Programme CODOFIL 2012-2013

C'etait comme ca l'an dernier mais Codofil ne le dit pas!

Bonjour Verovolpi,
De quel papier parles-tu? Je ne pense pas avoir donné un tel papier au CODOFIL, puisque pour avoir une cessation de paiement il leur faut l'arrêté de détachement.
En plus au pire ils te paieront aussi le mois d'août 2012 en France, c'est ce qui s'est passé dans certaines académies.
Je sais ce que vous allez dire  : - mais ils ne nous paieront pas en août quand on rentrera, de toute façon vu les lenteurs de l'administration il y a de forte chance qu'ils aient du retard alors s'ils vous le versent avant il suffit de le mettre de cöté !!!
Philippe

S'il y a bien quelque chose qui ne va pas me manquer, c'est l'administration française ... je trouve ça dingue que toutes les IA ne soient pas sur le même mode de fonctionnement !!

Nous on a demandé la cessation de paiement au 31/07, et apparemment, ça ne posait pas de problème ... enfin, pas trop de problème, parce que la lettre indique qu'il faut qu'on soit a Baton Rouge le 30/07 ... et ça, ça embêtait un peu la secrétaire a l'IA, mais bon, on a pas eu de nouvelles depuis une semaine, donc bon, on verra bien si ça passe ...

Ben

Bonjour Verovolpi,
De quel papier parles-tu? Je ne pense pas avoir donné un tel papier au CODOFIL, puisque pour avoir une cessation de paiement il leur faut l'arrêté de détachement.
!!!
CODOFIL demande de venir au stage de BR avec un justificatif de cessation de paiement. C'est bien écrit qu'il sera demandé à ce moment là et pas après la signature du détachement...Peut être est-ce maintenant pour être sûre que les académies ne nous payent pas le mois d'aout ???
En tout cas j'ai réfléchi je ferai ma demande de mise en dispo que après avoir reçu mon visa !!!!!

Sinon autre question: on va signer à BR  un "papier rose" pour la retraite : savez-vous si on payera ça aux ETats-Unis ou si ce sera prélevé sur le compte en France ?
Parce que d'après ce que j'ai compris pour la MGEN+CFE :il faut donner un n° de compte bancaire français... Donc il faut laisser un compte français approvisionné pour ça et les impôts français ; mais et les impôts US sur le salaire alors ???

Bonjour tout le monde,
nous aussi avec ma femme et ma fille arrivons en Louisiane. On sera comme Manu affectés à Pierre Part.
Pour ma part je serai en 5th grade(CM2) et ma femme en 1st grade(CP).
On va certainement arriver vers le 25 sauf si on peut intégrer notre logement plus tôt histoire d'avoir un peu de vacances.
@ bientôt

Bonjour à tous,

J'ai commencé à compléter le formulaire DS-160 pour le visa de travail et j'ai certaines hésitations concernant les réponses. Je vous livre donc mes doutes en espérant que vous puissiez m'aider.
Dans la première page, il est écrit "Full name in native alphabet" : que faut-il noter sachant qu'avant, nous devons déjà inscrire nos nom et prénoms (le tiret dans un de mes prénoms ne semble d'ailleurs pas être accepté, vous avez peut-être le même problème) ? Avez-vous compris le terme de "telecode"? Il est demandé d'inscrire son adresse aux Etats-Unis. Ecrivez-vous l'adresse de l'école ? Il est aussi demandé combien de temps nous envisageons de rester aux USA. Faut-il mettre un an puisque le programme est officiellement d'un an (à renouveler) ou plus ? Enfin, pour le visa, il faut fournir des preuves de notre intention de quitter les Etats-Unis. Quels  documents peut-on fournir ?
Je vous remercie d'avance et vous souhaite bon courage dans vos démarches.

Salut,

full name c'est first name + last name
Telecode je pense que ça ne nous concerne pas.
Pour l'adresse j'ai mis l'adresse de l'école, pour la durée j'ai mis 3 ans (durée du visa). Pour les preuves qu'on s'incrustera pas aux EU :rolleyes:si tu es proprio, une attestation de propriété, sinon je ne sais pas...
Bon courage à toi aussi pour la suite.

