Ou sortir sur Tunis et ailleurs ?

Bonsoir à tous,

Histoire d'être un peu plus léger dans les discussions et sortir de tous ces débats politiques je vous propose de nous communiquer vos endroits sympas partout ou vous vivez pour sortir le soir, que ce soit pour prendre un verre, rencontrer du monde etc ...

J'imagine déjà certains d'entre vous nous dire que c'est limité qu'on est pas en France etc mais il n'empêche qu'a ma grande surprise j'ai trouvé un vraie vie la nuit à Tunis en particulier la banlieue nord (Marsa, sidi bou, gammarth, etc) et je dois dire que je suis agréablement surpris.

D'autre part, si vous souhaitez un jour organiser une rencontre entre les personnes qui fréquentent se forum, prendre un verre et découvrir ou nous faire découvrir certains endroits profitez en dans ce post !

Cdt,

Benford a écrit:

Bonsoir à tous,

Histoire d'être un peu plus léger dans les discussions et sortir de tous ces débats politiques je vous propose de nous communiquer vos endroits sympas partout ou vous vivez pour sortir le soir, que ce soit pour prendre un verre, rencontrer du monde etc ...

J'imagine déjà certains d'entre vous nous dire que c'est limité qu'on est pas en France etc mais il n'empêche qu'a ma grande surprise j'ai trouvé un vraie vie la nuit à Tunis en particulier la banlieue nord (Marsa, sidi bou, gammarth, etc) et je dois dire que je suis agréablement surpris.

D'autre part, si vous souhaitez un jour organiser une rencontre entre les personnes qui fréquentent se forum, prendre un verre et découvrir ou nous faire découvrir certains endroits profitez en dans ce post !

Cdt,


et enfin un petit coin détente ;)

un bon début de semaine je dirai :)

alors t'as  déjà été à villa didon, closerie, firma, angelina....

si ça te dit, on sort en groupe ce vendredi, si tu veux te joindre à nous? fais moi signe.


vivement ce week end

Alors sur Tunis même, je te conseille, le madison, le lodge.

salut yann,

alors t'as été à madison à Maison blanche?

Franchement, j'etais désagréablement surprise :/

je préfére de loin la banlieue nord...

oui en ce semaine, je vais souvent, j'habite au menzah, donc c'est plus agréable de rester sur tunis la semaine.

si tu t'y plais dans ce genre d'endroit,  je ne peux qu'être contente pour toi, pour moi désolée ce n'est pas ma tasse de thé:)

Pat quand tu veux pour une virée nocturne à Djerba :)

Me concernant pour ce qui est des endroits sympa, il y a la closerie, le spoon qui est vraiment pas mal, l'osmose ou on mange bien... Ce sont quelques endroits sympa un peu "surfait" c'est sur mais ou il y a moyen d'apprécier grandement un bon verre (voir plus) quelques tapas ou plats et ou l'on peut rencontrer et discuter facilement avec tout le monde.

Imencita je retiens pour ton invit' de vendredi et je te remercie par avancer pour ta proposition :)

Salut tout le monde, sur Tunis y a le lodge et maison blanche,sheraton sinon y a mieux sur la banlieue nord comme la plazza, closerie, la villa didon, Sindbad gammarth etc........
y a vraiment une vrai vie la nuit à Tunis comme a dit imencita

oui "il y a vraiment une vraie vie la nuit à Tunis"

j'espére qu'à travers ce topic, on pourra montrer le côté fiesta, agréable et chaleureux :kiss:  de la Tunisie malgré tous ces évenements et ce changement en cours.....

et pourquoi pas, organiser une petite soirée sypma, spontanée pour célébrer notre rencontre (début d'amitié et une sincére connaissance) à travers ce site "Expat.com" :)

à vos propositions pour une belle fiesta que j'espére ne sera pas la premiére ni la derniére ;)

