Venir vivre à Naples

Ciao a tutti!!

Grâce à une opportunité professionnelle, je viendrais normalement m'installer à Naples à compter de l'été 2012.

Ne connaissant pas la ville, je viens, par ce forum, chercher des renseignements auprès de ceux qui y sont déjà.

Ma principale préoccupation est évidemment le logement : célibataire et sans enfant, je serais à la recherche d'un appartement à loyer abordable, dans un quartier serein.


Je vous remercie par avance de me faire part de vos expériences et conseils.

Bonjour stesa83 et bienvenue sur Expat.com!

N'hésitez surtout pas à jeter un œil sur le articles de notre guide participatif.

Concernant le logement, je vous invite à poster une annonce dans les petites annonces Naples.

Harmonie.:)

Ciao

J'espère que tout va bien pour vous.
J'habite à Naples depuis 2ans,c'est une ville magnifique.
J'ai un studio de 50mq meublé,tout neuf à louer ,si vous etes toujours à la recherche,prés de tram et bus ,situé a via foria pas loin du musée national et l'orto botanique.
Le loyer est de 600euro par moisou bien pour très courte durée de quelques nuit ça sera 40euro avec petit déjuner .

A bientot
Inès

Buongiorno !
Je vis a Naples depuis bientot deux ans, et je confirme, c'est une ville "bellissima" !
Et les napolitains sont tres accueillants !
Si tu souhaites te renseigner sur la vie a Naples, n'hesite pas a me contacter. Tu peux aussi te rapprocher de l'AFNIS, l'association des francais de Naples et Italie du Sud (www. Afnis.com).
A bientot

bonsoir,

moi je suis installée dans la province de Naples et ma difficulté est de trouver un emploi.

sinon je confirme Naples est exceptionnelle et magnifique.

salutation.

Salut,
le train de vie ici est un vrai plaisir.. Je ne suis pas là depuis longtemps mais c'est pas difficile de prendre ses marques. En ce qui concerne le logement, je ne vis pas à Naples même mais ça dépend de ce que tu recherches, sachant que la colocation est très en vogue ici ;-)

bonjour,

je crois que nous devons être de la même ville Draguignan, moi mon projet est pour la fin 2012. Je vais à Naples ce week end mais j'ai la chance d'y avoir déjà des connaissances. Si tu le souhaites on peut partager nos avis. A bientôt