Sylvain

Merci Sylvain et bon courage pour la suite !

bonjour
Et c'est reparti pour une nouvelle année!
éventuellement interessée par le programme CODFIL, je viens de lire que les inscriptions étaient ouvertes. Premiere question qui me vient à l'esprit : est ce que parmi ceux qui sont partis existent des PLP Lettres/Anglais, par exemple?

Qui pense faire un dossier cette année?

A  bientot sur le forum!

salut, moi je ne sais pas si c'est le bon plan d'y aller, je me suis laissée dire que les élèves sont très très durs et je n'ose pas faire ma demande.. est ce que tu as des infos plus positives ?
merci à toi
Sandrine972

Bonsoir,
Je vis en Martinique moi aussi et j'ai passé les entretiens à Sèvres l'année dernière... une grosse préparation, un gros budget (billet d'avion non remboursable), un stress terrible... et tout ça pour rien ! Ce que je peux dire, en tout cas, c'est qu'ils semblent privilégier les couples d'enseignants mariés, de 30 à 40 ans, avec 2 enfants âgés de moins de 10 ans. Quant aux élèves et aux conditions de travail, j'ai cru comprendre que c'était la loterie !

Bonjour,
candidats cette année ma compagne et moi attendons impatiemment le résultat des pré sélections.
Pourrais-tu nous dire comment ils informent les candidats, tél, lettre, mail ??? 
merci d'avance.

Bonjour Biboutch,

Si tu veux discuter avec les postulants de l'année 2013-2014, je te conseille de poster tes messages dans la discussion "Programme CODOFIL 2013-2014"

Bon courage

Par email

Je viens de recevoir l'acceptation de mon dossier pour enseigner en Louisiane parle programme CODOFIL. Je suis convoquée à Sèvres le 9 avril.
Des suggestions pour réussir l'entretien ?
Quand a-t-on la réponse (positive ou négative)?

Bonjour,
Tu parlais du LILA dans ton message, qu'est ce que c'est?  J'ai été selectionné pour CDOFIL, mais j'avoue ne pas être sure d'être intéressé par la Louisiane et son climat...  J'ai déjà vécu dans un climat tropical et ce n'est pas évident.  Je cherche d'autres états mais je veux partir aux U.SA.
fiorenza qui attend ta réponse!!

postuler pour un programme alors qu'on n'est pas interessé je n'en vois pas l'interet!!! vous prenez la place de quelqu'un de motivé et qui souhaite vraiment y aller!!!

surtout pour une question de climat!!!! il y a quand même pire que le climat tropical et je parle en connaissance de cause!

Bonsoir Sylvain
j'ai participé au programme CODOFIL cette année et j'ai passé les entretiens le 8 avril donc je suis dans l'attente comme tous les autres avec mes chances .....
Je me permets de vous contacter car moi aussi on m'a parlé de Lafayette pendant mon entretien concernant la scolarisation de ma cadette qui a 16 ans et qui sera en 1ère , on m'a parlé du lycée public de Lafayette (Lafayette Hight School).
Connaissez-vous ce lycée?
le jury m'a déconseillée de faire venir mon aînée qui aura son bac il vaut mieux qu'elle poursuive ses études en France.
Ils ont apprécié mon expérience de 4 ans au Gabon et mon mari ancien militaire mais j'ai senti de la réticence vis à vis de mes filles.
Si ce n'est pas pour cette année je repostulerai dans 2 ans quand elles seront toutes les 2 en études supérieures bien que je voulais partir pour elles aussi.
si vous travaillez à lafayette y restez -vous une année de plus et quel poste est libre à priori à la rentrée?
merci de me répondre
à bientôt
isabelle
PS UN GRAND MERCI  à tous ceux qui racontent leurs expériences de l'expatriation c'est très important pour ceux qui veulent partir