Je me sens seul!

DD_le_chti a écrit:

Oursine, tu utilises le mot 'baraque', tu dois être chti comme moi ;-)

je vois que plusieurs personnes sont intéressées par des rencontres sur stuttgart.
j'habitais à Reims ces dernières années et participait au café des langues : chaque samedi matin de +/-çh à +/-midi dans un bar défini, qui voulait pouvait venir et s'asseoir à une table parlant anglais, une autre parlant allemand et une troisième italien. aucune assoce, aucune cotiz, aucun arrangement avancé av le bar : juste s'asseoir à l'heure que l'on veut et discuter.

ça peut être une idée (si ça n'existe pas déjà à Stuttgart). ça facilite l'organisation car le lieu et l'heure sont réguliers, on vient quand on peut/veut et je peux vous assurer que ça brasse vraiment du monde et que le noyau dur est devenu un vrai groupe d'amis.


ce que tu décrit là ressemble à un groupe ,sauf qu'a l'étranger ,le groupe a fonction d'accueillir le nouveaux ,et de échanger les bon tuyaux . Pour ma part je préconise le français comme langues ce qui empêche pas les autres francophone de venir y compris les allemands . Beaucoup de francophones ont des problèmes avec l'allemand ,et doivent parler au boulot l'anglais . Les francophone aiment á se retrouver entre eux pour parler le français qui est notre langue commune,nos amies "oursine" de Cologne ,ou"expatata" de Berlin peuvent te renseigner sur leur expérience .
J'avais aider à monter un groupe sur Stuttgart , il étais international (plusieur langue parler au début),il est devenu totalement anglophone ,le groupe m'a fait savoir que la pub sur le forum francophone n'étais pas le bienvenue (ils voulais rester entre anglophones),maintenant il a disparue . 
je suis trop loin de Stuttgart (80km) au nord est ,1h30mn de train pour venir ;) ,et faire un groupe . J'ai une petite stammtische Žfranco-allemande le 23 11 2012 á  Schwäbisch hall pour ceux qui sont dans cet région https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=199294 .

jean  luc ;)

PS:je t'ai envoyer un MP    ,la personne charger des groupes prendras contact avec toi par MP

Salut à tous,

Je vois qu'il y a du monde sur Stuttgart, par contre les 3 forums sur Leipzig personne. Je viens d'arriver à LE et j'aimerai rencontrer du monde

Tuss

bonsoir ,post sur le forum Leipzig ,se serais plus utile pour toi .
jean  luc ;)