à vous lire les amis

Imencita

bonsoir tout le monde,
Imencita tu me parait une personne sincère qui aime les gens et ça j'apprécie beaucoup, je suis partant pour une fiesta car d'abord j'adore faire la fête et ensuite je considère que connaitre les gens c'est la plus grande richesse, quand vous voulez
à bientôt
Hichem

ce sera sans moi pour quelques temps....

j'ai retrouvé la France métropolitaine et je file revoir ma Martinique temporairement !

moi je serai au rdv :D

@hichem; merci à toi hichem , alors on passe à l'action, j'attends des propositions de dates fixe;)l'endroit et l'heure..
@pat; on t'attend ma belle avec de nouvelles idée toute chaude et pleine d'onde positive:) à trés bientôt.
@Riadh, qd tu veux pour ta proposition

moi je suis toujours disponible aprer mon boulot a 16h00  et j attend vos offre . ca ne fera bcp de bien hehe

alors je vais donner une date et un endroit y vamos a la Fiesta Loca;

2/12 ou 3/12 à partir de 20H30 à la Closerie

je vous attends les amis ;)

bonne soirée à tous

NB; on peut tjs changer d'endroit et d'heure...

Ok pour moi, j'attends votre confirmation pour le 2 ou le 3  20h30 à la Closerie, essayez d'être nombreux ça sera sympa

salsakk a écrit:

Ok pour moi, j'attends votre confirmation pour le 2 ou le 3  20h30 à la Closerie, essayez d'être nombreux ça sera sympa


Hello hichem,ça me fera vraiment plaisir de te rencontrer ;) j'espére qu'il y aura d'autres personnes qui vont confirmer leurs présence:)

Merci moi aussi ça me ferai plaisir, de mon côté je vais faire mon possible d'attirer le plus de monde je compte sur toi d'ici là.

salsakk a écrit:

Merci moi aussi ça me ferai plaisir, de mon côté je vais faire mon possible d'attirer le plus de monde je compte sur toi d'ici là.


Hichem, si d'ici là il n'y aura pas d'autre confirmation:) ça sera un dîner aux chandelles :P

Mais je suis sure qu'il y aura du monde et que ça va être une belle soirée ;) mais tu pourras compter biensur sur moi pour attirer du monde..

eh bien que se soit un dîner aux chandelles encore mieux;)non je rigole sinon on va comme même y arriver mais je sais que la majorité auront du mal tu sais car ça parle par le clavier mais quand il faut passer à l'acte il y en a bcp qui coincent, bon on verra bien

salut tout le monde ici 
je pense pour reunir le maximum de personnes pour cette sortie, il vaudrait peut être mieux créer un au autre post à part intitulé par exemple "soirée entre membres du forum le 2/3 décembre, qui est partant" ou qq chose de ce genre.

Bonne journée

Bonjour lilouta, c'est une bonne idée pourquoi pas j'espère que tu sera de la sortie, à bientôt.

désolée, je ne pourrais pas, mais je vous souhaite une bonne soirée inchallah

lilouta a écrit:

désolée, je ne pourrais pas, mais je vous souhaite une bonne soirée inchallah


Dommage, une prochaine fois alors

a ben dans ce cas je vous offre l opportuniter pour avoir un diner au chandelle :D

lilouta a écrit:

salut tout le monde ici 
je pense pour reunir le maximum de personnes pour cette sortie, il vaudrait peut être mieux créer un au autre post à part intitulé par exemple "soirée entre membres du forum le 2/3 décembre, qui est partant" ou qq chose de ce genre.

Bonne journée


Oui ça sera mieux pour l'organisation de cette soirée,hichem pourras tu le faire stp?

dommage que tu ne pourras pas te joindre à nous lilouta..

imencita a écrit:
lilouta a écrit:

salut tout le monde ici 
je pense pour reunir le maximum de personnes pour cette sortie, il vaudrait peut être mieux créer un au autre post à part intitulé par exemple "soirée entre membres du forum le 2/3 décembre, qui est partant" ou qq chose de ce genre.

Bonne journée


Oui ça sera mieux pour l'organisation de cette soirée,hichem pourras tu le faire stp?

dommage que tu ne pourras pas te joindre à nous lilouta..


