#1 2011-11-23 18:02:29
- fgenez
- Member
- Lieu: Ile Thailandaise
Où s'installer soleil / vie pas chère (actuellement Thailande)
Bonjour,
Nous vivons un conte de fée sur une île thailandaise,
Néanmoins, nous ne sommes pas obtus, et souhaitons voir si d'autres villes, pays peuvent nous correspondre...
Notre profil : couple de 30 ans, beaucoup d'argent de côté, mais AUCUN revenu. Ne souhaitons pas travailler (femme artiste peintre)
Je cherche néanmoins à savoir si d'autres pays/villes pourraient me correspondre...
Voici mes critères, à peu près par ordre d'importance...
Important :
- soleil, chaleur plus ou moins toute l'année, proximité immédiate d'une belle plage
- coût de la vie pas cher (notamment immo/alimentaire/loisirs)
- peu de violence, vols, bref sécurité relative
- internet au moins 1Mb dispo
- gentillesse, sourire des gens, vie simple
Beaucoup moins important mais compte :
- présence d'une grande ville pas trop loin (max 2h d'avion), idéalement 1 ou 2h de voiture
- parle pas trop mal anglais
- Possibilité d'entreprendre/posséder terrain
- présence d'hopitaux/bonne qualité de soins
- police tolérante pour petites infractions
- possibilité de s'établir sans trop de galères de visa
- pays à majorité non musulmane ou en tout cas liberté pour les filles de circuler sans se faire embêter, sans pression
Peu important :
- Pas trop loin de la France en heures d'avion
- Présence de quelques européens, francophones...
J'en oublie surement.
Sinon, d'autres pays que le brésil aussi?
#2 2011-12-13 08:33:21
- richdanish
- New member
- Lieu: Liège
Re: Où s'installer soleil / vie pas chère (actuellement Thailande)
Je ne peux m'empècher de répondre à ce message que je trouve pour le moins et dans les circonstances actuelles; " indécent" et plutôt insultant pour les thaïlandais et autre peuples insulaires. Moi aussi j'ai "un peu" d'argent de côté... mais après 45 ans de travail! Par ailleurs, pourquoi dire que l'on ne veut pas travailler? Cela relève de la provocation pour tout citoyen Thaï ou du moins 85 % qui essaye de vivre avec des revenus de 250 à 400 euros de moyenne par mois(et je suis large). Et je passe sur tout le reste de ce message qui relève de 'incroyable mentalité de l'auteur...SVP, par respect pour tous les citoyens des ces pays émmergeants qui travaillent sans relâche pour nous permettre d'acheter des produits bon marché, Pitié, cesser d'écrire ce genre de message qui donne de l'Occident une image dont je ne peux être fier!
Daniel de Belgique
#3 2011-12-13 10:27:09
- fgenez
- Member
Bla bla bla la bien pensance.
Si j'ai les moyens de m'installer quelque part, sans travailler, je le fais et c'est tout.
Je dépense mon argent a 80% directement chez les petits vendeurs de rue.
Et dans tous les cas, si j'avais pas d'argent de côte, je ne serais pas interessé par travailler en Thailande, je préfèrerais accumuler en France puis y partir.
Merci, bye
#4 2011-12-13 10:43:07
- richdanish
- New member
- Lieu: Liège
[modéré: gardez ce type de commentaire pour vous]
Merci
#5 2011-12-25 12:18:36
- cyrille007
- New member
- Lieu: ottawa
salut cher mr, il est bien vrai c est un peu difficile de trouver,un pays ki repondsa tous vos criteres, mais en asie je crois que la phillipine ,vous conviendrais, pour le moment je suis au bangladesh,ici aussi c est bien mais c est musulman,pourquoi ne pas regarder vers l afrique,ou alors si vous voulez plus bossez c est mieux de faire de gerer un commerce,ou une affaire,pas fatiguant
#6 2011-12-25 13:37:47
- fgenez
- Member
Merci pour votre réponse..
#7 2011-12-25 17:25:40
- cyrille007
- New member
- Lieu: ottawa
pas de quoi, si vous vouler je peux vous orienter, vers d autres bonnes affaires...issa144[at]yahoo.fr ecrivez moi juste et je vous expliquerais en details...
#8 2011-12-25 22:52:54
- jean luc1
- Animateur Allemagne

