Impots à Jeddah

bonjour à tous, ce forum est trés interressant et les personnes qui y participent sont trés disponibles et réactifs...merci J'arrive à jeddah dans quelques jours pour une durée de trois ans minimum avec ma famille. J'ai trouvé beaucoup de reponse sur ce forum mais aucunes concernant les impots sur les revenus. J'ai trouvé pas mal de documents sur la toile mais rien de bien lisible.
Ma question: Comment fait-on pour calculer son taux d'imposition?
merci pour vos réponses
jc

Bonjour jc et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que vous aurez prochainement des éléments de réponses.;)

A bientôt,
Harmonie.:)

Bonjour à tous,
n'ayant toujours pas de réponse à ma question. Je vais donc la reformuler: les expat payent ils des impots en KSA???
merci

l'Arabie saoudite est un pays qui n'impose ni ses citoyens ni les expatriés.

la question reste si dans ton cas tu es imposable en France : cela dépendra de si tu es encore fiscalement domicilié en France ou pas.

Bonjour
Il y'a un blog super intéressant qui traite en partie la question. (voir plus bas en italique.
Conseil : lire surtout les commentaires!

Le salaire :
d'une manière générale, je dirais que les salaires sont à peu près similaires à ceux que vous pourriez obtenir en France. Mais attention, je vous parle du salaire brut. Étant donné qu'en Arabie Saoudite il n'y a pas de taxes, votre salaire net sera le brut. D'où déjà un gain de presque que 26 %. À cela, tenez compte des impôts. Étant donné que votre activité se déroule à l'étranger, en Arabie Saoudite, donc un pays tiers de l'union européenne, vous êtes régis par la convention fiscale entre l'Arabie Saoudite et la France. Cette convention n'existe pas. Donc par défaut vous êtes tenus de payer vos impôts dans le pays d'accueil, c'est-à-dire l'Arabie Saoudite, pays qui ne vous demande pas de payer d'impôts. Ceci explique la non inflation des salaires, en effet, les employeurs connaissent généralement des conventions fiscales qui lui au pays des expatriés. Ils vous offrent donc simplement, un gain de pouvoir d'achat essentiellement lié à vos profits fiscaux. Mais en fonction de votre position, le gain peut être très important.

voici le lien http://laurentbogros.blogspot.com/searc … ri%C3%A8re

Merci beaucoup pour toutes ces informations. j'arrive en Ksa le 9 décembre pour une durée de trois ans. j'espére y passer un agréable séjour.

jeddah est une ville cosmopolite, agréable et très ouverte. une communauté francophone est présente et bien organisée. il y a un centre culturel au consulat de France.

je suis sure que vous aimerez votre séjour.

Bonjour Nasserine auriez vous déjà eut par hasard des échos sur la vie à l'université KAUST près de djeddah. Je suis scientifique française et j'y serai en poste dans quelques mois sur ce campus pour plusieurs années. Merci

on m'en a dit grand bien concernant le niveau des études.
et sur le campus vous n'aurez pas les mêmes contraintes vestimentaires qu'en ville. je n'arrive pas à retrouver le blog d'une française qui y travaille avec son mari comme enseignants. ils avaient l'air contents de leurs nouvelle vie.

Merci Nasserine!!!

@fadoli6 Bonjour,


Ce fil date de 2011 .. je vous recommande d'ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Djeddah afin que les membres actifs de ce forum puissent vous renseigner.


Bonne continuation,

Bhavna