C'est déjà fait miss

lollllll, Gracias senor ;)

hichem juste pour info de ma part,il y'aura la presence d'autre personne qui ne font pas parties de ce forum... expat aussi et tunisiens ( un beau mélange quoi ;) )

et je vais réserver déjà à partir de demain pour ne pas prendre le risque de ne pas trouver des places  :P

Excellent c'est très bien, j'adore le mélange et bonne idée pour la reservation

salsakk a écrit:

Excellent c'est très bien, j'adore le mélange et bonne idée pour la reservation


Et pour le détail de la réservation, il sera communiquer en MP, pour seulement les personnes qui confirment leur présence à cette soirée.

NB, hichem tu peux aussi faire de même inviter tes amis et toute personne intéressée.

No problemo

Alors? votre soirée s'est bien passée? A refaire ou a oublier?

Bensonine a écrit:

Alors? votre soirée s'est bien passée? A refaire ou a oublier?


@Bensonine : c'était vraiment une belle soirée spontanée et conviviale.. des surprises étaient au RDV et des personnes à revoir absolument sympas et bcp de respect au pays, tout simplement soirée est à refaire c'est sur!! sauf qu'en ce moment il y a des départs pour les fêtes de fin d'années ;)

je vous tiendrai au courant trés prochainement pour une nouvelle soirée...

Imencita

Ah ben félicitation imencita, tu as bien réussi ton coup et j'espère qu'il y aura d'autres occasions qui permettront a des expat's de sortir et de retrouver une langue familière et un délire  plus familier.
Moi j'aimerai connaitre un peu les endroits oú sortir sur Tunis, genre bars un peu occidentaux ou on peu faire un apéro(alcool) avec un peu de musique comme la bas.
Jules, je n'ai pas trop d'idée car aucune référence ni lieu connu. Aussi je pense que ça demande quand même un certain investissement personnel que d'organiser une telle rencontre, c'est pour ca que je trouve que c'est une belle chose qu'imencita a faite.

coucou je veu particiter a la prochaine rencontre j ai rater la derniere je savai pas que c etai si serieux

Bonjour,
Dommage...... réservée aux personnes habitant vers Tunis (Mahdia/Tunis 2h1/2)
Bonne journée
Michèle

Bensonine a écrit:

Ah ben félicitation imencita, tu as bien réussi ton coup et j'espère qu'il y aura d'autres occasions qui permettront a des expat's de sortir et de retrouver une langue familière et un délire  plus familier.
Moi j'aimerai connaitre un peu les endroits oú sortir sur Tunis, genre bars un peu occidentaux ou on peu faire un apéro(alcool) avec un peu de musique comme la bas.
Jules, je n'ai pas trop d'idée car aucune référence ni lieu connu. Aussi je pense que ça demande quand même un certain investissement personnel que d'organiser une telle rencontre, c'est pour ca que je trouve que c'est une belle chose qu'imencita a faite.


C'est vraiment à refaire!! et vous êtes tous la bienvenue, concernant les expats qui habitent un peu loin, on pourra tjs trouver des solutions comme le convoiturage ou prévoir de passer une nuit à Tunis... c'est juste une question d'organisation.
et je reste tjs ouverte à vos propositions et suggestions...

@bensonine : je passerai le weekend prochain à Bizerte, on pourra peut être organiser un petit programme ;)

à bientôt

Imencita

Riadhtunisia a écrit:

coucou je veu particiter a la prochaine rencontre j ai rater la derniere je savai pas que c etai si serieux


ce n'était pas une blague riad ;) alors à la prochaine soirée!

mais je suis pas un expat je vous rapelle :/

soleil30 a écrit:

Bonjour,
Dommage...... réservée aux personnes habitant vers Tunis (Mahdia/Tunis 2h1/2)
Bonne journée
Michèle


Michéle on va faire le contraire; organise une belle soirée à Mahdia et on viendra vers vous.. pourquoi pas diversifier un peu les sorties, un week end à Mahdia ça sera un bon programme :)

bonne soirée

Imencita