Nous voulons créer un réseau de francophones dans les Pouilles

Bonjour,
Nous sommes installés depuis peu dans les Pouilles (à Martina Franca). Nous pensions nous investir dans la vie et la culture locale, mais après 3 mois passés ici, nous pensons qu'il serait bon de conserver un contact avec d'autres expatriés de la même culture que la notre. ;)
Nos coordonnées sont :
     XXX
 
N'hésitez pas à nous contacter. Nous serions ravis de vous rencontrer !

A très bientôt, nous espérons,
Patricia et Henry Cornil

Modéré par Julien il y a 7 ans
Raison : pour votre propre sécurité, je vous invite à utiliser la messagerie afin d'échanger vos coordonnées.
Je vous invite à lire la charte du forum

Je suis désolée mais le message que vous m'aviez envoyer le 18/09 dernier je viens à peine de le lire !! il faut dire que je ne suis plus allée sur ce site depuis longtemps !! Seriez-vous sur FB ? cela serait plus simple , n'oubliez pas notre invitation pour le week-end prochain. Merci dans l'attente de vous rencontrer. amicalement. Anna

Bonjour Anna,
Oui, nous sommes sur Facebook, en cherchant à "Patricia Cornil-Freydier" ou "Henry Cornil". Nous sommes aussi sur Skype, en cherchant "Henry Cornil". Nous appellerons aujourd'hui ou demain pour confirmer notre venue le week end prochain. Nous sommes tous les deux impatients de vous rencontrer.
A très bientôt,
Patricia et Henry

bonjour Henry,
merci pour votre message. je verrais donc sur FB et il sera plus facile de s'envoyer des message, car sur Expact Blog je ne visite pas souvent.. nous aussi sommes impatients de vous rencontrer, entre français.. enfin !! nous aurons tellement de choses à nous dire et à partager, bien à vous et bonne journées. Anna

Bonjour à tous,

je me permets de vous interrompre, car je pense qu'Expat.com pourra peut-etre apporter plus de visibilité au groupe des francophones dans les Pouilles que facebook ... après tout, le site dédié à l'expatriation, c'est bien Expat.com :)

et je suis persuadé que vos échanges pourraient aider beaucoup de monde !

Merci,

Julien

Bien le bonjour à vous
Nous partons le 26/12 à ostuni nous y avons louer une villa avec nos amis (un couple Italien) pour nous faire une idée du sud de l'Italie,Nous pensons d'ici un an revendre notre maison en Belgique.
Bien entendu accueil, prix immobilier, climat seront principalement notre préoccupation pour notre retraite.Marie

Bonjour Marie (Franchin)
Finalement, notre vie dans les Pouilles aura été assez courte, car nous devons renter pour des raisons familiales et économiques.
N'étant pas encore retraités, nous devons encore travailler. Mais dans le Sud de l'Italie, le travail est encore plus rare que dans le nord de l'Europe. Nous avons cru comprendre que vous prenez votre retraite ; dans ce cas, les Pouilles sont une terre de retraite inespérée. La vie y est bon marché, à condition de manger "local et de saison". Par exemple, au marché de Martina Franca, nous achetons toute notre alimentation hebdomadaire pour une vingtaine d'euros. Et "de saison" ne veut pas dire que nous ne mangeons que des ponmmes et des choux pendant tout l'hiver : mercredi passé, nous avons acheté des fraises locales et de saison à prix tout à fait abordable.
Le climat est nettement plus agréable qu'en Belgique ou dans les Alpes. Mais comptez tout de même qu'il y a un hiver pendant lequel il faut chauffer son habitation. Nous allumons du feu dans un insert chaque soir, mais à midi il peut faire 20°...
Nous passons les fêtes de fin d'année ici et serions enchantés de vous rencontrer, pendant votre séjour. Si cela vous dit, vous pouvez nous contacter au (0039) 080 449 02 50.
Bonnes fêtes de fin d'année, quoi qu'il advienne !
Patricia et Henry