- Lieu: région Stuttgart
richdanish a écrit:
Je ne peux m'empècher de répondre à ce message que je trouve pour le moins et dans les circonstances actuelles; " indécent" et plutôt insultant pour les thaïlandais et autre peuples insulaires. Moi aussi j'ai "un peu" d'argent de côté... mais après 45 ans de travail! Par ailleurs, pourquoi dire que l'on ne veut pas travailler? Cela relève de la provocation pour tout citoyen Thaï ou du moins 85 % qui essaye de vivre avec des revenus de 250 à 400 euros de moyenne par mois(et je suis large). Et je passe sur tout le reste de ce message qui relève de 'incroyable mentalité de l'auteur...SVP, par respect pour tous les citoyens des ces pays émmergeants qui travaillent sans relâche pour nous permettre d'acheter des produits bon marché, Pitié, cesser d'écrire ce genre de message qui donne de l'Occident une image dont je ne peux être fier!
Daniel de Belgique
je voit pas de ce qu'il y a de scandaleux á ce que notre amis profite de la vie , si il est riches, je dit qu'il a raison.
Autre chose si tu as le choix ,entre un produit made in asia , et un produit belge, mais plus cher , lequel tu prend ?Le moins chére, naturellement , alors arrête de juger les autres.
jean luc 
Dernière modification par jean luc1 (2012-03-12 16:06:45)
#9 2012-01-15 14:10:28
- FrançoiseM
- EB member +

- Lieu: Agadir
bonjour fgenez
Je pense que le Maroc a beaucoup d'atouts qui pourraient emporter votre suffrage, sauf en ce qui concerne la religion.
L'immobilier est un terrain mouvant mais il faut savoir s'entourer des bonnes personnes pour le conseil.
Je vis au Maroc depuis quelques années, et même si certains aspects ne me plaisent pas toujours, je tâche de m'en accommoder ou de passer ma route et je profite du meilleur.
Le maroc n'est pas exigeant à l'égard des étrangers, il suffit de justifier de ressources pour obtenir le titre de séjour.
#10 2012-01-24 18:16:43
- Jeviensdusud
- Active member
MALAGA 
Sauf en plein hiver, où le thermomètre tombe aux alentours de 4°C la nuit (15-20C la journée).
Mais pour le reste, je crois que cette ville ou la Costa del Sol correspondent bien à vos désirs !
#11 2012-01-25 04:02:26
- fgenez
- Member
Merci pour vos réponses,
En plus j'ai déjà fait tout le tour du Maroc, d'ailleurs j'adore Casa...
Et Malaga aussi je connais, et c'est vrai que j'aime bien, il fait beau..
Avantages de ces villes/pays par rapport à la Thailande : ça parle bien français/anglais, et c'est pas loin de la France. Pas de problème de visa. Inconvénients, la vie est quand même un peu plus chère. Mais en tout cas ça conforte mon idée dans le cas où nous voudrions nous rapprocher ! Ce qui n'est pas à exclure. Merci à vous deux !
#12 2012-02-28 23:51:35
- tika01
- New member
- Lieu: oyonnax
Salut !
Hé bien moi je suis ravie de lire ton message, il y a quand même des êtres qui pense au principale, le soleil la mer la vie tranquille, si tout le monde commençait a réfléchir ainsi, la vie sur notre terre pourrait peu être un commencer a évoluer... malheureusement l'écrasante majorité croit dur comme fer que nous sommes ici pour en baver est en faire baver le reste du monde, dommage hein ! ....
Moi je suis en train de regarder du coté de l'ile Maurice, correspondant bien a une qualité de vie, un peu trop basée sur le capitale de l'arrivant mais toi, cela ne te posera sans doute pas de problème puisque tu as de la ressource de ce coté la. Sur ce site il y a un super fascicule a télécharger qui donne toutes les indications quand aux règles gouvernementales de cette ile. Je te souhaite bien du Bonheur et suis preneuse d'indication sur ton ile paradisiaque en Asie, je crois bien moi aussi vouloir circuler sur notre merveilleuse Terre dans le même genre de condition que toi.
Cordialement
#13 2012-02-29 07:12:03
- fgenez
- Member
Merci,
Nous sommes toujours en Thailande avec le visa étudiant... Donc tranquilles.
Quel bonheur chaque jour...
Par contre je tiens à préciser... je ne suis pas riche... et mon capital "s'éffrite" puisque je n'ai pas de revenu, aucun revenus ! Du coup je fais travailler mon capital sur les marchés financiers. C'est pas évident mais ça rapporte un peu et ça occupe... 
On apprend aussi un peu le Thai, j'aime bien échanger quelques mots. Ca fait tout de suite la différence avec les vacanciers... Les Thai adorent quand on leur dit un mot ou deux en Thai, déjà qu'ils sont souriants à la base...
A bientôt
#14 2012-02-29 11:42:30
- tika01
- New member
- Lieu: oyonnax
Je reste toujours très intéressée par plus de détails sur votre ile ou il fait bon vivre : ou est-ce exactement ? qqs photos éventuellement, tu peu me répondre sur mon e-mail si tu préfère.
bonne journée a vs 2 !
#15 2012-03-12 06:34:41
- Andino33
- Member
- Lieu: Bogota
bonjour / bonsoir
pour Richdanish d'abord
désolé mais ton message "pue" légèrement la jalousie. pourquoi en vouloir à quelqu'un qui a de l'argent et ne le cache pas??? argent volé? blanchi? non, alors ou est le problème???
pour fgenez
j'habite depuis 9 ans en Colombie et cela a l'air de correspondre à ce que tu cherches (sauf l'éloigenement de la France (Bogota - Paris = 11h d'avion / Bogota Madrid = 10 h).
je pense à la côte caraïbe (Cartagena ou Santa Marta).
et ne pense surtout pas que la Colombie est un pays plus dangereux qu'un autre, l'image que l'on en a de l'extérieur est très faussée.
bonne chance
#16 2012-06-28 22:05:07
- studentessa
- Member

