Censure,et forum

Bonjour,
à force de se faire censurer,les gens ne postent plus!
La preuve, cette tristesse sur le site!!
Personne...!
On ne peut peut pas tout gérer au nom d'une déontologie!
Parfois la déontologie fatigue..!
J'ai l'impression, quand , je "parle" que cela résonne lol
Francis

Bonsoir Francis,
C'est bien cela : çà "raisonne" effectivement.Ce forum est tellement "plat et vide" que çà fait de l'écho !!!!!!
Ce forum est d'une platitude à en pleurer, désolée de vous le dire à tous .........
Karine.

Es ce que le modérateur,  va nous laisser "passer un cran "plus haut lol
C'est un formidable outil, pour les expats!
Et non, un truc pour régler des comptes, genre sionisme,la France de Sarko, et,j'en passe!
Moi, c'est la Tunisie qui m'intéresse, le reste, pour le moment, je m'en fout!!!
Si , pour certains, la nostalgie du pays les tarodent, il y a ce qu'il faut pour cela!!
Expats Tunisiens,  en France, ou en Espagne!
je ne viens faire ch... personne sur la France!
Racontez ce que vous voulez sur elle, je m'en fout, et contre fout!
Mais restez dans votre domaine!

Bonsoir à tous,
c'est vrai j'ai constaté que mes écrits  s'évaporisaient dans la nature pourtant je les aient bien poster et relus aprés l'envoie...Peut-être faudrait-il trouver d'autres sujets  qui intéresse le médiateur ???????

Mes écrits aussi se sont évaporés ........
A priori il n'y a que les sujets "cuisine" qui ne sont pas censurés; je n'ai pas de chance ,je ne les lis même pas ;car je suis "trop nulle en cuisine " !!!!!!!

pas encore de recette avec du porc, sinon!!

Sinon BOUM la censure !!!!!!!!!!!!!

Pas la censure, mais une flopée de commentaires fort désagréables comme cela a été le cas dans une discussion relative à l'achatt de vin pendant le ramadan,commentaires émis par des tunisiens expatriés inscrits le jour même!

GAG !!!!!!!
Finalement on rigole bien sur ce forum ......

Francis, hier soir tu deterres une discussion houleuses qui date de trois mois, et aujourd'hui tu nous parles de censure alors que j ai volontairement fermé une discussion qui partait en vrille sur le conflit israelo palestinien (ne me dis pas que tu ne sais pas pourquoi je l ai fermée)... 

Provoc?

Pour ma part je préfère encore aller regarder la TV .......
Bonne soirée aux "empêcheurs de tourner en rond".
Karine.

Ceci dit, a la veille des elections, j ai une pensée particuliere pour le peuple tunisiens et pour tous les amis de la tunisie. L enjeu est capital. Votez juste!

KHLN a écrit:

Pour ma part je préfère encore aller regarder la TV .......
Bonne soirée aux "empêcheurs de tourner en rond".
Karine.


Si je comprend bien le probleme serait "ceux qui sont derriere le site"?

Faites confiance a ceux qui sont derriere la tele, ils sauront s occuper de vous...

Faites confiance a ceux qui sont derriere la tele, ils sauront s occuper de vous..


ouai mais là on peux rien dire non plus lol

j'espère qu'une fois les élections passées, les tensions vont retomber et le forum serra plus serein .
ceci dit, Francic a raison, ici on est sur le forum expat Français vers la Tunisie... alors que les Tunisiens, et surtout ceux qui vivent en Europe ce cherche un Forum en relation avec leur pays d'accueil. et ne viennent pas pourrir les post içi.

bonne journée à toute l'équipe de modération.

rien a dire de plus maman alsa

ouai mais là on peux rien dire non plus lol


c'est le principe "d'intéractivité unilatérale" :D

au delà du forum, j'espère sincèrement que les tensions retomberont dans le pays et que les élus seront synomymes d'un meilleur avenir pour les citoyens tunisiens.

Courage, nous y sommes presque. Je l'espere.

Julien a écrit:

ouai mais là on peux rien dire non plus lol


c'est le principe "d'intéractivité unilatérale" :D

au delà du forum, j'espère sincèrement que les tensions retomberont dans le pays et que les élus seront synomymes d'un meilleur avenir pour les citoyens tunisiens.

Courage, nous y sommes presque. Je l'espere.