Bonjour Monsieur Francescino et merci pour votre gentille réponse et votre invitation. Nous arriverons à Brindisi le 26 pour repartir le 6 janvier. Nous avons loué une maison dans les environs d'Ostuni et comptons visiter le plus possible, par ailleurs la distance entre Ostuni et Martina Franca ne semble pas trop importante, aussi nous serons ravies d'accepter votre invitation. Nous passerons un pettit coup de fil une fois sur place pour savoir quel moment vous arrangerait le mieux.
Bien à vous,
Marie

Bonjour ANNA , cela fait longtemps que je n'ai pas pris de vos nouvelles , juliette et moi avons été heureux de vous rencontrer j'espère qu'on se verra à nouveau la prochaine fois , je vous embrasse juliette et filipo

Bonjour , existe t-il des Français  en pouilles ?

Bonjour, je suis filipo , je vie en france et je suis en train de faire construire une maison à Ostuni, je serais heureux moi aussi de rencontrer des français.

Cordialement filipo lanza

bonsoir

Je pense vous avoir envoyé un message en privé. je verifierai.. et vous comment allez vous ? vous viendrez cet hiver dans les pouilles ? ici nous avons tj beau temps et oui nous sommes un peu privilégiés par rapport aux autres européens ! en tout cas c'est bien agréable, je vous contacterai en privé...
à très bientôt.

Anna

oui, oui, présents !!! nous y sommes depuis bien longtemps et il fait beau 6 mois dans l'année si ce n'est pas 7 ! donc très agréable , à très bientôt.

Anna

Nous habitons dans les pouilles à l'année, (en campagne) Ceglie messapica nous attendons intensément des visites,Marie.

Bonjour nous sommes canadien français (Québécois) nous désirons nous établir dans le sud de l'italie pour Notre retraite nous serons de passage entre le 15 et le 22 Octobre 2014 ,nous aimerions pouvoir vous rencontrez pour discuter des avantages et inconvénients de Notre choix si cela vous est possible .merci

Bonjour,
Je suis ravies de voir qu'il y a des francophones qui s'organisent pour ce rencontrer dans les Pouilles. Ma Maman prendra sa retraite dans peu de temps et elle cherche une maison dans les Pouilles pour y passer sa retraite.
On recherche donc activement et on est vraiment tombé sous le charme "papier"  de cette région, les compliments ne manque pas, les images sont magnifiques... Nous irons visiter dans 3 semaines afin déterminer la région idéale pour s'installer !
Avez vous des conseils ? Recommandez vous une région plus qu'une autre ? Plutôt Mer Ionienne ou Mer Adriatique?
Dans quelle région y a t'il le plus de francophone ?
Merci pour vos conseilles
Saba

Bonsoir ,nous sommes très peu je crois ,nous nos avons un couple d'amis Parisien prochainement une troisième,nous faisons notre possible pour nous intégrées; ici à Ceglie Messapica mais nous  sommes établies en campagne Contrada  Lo Jazzo   les italiens du sud sont vraiment charmant seul Bémol ici c'est le retard dans l'administration il faut être très patients.
Au plaisir de vous amicalement Marie.

(Modéré: Propos inapproprié)

MERCI !!! On arrive dans 3 semaines pour une visite et on s'impatiente! Pour l'administration en effet ça doit être pénible! Enfin là on est averti  ;) !

Bonsoir,nous espérons vous voir dans quelle région des pouilles allez-vous si ce n'est indiscret bien sur? amitié Marie.

