Programme CODOFIL 2012-2013

Les inscriptions sont ouvertes pour l'année prochaine.

J'ai eu la chance d'aller aux entretiens à Sèvre l'année dernière mais malheureusement je n'ai pas été recruté.

Si vous avez des questions concernant le déroulement les entretiens ou comment remplir le dossier d'inscription, n'hésitez pas à me demander.

Je vais encore retenter cette année en espérant être retenu cette fois :D!

good luck!

Salut Mamen et merci pour le coup de mains.
Effectivement, j'aimerais surtout savoir qu'en est-il pour le niveau d'anglais ? et sais-tu pourquoi ils ne t'ont pas retenu ?

Thanks Ben :)!

Salut Lasoule!

Je n'ai pas eu de feedbacks sur les entretiens mais je peux deviner un peu pourquoi je n'ai pas été retenu.

Tout d'abord, je ne suis pas professeur de l'éducation nationale et j'ai donc du remplir un dossier prof de FLE. Nous étions 8 ou 9 candidats le jour de l'entretien, profs de FLE et de l'EN.

J'ai été très surpris par l'âge moyen des candidats qui devait être de 35-40ans. J'étais le plus jeune (25ans) avec le moins d'expérience dans l'enseignement.
De plus, il y avait seulement 5 ou 6 places cette année pour les profs de FLE. J'avais très peu de chances sachant qu'on était environ 120 pour les entretiens à Paris.

J'ai cru comprendre que beaucoup de profs en couples ont été recrutés.

L'anglais n'est pas essentiel si tu es prof de l'EN car tu rentres dans le cadre du programme d'immersion si je me souviens bien. Toutes les leçons que tu feras seront en français contrairement au programme FLE.
Il y a une courte discussion en anglais lors de l'entretien mais tu n'es pas obligé de le faire, ils te laissent le choix :).

N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Bon courage pour les démarches

Merci pour ta réponse.