INCH'ALLAH !! :top::thanks:

alclodo007 a écrit:
Julien a écrit:

ouai mais là on peux rien dire non plus lol


c'est le principe "d'intéractivité unilatérale" :D

au delà du forum, j'espère sincèrement que les tensions retomberont dans le pays et que les élus seront synomymes d'un meilleur avenir pour les citoyens tunisiens.

Courage, nous y sommes presque. Je l'espere.


INCH'ALLAH !! :top::thanks:


Bonjour à tous,


Je forme les mêmes voeux.

A propos d'Expat.com
Qui peut mieux aider un expatrié qu'un autre expatrié?

Le projet

Expat.com est un projet développé par des expatriés, pour les expatriés.

Notre ambition est d'aider ceux qui souhaitent vivre à l'étranger, peu importe là où ils se trouvent et là où ils souhaitent vivre.

L'idée principale est de s'appuyer sur l'expérience des expatriés, en les invitant à la partager sur le site. Tout le monde peut participer!

encore heureux que tout le monde peut y participer !
le tout est d'avoir quelque chose à dire pour faire avancer le schmilblick (aucune garantie sur l'orthographe de smch...!):rolleyes:

Apparement la participation des Tunisiens et surtout de ceux qui vivent en europe est contestée, c'est pour cela que je rectifie.
Mais en fait ce qui déplait c'est que certains Tunisiens osent tenir tête et en plus ont des arguments...
Mais ou va t'on !

Le forum expats sert à demander où trouver une épicerie fine à Sousse, comment importer un véhicule d'Espagne, où faire vacciner son chien à Djerba et si l'ensemble des expats pense que le mois sera pluvieux....
Pour les affaires que certains croient par trop sensibles, seuls les rêves ou l'magination sont autorisés....

Pour le reste, ce forum est aux fora ce que Mac Donald est à la gastronomie
Chacun traduira à sa manière, surtout nos Modérateurs, puisque c'est ainsi qu'ils sont nommés!

il sert aussi a certains, pour dire que les Tunisiens sont des fainéants et que la féderation Tunisienne de machin chose doit etre sanctionée pour avoir boycotté la papouasie méridionale

Ce forum sert surtout aux provocateurs qui lisent ce qui les arrange et qui malheureusement ne sont pas eux sanctionnés.

el jerbi a écrit:

Apparement la participation des Tunisiens et surtout de ceux qui vivent en europe est contestée, c'est pour cela que je rectifie.
Mais en fait ce qui déplait c'est que certains Tunisiens osent tenir tête et en plus ont des arguments...
Mais ou va t'on !
il sert aussi a certains, pour dire que les Tunisiens sont des fainéants et que la féderation Tunisienne de machin chose doit etre sanctionée pour avoir boycotté la papouasie méridionale


Mon cher El Jerbi,la victimisation n'a jamais fait avancer le Smilblick......
Dans les cas pathologiques extrêmes, la victimisation peut être associée à des troubles psychologiques comme la paranoïa.....

....euh, un peu de zic ? "Soutna Hor"

http://fr-fr.facebook.com/soutnahor?sk= … 696&ref=nf

Mon cher alclodo, je ne me considere pas comme victime.
Mais comme un Tunisien sur deux j'ai des problèmes psychologiques mais malheureusement pour certains ici, cela ne m'empeche pas d'intervenir quand je le juge nécessaire !

"Censure et forum" N'ayons pas peur des mots! Ca, c'est courageux!!

Voilà un sujet qui va encore faire reculer l'intêret général de ce pseudo blog/forum/défouloir
Que l'on se rassure: C'est impossible!

pat27 a écrit:

....euh, un peu de zic ? "Soutna Hor"

http://fr-fr.facebook.com/soutnahor?sk= … 696&ref=nf


.........et comme le dit la chanson :

MA VOIX EST LIBRE

el jerbi a écrit:
pat27 a écrit:

....euh, un peu de zic ? "Soutna Hor"

http://fr-fr.facebook.com/soutnahor?sk= … 696&ref=nf


.........et comme le dit la chanson :

MA VOIX EST LIBRE


Et celle des "autres" AUSSI !

VOIE SANS ISSUE El Jerbi, me semble-t-il!

el jerbi a écrit:

il sert aussi a certains, pour dire que les Tunisiens sont des fainéants et que la féderation Tunisienne de machin chose doit etre sanctionée pour avoir boycotté la papouasie méridionale


Et alors ! ce sont des discussions entre expats ou futurs expats, et je pense qu'ils ont le droit de penser ce qu'ils veulent.

alclodo007 a écrit:
el jerbi a écrit:
pat27 a écrit:

....euh, un peu de zic ? "Soutna Hor"

http://fr-fr.facebook.com/soutnahor?sk= … 696&ref=nf


.........et comme le dit la chanson :

MA VOIX EST LIBRE


Et celle des "autres" AUSSI !


on est d'accord !!!

