Vous êtes ici: Forum > Vivre en Europe > Italie > Lecce > Réseau social > Nous voulons créer un réseau de francophones dans les Pouilles
  Devenez membre et répondez  

Nous voulons créer un réseau de francophones dans les Pouilles

#1  2011-10-29 13:43:38

Il Francesino
Member
Il Francesino
Lieu: Martina Franca

Nous voulons créer un réseau de francophones dans les Pouilles

Bonjour,
Nous sommes installés depuis peu dans les Pouilles (à Martina Franca). Nous pensions nous investir dans la vie et la culture locale, mais après 3 mois passés ici, nous pensons qu'il serait bon de conserver un contact avec d'autres expatriés de la même culture que la notre. wink
Nos coordonnées sont :
     Patricia et Henry Cornil
     170, Contrada San Domenico
     74015 Martina Franca
     hepacorn[at]gmail.com

N'hésitez pas à nous contacter. Nous serions ravis de vous rencontrer !

A très bientôt, nous espérons,
Patricia et Henry Cornil

#2  2011-10-30 19:33:25

palazzo anna
Member
palazzo anna
Lieu: Polignano a Mare

Re: Nous voulons créer un réseau de francophones dans les Pouilles

Je suis désolée mais le message que vous m'aviez envoyer le 18/09 dernier je viens à peine de le lire !! il faut dire que je ne suis plus allée sur ce site depuis longtemps !! Seriez-vous sur FB ? cela serait plus simple , n'oubliez pas notre invitation pour le week-end prochain. Merci dans l'attente de vous rencontrer. amicalement. Anna

#3  2011-10-31 08:57:08

Il Francesino
Member
Il Francesino

Bonjour Anna,
Oui, nous sommes sur Facebook, en cherchant à "Patricia Cornil-Freydier" ou "Henry Cornil". Nous sommes aussi sur Skype, en cherchant "Henry Cornil". Nous appellerons aujourd'hui ou demain pour confirmer notre venue le week end prochain. Nous sommes tous les deux impatients de vous rencontrer.
A très bientôt,
Patricia et Henry

#4  2011-10-31 15:24:19

palazzo anna
Member
palazzo anna
Lieu: Polignano a Mare

bonjour Henry,
merci pour votre message. je verrais donc sur FB et il sera plus facile de s'envoyer des message, car sur Expact Blog je ne visite pas souvent.. nous aussi sommes impatients de vous rencontrer, entre français.. enfin !! nous aurons tellement de choses à nous dire et à partager, bien à vous et bonne journées. Anna

#5  2011-10-31 15:40:19

Julien
Founder
Julien
Lieu: Grand Baie

Bonjour à tous,

je me permets de vous interrompre, car je pense qu'expat blog pourra peut-etre apporter plus de visibilité au groupe des francophones dans les Pouilles que facebook ... après tout, le site dédié à l'expatriation, c'est bien expat blog smile

et je suis persuadé que vos échanges pourraient aider beaucoup de monde !

Merci,

Julien

Follow us on Facebook & Twitter

#6  2011-12-09 14:24:25

Franchin
New member

Bien le bonjour à vous
Nous partons le 26/12 à ostuni nous y avons louer une villa avec nos amis (un couple Italien) pour nous faire une idée du sud de l'Italie,Nous pensons d'ici un an revendre notre maison en Belgique.
Bien entendu accueil, prix immobilier, climat seront principalement notre préoccupation pour notre retraite.Marie

#7  2011-12-09 16:57:06

Il Francesino
Member
Il Francesino

Bonjour Marie (Franchin)
Finalement, notre vie dans les Pouilles aura été assez courte, car nous devons renter pour des raisons familiales et économiques.
N'étant pas encore retraités, nous devons encore travailler. Mais dans le Sud de l'Italie, le travail est encore plus rare que dans le nord de l'Europe. Nous avons cru comprendre que vous prenez votre retraite ; dans ce cas, les Pouilles sont une terre de retraite inespérée. La vie y est bon marché, à condition de manger "local et de saison". Par exemple, au marché de Martina Franca, nous achetons toute notre alimentation hebdomadaire pour une vingtaine d'euros. Et "de saison" ne veut pas dire que nous ne mangeons que des ponmmes et des choux pendant tout l'hiver : mercredi passé, nous avons acheté des fraises locales et de saison à prix tout à fait abordable.
Le climat est nettement plus agréable qu'en Belgique ou dans les Alpes. Mais comptez tout de même qu'il y a un hiver pendant lequel il faut chauffer son habitation. Nous allumons du feu dans un insert chaque soir, mais à midi il peut faire 20°...
Nous passons les fêtes de fin d'année ici et serions enchantés de vous rencontrer, pendant votre séjour. Si cela vous dit, vous pouvez nous contacter au (0039) 080 449 02 50.
Bonnes fêtes de fin d'année, quoi qu'il advienne !
Patricia et Henry

#8  2011-12-10 07:51:02

Franchin
New member

Bonjour Monsieur Francescino et merci pour votre gentille réponse et votre invitation. Nous arriverons à Brindisi le 26 pour repartir le 6 janvier. Nous avons loué une maison dans les environs d'Ostuni et comptons visiter le plus possible, par ailleurs la distance entre Ostuni et Martina Franca ne semble pas trop importante, aussi nous serons ravies d'accepter votre invitation. Nous passerons un pettit coup de fil une fois sur place pour savoir quel moment vous arrangerait le mieux.
Bien à vous,
Marie

Vous aimez cette discussion ? Partagez-la avec vos amis !

Assurance santé expatrié Lecce

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Lecce.
>> Cliquez ici

Déménagement à Lecce

Conseils de professionnels pour préparer votre déménagement à Lecce.
>> Cliquez ici

Gestion de patrimoine pour expatriés

Solutions d'investissements et services bancaires adaptés aux besoins des expatriés à des tarifs compétitifs
>> Cliquez ici

Transport de bagages Lecce

Informations pratiques pour le transport de vos excédents de bagages à Lecce.
>> Cliquez ici

Assurance voyage Lecce

Voyagez en toute sécurité avec une assurance voyage Lecce.
>> Cliquez ici

Billet d'avion Lecce

Les meilleurs prix pour votre billet d'avion Lecce.
>> Cliquez ici

To
Subject *
Message *
   Vous êtes ici: Forum > Vivre en Europe > Italie > Lecce > Réseau social > Nous voulons créer un réseau de francophones dans les Pouilles