Bonjour je suis fraîchement installé dans les pouilles dans la province de Brindisi (pour l'instant chez mes beaux parents), et je cherche du travail. Donc si quelqu'un cherche un jardinier, ou à de petits travaux ( muret, taille d'oliviers, pavages et autres) pensez à moi S.V.P. Mon beau père étant originaire des Pouiles, il à partagé avec moi ses connaissances de la végétation locale et je dispose d'une expérience pro de la France.
Sinon nous sommes aussi disposé à sortir en bonne compagnie ma compagne et moi ( il n'y à pas que le travail dans la vie) :D
N'hésitez pas à me contacter [email protected] ou Laura Capraro sur facebook.
Gracie a tutti chi vediamo

Bonjour, juliette et moi habitons en france pour l'instant et déménagerons à Ostuni dans quelques années, nous sommes en train de faire construire une maison, nous serions heureux de vous rencontrer .
Mon mail est [email protected]

Bonjour à vous;
je suis un pensionné belge ( d'origines italiennes ); veuf et dèsirant s'installer dans le Sud d'Italie: Les Pouilles ( mais....loin de l' Ilva ! ) m'ont bien plu, lors de ma visite, en passant et en vitesse....
J'aimerais loger étant au bon air ( non pas dans les marasmes.résiduels de l'Ilva ! ); la simplicitè correspond tout à fait à mes prérogatives; ma pension de policier belge ne me permet pas, hèlas, du chic !. Une paire de pièces, ou je puisse recevoir ma fille et ma nièce pendants les vacances scolaires; la mèr pas loin serait un atout.....
Si vous pouvez me donner un coup de main pour que j'aboutisse, je vous en serai gré.
Salut et bon courage aussi à vous,
Hainaut

Bonjour;

Je cherche à louer un site ( une paire de chambres, où pouvoir chauffer du cafè, se laver la figure, roupiller tranquillement....Ma pension, n'est guère de Politicard ou de  pourpré clérical......( me suis-je bien expliqué ? )

Est ce que vous pourriez en ètre intéressés, directement ou non, ?

Mercì de toutes façons,

Adrien

Salut, nous sommes dans la zone de Seranova di San Vito, juste à coté de la "riserva di tore guaceto" ( rien à voir avec Ilva). On peut chercher pour vous, mais que cherchez vous (achat, location, hébergement ??) et dans quel budget? tenez moi au courant on se fera un plaisir de vous aider signore.

@ bientôt (et vive la Belgique, productrice de tellement de talents)
Joachim

Mercì pour votre tempestive et cordiale reponse.
Je cherche à louer, annuellement,  un abrit suffisant à m'assurer la sussistence.....; nullement chic, si possible rationel.
Le budget ? La pension d'un retraité de police belge ( !!!! ), donc, à en fair pleurer les plus obtimistes.....
Qui sait que les miracles, pour une fois, soient aussi à ma portée......
De tout coeur, un grand mercì,
Adriano Pendesini :)
e.mail: [email protected]
Skype: adriano.pendesini

Bonjour, je suis filipo ,je vous aiderai bien , mais pour l'instant je suis encore en france , je pense que vous devriez vous approcher d'une agence immobilière ou sur ce site , peut être ANNA qui est dans les pouilles peuvent vous trouver un logement en location.

Bien à vous , Filipo

Mercì  Filipo de votre intéressement; je vis en Italie ( Lombardie ) depuis une dizaine d'années et l'experience avec les agences de location n'est que negative : peu de sérieux, dépences disproporsionnées et harnaques, sont à l'ordre du jour....
Je ne domande nullement gratuité !; les services doivent ètre rétribués.
Je tente donc de connaitre les personnes des lieux, leur rendre visite et conclure, créant, en plus liens d'amitié .
J'espère donc que la sensibilité des tous puisse aider les démarches.
Ancor mille remerciements,
Adrien

Bonjour je souhaiterai vivre en Italie et j'ai entendu dire que les Pouilles sont une région agréable et pas trop chère, je pense y aller faire un tour en juin prochain, si certains d'entre vous ont un conseil à me donner grâce à leur expérience surtout au niveau de l'endroit  "idéal", merci de m'en faire part.

