il te faudra payer 10 euros et quelques à une banque) puis tu ouvres ton compte dans la foulée...
Je suis allé à une Caixa pour ouvrir un compte, c'était 2 euros par mois. Tu en as d'autres (ING and co) où c'est gratuit.

Merci beaucoup Benjamin pour tes eclaircissements !