Barakallah ou fik :thanks:

Deux citations :

Expat.com est un projet développé par des expatriés, pour les expatriés.


Ca, c'est moi qui l'ai écris. C'est vous qui faites le site !

Pour le reste, ce forum est aux fora ce que Mac Donald est à la gastronomie


Rapport de cause à effet ?

Je vous invite à relever le niveau, nous y serons tous gagnants

merci

Mais en fait ce qui déplait c'est que certains Tunisiens osent tenir tête et en plus ont des arguments...


des Tunisiens qui ne vivent pas ici!qui argumentent sur des choses dont ils ne connaissent que par les " on dit " ou qui sont là pour provoquer sur n'importe quel sujet, on le voit bien ici sur ce post, depuis le début tu provoques "el jerbi " , tu y trouves un certain plaisir malsain! il n'y a rien de constructif dans tes remarques.

maman Alsa, et pourquoi des tunisiens qui ne vivent pas ici auraient moins le droit de s'exprimer que des français, belges ou autres qui ne vivent pas ici ?

A beaucoup, vous voulez un débat mais dès que l'on n'est pas d'accord avec vous vous criez au prosélytisme, au salafisme et autre...

Dans tous les cas, pour moi,  ces discussions ne devraient pas avoir lieu sur ce forum.
C'est en effet un forum pour expatriés, ceux qui vont le devenir et pourquoi pas ceux qui l'ont été et ceux qui rêvent de l'être. C'est un forum d'entraide, et oui il peut être important de savoir comment faire venir sa voiture ou vacciner son chien ou autres choses qui vous paraissent futiles mais cela peut éviter des embrouilles et des galères. Il sert aussi à tisser des liens et nous sommes nombreux à nous fréquenter dans la vraie vie grâce à lui.
Bien sûr que la situation intéresse et interpelle tout le monde mais avoir des discussions de + de 20 pages, où l'on ne relate que des mauvaises nouvelles, des rumeurs, des impressions, des ragots, où l'on fait des copier-coller (sans toujours citer l'auteur du texte d'ailleurs) où l'on déballe ses peurs et préjugés, RAS-LE–BOL ! Et en quoi angoisser et faire angoisser avant changera-t-il l'après ?
J'ai aussi été modérée, un sujet entier a même été confisqué et si j'ai pu parfois me demander pourquoi, après réflexion j'ai trouvé cela normal. Parce que je suis une invitée sur ce site et j'en respecte donc les créateurs, leurs règles et leurs décisions.
Et si un jour je m'ennuie avec ce forum ou s'il ne me convient plus, j'irai voir ailleurs mais sans me lamenter ni auprès d'eux ni auprès des autres.
C'est aussi ce que je ferai avec la Tunisie si la situation tourne d'une façon qui ne me va pas...

ah mais se que je dis est valable pour tous ceux qui ne vivent pas ici, comment peuvent ils s'exprimer sur la vie, ou même une situation particulière ici sans la vivre eux même, ça pas de sens.on est expat ou on ne l'ai pas et on cherche un autre forum! ça me viendrais pas à l'idée d'aller donner mon opinion ou des conseils sur la vie ou les événements en cote d'ivoire par exemple, je ne vis pas la situation; pas plus que je n'en donnerais à des expat en France, même si je suis Française, je ne vis pas la bas, et de toute façon je n'aurai pas la même vie qu'eux.

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...
(Bernard Werber) :thanks:

maman alsa a écrit:

ah mais se que je dis est valable pour tous ceux qui ne vivent pas ici, comment peuvent ils s'exprimer sur la vie, ou même une situation particulière ici sans la vivre eux même, ça pas de sens.on est expat ou on ne l'ai pas et on cherche un autre forum! ça me viendrais pas à l'idée d'aller donner mon opinion ou des conseils sur la vie ou les événements en cote d'ivoire par exemple, je ne vis pas la situation; pas plus que je n'en donnerais à des expat en France, même si je suis Française, je ne vis pas la bas, et de toute façon je n'aurai pas la même vie qu'eux.


et ceux qui ont vécu de nombreuses années, qui sont sur place depuis plusieurs années avec des retours réguliers en France, sont-ils "autorisés" ?

Fermé