Et pourquoi pas Ceglie Messapica !!! :)

Bonjour
je suis une amie française de Marie France et nous nous sommes installés dans les Pouilles il y 2 ans... dans le haut Salento où nous avons ouvert un B&B dans un trullo au milieu d'une oliveraie. Nous serions ravis de vous y accueillir lors de votre repérage en juin et de vous faire partager notre expérience et notre passion pour cette région.
notre site www.trullodeinormanni.com
mon mail : [email protected]

bien à vous
Aurélie

Bonjour, je suis la cohabitante de Marie-France et une amie d'Aurélie. Un réseau de francophones est une bonne idée, car nous sommes peu nombreux et assez dispersés. Nous aimerions beaucoup vous rencontrer.

Ce sera un plaisir pour nous de vous rencontrer et de vous présenter nos amis français et italiens. Prévenez-nous de votre arrivée et nous vous organiserons un accueil corail et espérons-le utile.

bonjour Solange, mon mail est [email protected], du coup je pourrais te donner mes coordonnées.
A très bientôt Filpo

Bonjour Madame ARQUIN

J'ai eu l'occasion de lire quelques commentaires sur le blog des expat. Nous sommes également belge de la région Liégeoise et passons +- 12 semaines par an dans notre maison de San Vito Dei Normanni

C'est avec plaisir que nous pourrions nous rencontrer un jour dans cette belle région.
Bien a vous
Olivier

Bonjour, j habite actuellement la region parisienne, mais nous comptons partir nous installer a Bari l ete prochaon avec nos 2 enfants !
Mon mari etant Barese nous y allons regulierement depuis 15 ans !
Je souhaiterais rester en contact avec des francais afin de garder un lien avec mes racines et que mes enfants partagent leur langue maternelle avec d autres enfants :-)
Existe t il une page Facebook pour les francophones des Pouilles ?
A tres bientot,
Nathalie

Bonjour
je ne peux pas vous répondre a cette question
Sorry
Olivier

Bonjour a tous, nous serons en septembre à Ostuni pour voir l'avancement des travaux de construction de notre maison , on serait ravi de rencontrer des francophones. Bonne journée a tous

Bonjour à tous !
Je m'appelle Virginie. Je suis actuellement en stage pour 5 mois dans cette magnifique région des Pouilles !
Je suis donc là pour peu de temps mais je souhaitais vous parler de la petite ville où je vis.
Moi je suis à Laterza, province de Tarente, dans le territoire du Parc Naturel Régional Terra delle Gravine.
En effet, cette ville de 15000 habitants est posée au bord d'une magnifique et impressionnante gorge riche en biodiversité protégée.
Elle est connue pour ces traditions liées au pain, à la viande rôtie à la broche et à la céramique.
Il y fait bon vivre et de nombreux événements culturels y sont organisés durant l'été notamment.
Les gens ici m'ont accueillis à bras ouverts et c'est un plaisir de sortir flâner dans son centre historique (à voir absolument : la Cantina Spagnola, lieu mystérieux, église rupestre avec des fresques encore bien conservées...).
De plus, Laterza se trouve à seulement une vingtaine de kilomètres de Matera (sublime ville classée à l'UNESCO dans la Basilicate voisine), et à environ 25 km de la mer (Ginosa Marina). Il y a également un réseau de cars pour rejoindre Tarente et Bari, ainsi que les petites villes voisines.

Voilà, je souhaitais simplement vous faire connaître cette charmante localité vu que certains s'installent pour du long terme dans la région...
Si vous avez des questions, vous pouvez bien sûr me contacter et je vous répondrai ! :)

Bonjour ANNA, j'espère que vous allez bien, que ta vie t'apporte satisfaction, nous revenons à Ostuni du 6 au 13 octobre 2014, pour voir l'avancement de nos travaux, j'ai une question à te poser ,sais tu lorsque tu quittes la france définitivement , comment fonctionne la sécurité sociale, as tu gardé peut être celle de france ? pour la voiture as tu une voiture immatriculé en italie ou une française, que choisir et que faire?

je te remercie et te souhaite une bonne journée filipo