Vit-on correctement à l'île Maurice avec un salaire de 1000 euros?

En fait, je vais effectuer un entretien pour un poste basé à Port Louis. Et surement, on va me demander ma prétention salariale.
Pour infos, je suis marié avec 2 enfants (l'un 5 ans et l'autre 4 mois). Et tôt ou tard, je compte les faire venir à Maurice aussi si je gagnerai le poste. Actuellement, je suis à Madagascar et je suis malgache.
Merci.

J'ai suivi le fil de « ramages » que la simple demande de renseignement de AnneC a provoqué. Au fait, Saint-Pierre est un endroit tranquille avec un climat plutôt agréable – ni trop chaud, ni trop  froid, et ni trop pluvieux et idéalement situé à 25 minutes de Quatre-Bornes ou de Port-Louis par autobus.

Maintenant, en ce qui concerne un salaire de 1000€, je suis d'avis qu'on peut vivre « bien » et sans libéralités.

Je pense que le poste de MadameM est très réaliste et avec Rs 50,000/- à Maurice on peut vivre aisément et aussi posséder une voiture.

Pour notre ami SirJah, les prétentions de salaire seraient plus en fonction des responsabilités et de son profil -  formation et expérience professionnelle. Normalement, le salaire devrait être aux alentours de 1500€ par mois.

Ceci dit, alors que normalement les forums sont des plateformes idéales pour s'informer et/ou échanger des idées, je constate que des fois ils sont convertis en ring avec des matchs de boxe « oraux » !!! où certains insistent à tout prix à avoir le dernier mot.

Ce n'était qu'une réflexion à haute voix. De grâce, épargnez-moi de vos commentaires s'ils seraient trop acerbes.

A très bientôt

Vayid

Vayid a écrit:

J'ai suivi le fil de « ramages » que la simple demande de renseignement de AnneC a provoqué. Au fait, Saint-Pierre est un endroit tranquille avec un climat plutôt agréable – ni trop chaud, ni trop  froid, et ni trop pluvieux et idéalement situé à 25 minutes de Quatre-Bornes ou de Port-Louis par autobus.

Maintenant, en ce qui concerne un salaire de 1000€, je suis d'avis qu'on peut vivre « bien » et sans libéralités.

Je pense que le poste de MadameM est très réaliste et avec Rs 50,000/- à Maurice on peut vivre aisément et aussi posséder une voiture.

Pour notre ami SirJah, les prétentions de salaire seraient plus en fonction des responsabilités et de son profil -  formation et expérience professionnelle. Normalement, le salaire devrait être aux alentours de 1500€ par mois.

Ceci dit, alors que normalement les forums sont des plateformes idéales pour s'informer et/ou échanger des idées, je constate que des fois ils sont convertis en ring avec des matchs de boxe « oraux » !!! où certains insistent à tout prix à avoir le dernier mot.

Ce n'était qu'une réflexion à haute voix. De grâce, épargnez-moi de vos commentaires s'ils seraient trop acerbes.

A très bientôt

Vayid


nous attendons tous ta recette avec impatience !

Ceci dit, alors que normalement les forums sont des plateformes idéales pour s'informer et/ou échanger des idées, je constate que des fois ils sont convertis en ring avec des matchs de boxe « oraux » !!! où certains insistent à tout prix à avoir le dernier mot.

Ce n'était qu'une réflexion à haute voix. De grâce, épargnez-moi de vos commentaires s'ils seraient trop acerbes.

Comparé à un autre forum que je ne citerai pas je trouve que l'on obtient pas mal de réponses à nos questions...et sans trop d'agressivité !
En tous cas merci pour ta participation ;)

Un expat doit se debrouiller sans réseau et ça coûte plus cher, et il fait trop souvent figure de vache à lait même s'il n'a pas de gros moyens.


Si les expats essayaient de s'intégrer un peu dans la société mauricienne, les tits dimoun, pas les grands paltots, il leur serait facile d'être en réseau et de se débrouiller !

clodmu a écrit:

Un expat doit se debrouiller sans réseau et ça coûte plus cher, et il fait trop souvent figure de vache à lait même s'il n'a pas de gros moyens.


Si les expats essayaient de s'intégrer un peu dans la société mauricienne, les tits dimoun, pas les grands paltots, il leur serait facile d'être en réseau et de se débrouiller !


euhhhhh!si on est sur ce forum!c'est pour ça..je crois.

Vayid,please! la recette,la recette et avec des chiffres ! merci

clodmu a écrit:

Un expat doit se debrouiller sans réseau et ça coûte plus cher, et il fait trop souvent figure de vache à lait même s'il n'a pas de gros moyens.


