Achat de voiture

bonjour,
Nous allons venir vivre au Quebec en avril 2012 et nous aimerions savoir si on peut acheter un véhicule depuis la france?
Nous envisageons de le récuperer à notre arriver à l'aeroport, est-ce possible et si oui comment peut-on faire? parceque on aimerions avoir notre voiture pour éviter d'en louer une et ne dépendre de personne.
Sinon comment faire pour avoir mon véhicule dés notre arrivée au Québec?
Si vous avez une solution, pourriez-vous nous aider.

Merci d'avance.

corine

coconico a écrit:

bonjour,
Nous allons venir vivre au Quebec en avril 2012 et nous aimerions savoir si on peut acheter un véhicule depuis la france?
Nous envisageons de le récuperer à notre arriver à l'aeroport, est-ce possible et si oui comment peut-on faire? parceque on aimerions avoir notre voiture pour éviter d'en louer une et ne dépendre de personne.
Sinon comment faire pour avoir mon véhicule dés notre arrivée au Québec?
Si vous avez une solution, pourriez-vous nous aider.

Merci d'avance.

corine


Bonsoir, une petite question:

"Qui va essayer le véhicule avant de l'acheter"?

Je vous conseillerai bien de louer un véhicule, de prendre vos marques, de bien vous renseigner et ensuite d'investir dans l'achat d'un char.

En achetant à distance, vous faites là une jolie proie.....

Un site pour la location (testé et approuvé)
http://www.autoescape.com/?gclid=CIrbhO … 05195743:s

Comme le dit bien Franck, louez une voiture pendant une semaine.
Puis cherchez et achetez votre voiture vous-même.
Conseil d'ami.
N'achetez pas votre voiture chez un marchand de voitures d'occasion, mais bien chez un concessionnaire voitures, d'une grande marque.
Le concessionnaire vous vendra toujours une voiture fiable car il espère garder votre clientèle par la suite.
Le vendeur de voitures d'occasion, c'est autre chose...
Mieux vaut le savoir.

Oui oui je suis complètement d'accord avec vous deux, avant de partir mon mari avait une idée bien précise du type de voiture qu'il voulait, puis nous l'avons louée, à l'aise mais pas ce que nous recherchions finalement, lors de notre dernière location les véhicules intermédiaire (berline) n'étaient plus disponibles, on nous a offert pour le tarif d'un intermédiaire, un énorme dodge caravan, autant dire pour nous français un Bus, 7 places énorme coffre sièges pivotants à l'arrière, la grosse américaine familiale par excellence, nous avons fait la route avec, par tout temps y compris grosses chutes de neige et long trajets entre Québec et Montréal, nous nous sommes sentis vraiment bien dedans, nous pensons donc opter pour cette voiture qui ne coûte pas plus chère qu'une intermédiaire. Je crois qu'il faut tout prendre en considération, le modèle, la conduite, le confort, la sécurité, les autos ici sont très différentes des européennes compactes et comme le dis bien Tarbais il faut tester pour adopter!
il existe plusieurs loueurs d'auto à bas prix (10$cad/jour en fin de semaine), et en plus ils offrent des services de ramassage, cad: vous réservez votre auto et un chauffeur vient vous chercher pour vous amener à la succursale de location et inversement.
Si vous arrivez à l'aéroport de Montréal à la sortie du terminal vous avez un loueur de voiture "Enterprise".

Oui, ces voitures à 7 places sont énormes. C'est vraiment le « American Way of Life », mais si vous n'êtes que trois, sachez que ces grosses bagnoles consomment beaucoup d'essence.

Pratiquement tous nos amis ont succombé à ces grosses voitures il y a quelques années, pour s'en débarrasser dès que ce fut possible, car elles consommaient trop. Lorsqu'on a une famille de 3-4 enfants, ça va, mais sinon, c'est cher et très polluant.

L'essence est moins chère ici qu'en France, mais il faut savoir que l'écart n'est plus du tout ce qu'il était il y a quelques années et les prix ne reviendront pas à ce qu'ils étaient. Il faut savoir aussi que vous devez payer chaque année vos plaques d'immatriculation et votre permis, il vous faut des pneus d'hiver, que nos autos consomment plus l'hiver en raison du temps, du froid, mais aussi de nos routes qui sont parfois dans un très mauvais état et mettent à mal les autos.

Avec un enfant (ou même deux), vous pourriez trouver plus petit (mais très logeable) et beaucoup plus économique.

coconico a écrit:

bonjour,
Nous allons venir vivre au Quebec en avril 2012 et nous aimerions savoir si on peut acheter un véhicule depuis la france?
Nous envisageons de le récuperer à notre arriver à l'aeroport, est-ce possible et si oui comment peut-on faire? parceque on aimerions avoir notre voiture pour éviter d'en louer une et ne dépendre de personne.
Sinon comment faire pour avoir mon véhicule dés notre arrivée au Québec?
Si vous avez une solution, pourriez-vous nous aider.