- Lieu: Den Bosch
Très intréessant, j'aimerais justement faire un stage en thailande. Il y a t-il des entreprises qui accueillent des stagiaires? (communication, marketing ou vente soyons fou (body shop etc..))
#17 2012-07-02 00:11:28
- syrette
- New member
- Lieu: Casablanca
Morocccccccccccccccooooo !!
#18 2012-09-09 19:11:09
- normandie
- New member
- Lieu: paris
Bonjour
Je connais un peu l asie du sud est, j aimerai my installer (thailande) mais jai eu des echos sur la republique dominicaine j hesite es que l on pourrais me renseigner sur le cout de la vie en rd et les opportunite pour ouvrir un commerce
eric
#19 2012-09-10 02:06:24
- anemo
- New member
- Lieu: marseille
bonjour
jean paul du sud de la france
beaucoup voyagé
il y a certaines iles des antilles qui ne sont pas francaise mais qui sont a coté d iles francaises
il y a cancun et playa de carmen qui sont tres protegé niveau police car tres touristique a playa il y a pas mal de francais
il y a le senegal stable politiquement ou des regions du sud sont chretiennes et a dakar il y a hopital francais
l ile mauricec ets pas tres bon pour le commerce car il n y a des touristes que 2 mois par an mais bien pour y vivre et pas loinde la réunion
madagascar est fabuleux mais là le probleme est l hopital la reunion est le plus proche
les seychelles sont exeptionnelles mais la vie y est chere
le gabon ... on y pense pas.chretien,hopitaux,francophones,nature belle,ville vivante et securisée pour un pays africain là le probleme est quil pleut 7 mois par an en deux saisons
il y a aussi l ile au sud de l inde.la larme de boudha
d autres endroits avec qualités et defauts
dommage que vous ne vouliez pas entreprendre
si vous voulez parler en direct j ai skype et messenger
j ai dut faire 8 tours du monde ..maais j etais pas comme vous,j etais seul
#20 2012-09-15 19:34:12
- normandie
- New member
- Lieu: paris
Bonjour a tous
Quelqun pourrais t il me renseigner sur le cout de la vie en rep dominicaine, le logement, la securite,etc
#21 2012-10-02 12:22:16
- bolatre
- Active member

- Lieu: Himeij
Chaqun donne son avis mais je croi que la solution ne peu que de venir de Fgenes de toute façon s'il a de l'argent il serat bien dans n'importe qu'el pays moi je vie au japon je sius retraiter sen'ai pas vraiment la joie mais si vous savez vous debrouillez c'est vivable mais pour travailler!!!pas facile mata nè au plaisir Jean- Claude
#23 2012-10-25 07:28:45
- bolatre
- Active member

- Lieu: Himeij
Bonjour fgnez bien difficile de trouver un pays qui reunissent tout vos criters je croi meme que ca n'existe pas,mais comme l'ecrit Anemo les Antilles vous irai tres bien,j'ai vecu a Pointe-a Ptre 9ans mais il est vrai qu,il y a longtemp,ma fille ainnee qui y est nee y retourne souvant et en ai tres contante un mot pour Richdanish, ne soyer pas sever,chacun dois pouvoir secprimer san comtrainte suivant ses criters; Abientot Bolatre Jean-Claude
#24 2012-10-25 11:10:01
- fgenez
- Member
Ok merci! Pour l'instant super la Thailande...
Merci bisous
#25 2013-03-31 18:43:18
- chérifa
- New member

- Lieu: tlemcen
Je pense qu'un pays comme l'Algérie oule Maroc pourraient répondre à vos critères.