Envie de partir

Bonjour,
mon mari et moi voudrions revenir en polynesie mais cette fois pour s'installer et y travailler en investissant dans l'achat d'une roulotte. Pensez vous que ca peu marcher pour des metro comme nous ?
merci a tous

ia Orana,
Il y a de nombreux "popa'a" qui se sont installé en PF. beaucoup de bretons, d'ailleurs (et pas tous des chapeaux ronds). :lol:
Par exemple, il y a de plusieurs roulottes qui se sont spécialisées dans la crêpe bretonne, dans la pizza, dans la kebab, etc.
j'espère que tu auras de nombreux témoignages.
nana,
Angéli

merci pour ta réponse
je vois que tu reste très actif sur les forums, tu es du bonheur pour tous car tu prend le temps de tous nous réponse merci encore

bonjour avec mon mari et nos enfants partons aussi sans boulot il faut se lancer alors si vous etes motivé fonce !!!!
nous départ en juin !!!!

bonjour,
une petite question à tous, avez vous tous été voir avant la polynésie ou partez vous avec l'espoir de vous plaire ?

Moi je pars pour changer d'air, découvrir une autre culture, une autre façon de vivre que chez nous en métropole.

Je ne pars avec aucun espoir, on à beau voir de belles images, entendre beaucoup de positif en général sur la Polynésie, on ne peut pas savoir à l'avance si ce mode de vie nous correspond.

Personnellement, si ça me convient, j'essaie de trouver du travail et de faire un bout de vie :cool:, si ca ne me convient pas, retour à la case départ :(.

AVANT DE VENIR VOUS INSTALLER EN POLYNÉSIE !!!!
http://www.tahiti-infos.com/Le-climat-s … 33240.html


PAPEETE, 14 octobre 2011 (AFP) - Le climat social s'est alourdi, jeudi, à Tahiti, principale île de la Polynésie française, avec une multiplication des mouvements de grève, et des blocages sur le port et dans la capitale, a constaté un journaliste de l'AFP.

Une grève simultanée des dockers, de la police portuaire et des marins-pêcheurs a paralysé l'activité du port. Les pêcheurs ont annoncé un durcissement du mouvement, avec un barrage de l'entrée du port avec leurs bateaux de pêche, dès vendredi.

Les salariés d'une entreprise de BTP, la SMPP-SOGEBA, ont de leur côté bloqué l'entrée de l'Assemblée de la Polynésie avec des engins de chantiers, et provoqué un retard d'une heure de la séance prévue jeudi matin.

La société de restauration Newrest, qui prépare 7.000 repas par jour en Polynésie et fournit notamment les compagnies aériennes, s'est également mise en grève.

Du côté du FDA la situation est également toujours bloquée.

Les revendications sont propres à chacune des professions mais sont toutes liées à la crise économique frappant la Polynésie, qui connaît en outre une crise politique avec 13 gouvernements depuis 2004.

Le nombre de personnes sans emploi est aussi en augmentation, mais il est difficile à chiffrer en l'absence de caisse de chômage en Polynésie.

Pas facile en ce moment, fa'itoito à tous