Passer le permis bateau à Maurice !!!!!!

Bonjour à tous,

J'aimerais profiter du fait d'être à l'île Maurice pour pouvoir passer mon permis bateau, est ce que quelqun sait ou on peut se renseigner ?? je n'ai jamais vu de bateau école ici :D ni même d'auto école :D

Et est ce quelqun connait le cout pour ça ??
En plus il n'y a pas trop de Marina ici.

Merci à tous pour vos réponses

A+

Julien

salut,si tu veux voir des autos ecole viens faire un tour à port louis et à mon avis pour le permis bateau essaye du coté du port à port louis.

Je suis dans le même cas après avoir fait l'acquisition d'une pirogue. J'attends de la part du service concerné (Mauritius Port Autority - Tel 213 17 40 - à Port-Louis) plus d'information ; mais je pense que ce permis diffère selon la catégorie prévue (usage personnel ou pour le business).les exigences doivent varier. Je n'ai pas pour l'instant connaissance du coût de cette licence de skipper mais je pense autour de 1,000 à 2,000 rupies.
Je coris qu'il est question aussi d'une journée de formation à suivre avant le test

Merci pour les infos, ça veut dire que c'est auprès du Mauririus Port Autority qu'il faut s'inscrire ??

Merci
Julien :)

en tout cas prendre contact avec eux sur ce point : il orientront la demande vers la personne ou le service approrpié

salut

je relance le sujet.

Je cherche à passer le permis côtier à Maurice.

Je suis passé voir les gardes cotes à flic en flac,
on m'a dit d'aller au Tourism Authority à Port louis, passer un test et payer 1000 roupies pour avoir le droit de naviguer !!

Donc la procédure serai assez simple mais ce n'est pas un vrai permis! Quelqu'un aurai-t-il plus d'infos à ce sujet.

Merci

bonjour,
Effectivement tu dois te rendre a la tourism authority ou tu vas remplir ta forme d'application et payer 1000rs.
Ils te donneront le code de la mer et te convoqueront pour passer un test ecrit.Une fois le test passé, tu passeras a la pratique.