Si les expats essayaient de s'intégrer un peu dans la société mauricienne, les tits dimoun, pas les grands paltots, il leur serait facile d'être en réseau et de se débrouiller !


salut,je suis tout à fait d'accord avec toi,il faut se fondre dans la masse!!

oui ! alors là, vous vivez dans le monde de Peter Pan et de la fée Clochette !
je suis totalement intégré professionnellement et j'ai beaucoup d'amis Mauriciens mais lorsque je rentre dans une boutique, je sais bien que le mot "pigeon" clignote au dessus de ma tête !

tieri a écrit:

oui ! alors là, vous vivez dans le monde de Peter Pan et de la fée Clochette !
je suis totalement intégré professionnellement et j'ai beaucoup d'amis Mauriciens mais lorsque je rentre dans une boutique, je sais bien que le mot "pigeon" clignote au dessus de ma tête !


lol!!aussi d'accord avec toi!!

lorsque je rentre dans une boutique, je sais bien que le mot "pigeon" clignote au dessus de ma tête !

tu aurais le même soucis en allant en vacances sur la côte d'Azur....:D

vendetta a écrit:
tieri a écrit:

oui ! alors là, vous vivez dans le monde de Peter Pan et de la fée Clochette !
je suis totalement intégré professionnellement et j'ai beaucoup d'amis Mauriciens mais lorsque je rentre dans une boutique, je sais bien que le mot "pigeon" clignote au dessus de ma tête !


lol!!aussi d'accord avec toi!!


Surtout quand on fait 1m90 ! on nous voit de loin...

muteen73 a écrit:

lorsque je rentre dans une boutique, je sais bien que le mot "pigeon" clignote au dessus de ma tête !

tu aurais le même soucis en allant en vacances sur la côte d'Azur....:D


ok!mais au moins les prix sont affichés...
un azuréen...je sais cela se soigne!

Lorsque je rentre dans une boutique, je sais bien que le mot "pigeon" clignote au dessus de ma tête !

tu aurais le même soucis en allant en vacances sur la côte d'Azur....


Et même si les prix sont affichés tu te fais pigeonner quand même, et sans le sourire en prime !
Je sais, j'y ai passé 30 ans de ma vie ! :D

amstrong a écrit:
muteen73 a écrit:

lorsque je rentre dans une boutique, je sais bien que le mot "pigeon" clignote au dessus de ma tête !

tu aurais le même soucis en allant en vacances sur la côte d'Azur....:D


ok!mais au moins les prix sont affichés...
un azuréen...je sais cela se soigne!


oh désolée...mais tu sais ça peut arriver en Bretagne aussi...quoi que !!
Stéph bretonne qui se soigne...:lol:

des sourires en bretagne??ça existe??

vendetta a écrit:

des sourires en bretagne??ça existe??



mais bien sur !! tiens : :):D;):P:lol:

n'empêche que l'on s'éloigne du sujet et que l'on va se faire eu******* par julien !!
Je dis ça...:P

ZANLWI a écrit:

Mais il est impossible de répondre à une telle question!
Combien de pièces,quel confort,et à quel endroit de Port Louis?
Tu peux te loger pour pas cher à Plaine Verte.


peux tu me donné un ordre de prix pour un logement à plaine verte?

Vendetta,
Excuses moi,je faisais du 2ém degré.
Sans problème tu peux te loger à Plaine Verte,à Sainte Croix ou à Cité Barkelly à moins de 3000 roupies!
Dans une case... en tôle,il te reste 40000 roupies pour vivre et le riz "ration" à 200 roupies le Kg,il y a de quoi assurer l'alimentaire!

ZANLWI a écrit:

Vendetta,
Excuses moi,je faisais du 2ém degré.
Sans problème tu peux te loger à Plaine Verte,à Sainte Croix ou à Cité Barkelly à moins de 3000 roupies!
Dans une case... en tôle,il te reste 40000 roupies pour vivre et le riz "ration" à 200 roupies le Kg,il y a de quoi assurer l'alimentaire!


moi aussi tkt.

Nous nous sommes battus avec notre partenaire pour que le loyer de notre maison, assez cher, soit pris en charge par la boite que nous avons créée et pour le reste, nous vivons "petits" mais sans frustration aucune  : journée à la plage, un vrai bonheur, avec piquenique pain poisson, ananas et noix de coco : 70 rs par personne et rien de mieux pour attaquer la semaine ...

Salut Anne,

Oui on peut effectivement vivre bien avec Euro 1000 si tout est inclue. Si tu cherhce une chambre à louer on serait ravie de t'accueillir. On est dans la region de port louis et les enfants vont au colleges à Moka pret de St Pierre.

Bonjour Ryan

regarde la date du post d'Anne ! :D