Cout de la vie en Guinnée Conackry

salut j'aimerais savoir le cout dela vie en Guinnée Conackry.
Merci

Bonjour nado96, je vous suggère de jeter un œil sur cette page > Coût de la vie en Guinée Conakry, elle pourrait vous aider.

Harmonie.:)

merci ,mais je n'ai eu que des questions sur cette page.

Bonjour nado96,

Il y a aussi quelques réponses sur la discussion. ;)

En attendant, j'espère que d'autres membres pourront vous renseigner.

Je vous souhaite bonne chance dans votre recherche.
Christine

Merci et au plaisir de te lire.
Nadège

Bonjour,

Le coût de la vie dépend du mode de vie et du niveau de confort souhaité.

je dirai que pour un expatrié il faut compter au minimum (oui je dis bien au minimum)

(Logement à Conakry vous ne le trouverez pas à moins de 600€)

Logement    350 € avec groupe électrogène multiplier par deux ou par trois
Nourriture    250 €
Santé    125 €
Habillement    80 €
Autre    100 €

Je ne vous parle même pas du prix des loyers sur Conakry centre ville qui débute à 850€ et pouvant atteindre 2500€.

Pour les courses soit vous les faites dans les petites supérettes libanaises en multipliant les prix français par 2 ou par 3, ou vous allez à Leader prices qui est un peu l'équivalent du bon marché sur paris et là on multiplie par 3 par 4 voir 5.

Vous avez les marchés où les fruits et légumes ne sont pas très chère et pleins de vendeuse dans les rues de Conakry.

Le kilo de pomme de terre est à environ 15000 1.59€ pareille pour les tomates et autres légumes
ananas moyen 5000franc guinéen 0.53€
les prix varient selon les négociations!!

La plupart des restaurants ne sont pas sûre il faut faire très attention!!
Le manque d'hygiène est un vrai problème à Conakry, vous pouvez très vite tomber malades,
Contrairement aux idées reçues le palus n'est pas si fréquent que ça, les maladies courante sont les amibiases et salmonelles.

Pour ce qui est des pastilles micro pure, je ne pense pas que c'est vraiment nécessaire (sauf en brousse), l'eau n'est pas chère et attendre 2heure pour boire de l'eau avec un arrière goût bizarre Merci.
Je vous conseille de plutôt de vous faire un stock de permanganate pour désinfecter vos fruits et légumes.

Vous n'êtes pas obligé d'emmener une moustiquaire ici on vous la fait sur mesure et c'est pas chère.

je suis à Conakry depuis bientôt 4mois et je n'ai pas dormi une fois sous moustiquaire.
Et je n'ai pas pris de médicament avant de venir, vous avez des cliniques qui sont compétents pour traiter les crises de palus, mais je déconseille les naissances car en cas de complication bon courage!

bonjour, Nado 96

je vis à conakry depuis trois ans et je crois que Sultanamae a très bien décri la situation , toutefois je donnerai une mise en garde les prix augmentent en fonction de la personne qui achète , il est préférable de faire faire les courses par des locaux car si vous étes "blanc" les prix peuvent etre multipliés par deux ou trois , alors discuter et diviser le prix par deux pour commencer la discussion , il est très difficile de se faire une raison du prix exact des achats .
Les palabres sont une manière de connaitre les habitudes mais c'est plutot enrichissant!!!!
Pour changer votre argent en euros pour des francs guinéens aller de préférence à Kaloum , bien recompter les liasses de billets, le change est plus favorable chez les cambistes de la rue que dans les banques !!mais attention c'est officiellment interdit mais bon ..............

slt,mw g vis en guinée depuis tjr et ceux kil v1 d'enoncé est kzimen vrè so prudence et suis cè conseil

Bonjour eminemflow,

Pourriez-vous s'il vous plait éviter le language sms sur le forum? Merci.

ok sa marche

le cout de la vie a conakry nest pas beaucoup cher

Bonjour à tous,

Je vous contacte car j'ai répondu à une offre d'emploi en Guinée Conakry et j'aimerai avoir quelques informations.

Je voudrais savoir si vous connaissez à tout à hasard l'Agence Indigo Guinée? si oui est ce qu'elle vous parait correcte car je ne trouve rien sur le net... pas même le site de l'entreprise.
J'aimerai avoir aussi des informations sur les conditions de vie (on m'a dit qu'il n'y a pas souvent l'électricité), concernant aussi le coût de la vie, la sécurité et la situation politique actuelle (tension électorale?), l'hygiène, la santé.

On me propose un contrat local et j'aimerai savoir selon vous quel est la fourchette de salaire qui pourrait me permettre de bien vivre sur place. (je veux pouvoir éventuellement pouvoir négocier les conditions de mon contrat).

Et aussi s'il est préférable d'habiter à la Camayenne (option proposée par l'entreprise mais en me prévenant que c'est cher) ou d'opter éventuellement pour une solution chez l'habitant car j'aime bien quand je m'expatrie vivre de façon locale! ^^

Aussi avez vous des conseils sur des us et coutumes Guinéens pour mettre tous les points de mon coté lors de l 'entretien?

Je vous remercie par avance pour vos informations qui me seront d'une grande utilité durant mon entretient téléphonique.

Bien cordialement,

Isabelle.

Bonjour Isabelle,

Vous êtes un peu hors sujet. Le titre de cette discussion est 'Coût de la vie en Guinée Conakry' ;)