Merci d'avance.

corine


Conseil d'ami.
Louez une semaine, et pendant ce temps, magasinez votre voiture.

bonjour,

Je voudrais savoir si les prix affichés des véhicules sont en HT ou TTC?
et sinon de combien est la taxe pour les voitures?
Neuve ou occasion? il y a une différence de taxe?
Merci d'avance.

Les tarifs sont affichés HT. La taxe est la même applicable pour tout produit non alimentaire. La taxe est composée de la TPS et de la TVQ.  Lorsque vient le temps d'établir le montant des deux taxes, il faut d'abord calculer la TPS (5 %), puis ajouter la TVQ (9,5%) au montant de l'achat incluant TPS. Si vous achetez un véhicule d'occasion, je vous recommande vivement d'être extrêmement attentif à plusieurs choses :
- L'état réel du véhicule. Les véhicules sont en général très bien présentés et pour certains, très bien maquillés. Demandez à la faire examiner sur pont. Demandez l'historique d'incidents du véhicule. Faites attention à ce que le crédit éventuel soit soldé (le crédit va avec la voiture, pas avec son propriétaire. Si la voiture est transmise, le solde du crédit l'est avec).
Bref, soyez très méfiants dans l'achat d'une auto d'occasion.

coconico a écrit:

bonjour,
Nous allons venir vivre au Quebec en avril 2012 et nous aimerions savoir si on peut acheter un véhicule depuis la france?
Nous envisageons de le récuperer à notre arriver à l'aeroport, est-ce possible et si oui comment peut-on faire? parceque on aimerions avoir notre voiture pour éviter d'en louer une et ne dépendre de personne.
Sinon comment faire pour avoir mon véhicule dés notre arrivée au Québec?
Si vous avez une solution, pourriez-vous nous aider.

Merci d'avance.

corine


Bienvenue au pays du V8 !

Inutile de vous stresser à acheter une voiture. Déjà, une location de voiture familiale c est 80 dollars par jour au lieu de 250 euros en France. Et à ce prix là tu as 6 cylindres et 200 chevaux sous le capot ! Autant en profiter.

Vous aurez ensuite le temps de vous familiariser avec le marché de l'auto local qui n'a rien à voir avec celui des majorettes diesel en France :-).

Une particularité Québécoise : l'assurance ne couvre que le matériel/casse/vol, le corporel est couvert par le gourvernement (enfin la SAAQ).

Pour toute info aller ici : http://www.saaq.gouv.qc.ca/immatriculat … ercant.php

Pour lex prix des voitures hors taxes c'est ici :
http://www.autotrader.ca/a/pv/new-used/ … +1B1&st=15

Les voitures plus puissantes coûtent aussi plus chéres à louer. Pour 80$, tu as un modéle intermédiare sans assurance. L'assurance fait aussi monter la note mais il est possible qu'elle soit incluse sur votre carte Visa/MC Gold comme dans mon cas. Le GPS n'est pas un luxe si on ne connait pas.

Vous pouvez faire des simulations sur des sites comme Avis.ca http://www.avis.ca

Lorsque chez le concessionnaire je déconseille l'achat d'un "démonstrateur " . Ce sont des véhicules utilisés par le personnel du garage qu 'on vous refile à rabais et ce, souvent après en  avoir traficoté l'odomètre  . Les Toyotas sont les plus fiables alors que les VW bien qu'agréables à conduire tombent  souvent en panne ! Attention à cette manie que les vendeurs ont de vous proposer toutes sortes de truc à la Vincentpourcent : A/C ( pour 1 mois d'utilisation par année au QC ) transmission automatique ,lève-glace électriques ,déverrouilleur à distance et tutti quanti ...

Une auto au Québec :
Plus ou moins $ 300 pour l'immatriculation. Ce moment inclus l'assurance corporelle pour vous ou les gens qui seraient blessés dans un accident. Vous devez contracter une assurance privée pour le véhicule lui-même . Si  comme moi , vous avez une auto sans grande valeur, responsabilité civile suffira ( je paye un peu moins de $200 par année ).  Pour feu vol ,prévoyez     $ 500 -  $ 2000. Ça dépend du véhicule ( pas nécessairement son prix mais si il est prisé des voleurs )
Il serait bon de demander une soumission d'un assureur avant d'acheter un véhicule neuf.    Au Canada anglais ,les assurances sont plus dispendieuses qu 'au Québec

Aussi...
Très peu de diésel au Qc .   Ne vous fiez pas aux véhicules que vous verrez dans la rue... Nous  Québécois avons une affection irrationnelle  pour les camions 4 roues motrices avec des capacités de charges gargantuesques ( inutile puisque ceux  qu'on croise roulent presque toujours à vide ! ) !  $ 1,25 à $ 1.50 le litre . J'aimerais savoir comment les gens font pour payer des pleins à plus de $ 100 !!!