Legaliser / Attester ses diplomes francais

Bonjour à tous,

Je suis sur Abu Dhabi depuis bientôt 2 mois et je viens de décrocher un job :D
Parmi les divers documents qu'on me demande pour mon visa de résident il y a :" -My- Highest educational mark sheet attested by ministry of education in UAE or ministry of foreign affair and UAE embassy in my home country."
D'après un ami je dois me rendre en France au ministère des affaires étrangères à Paris pour avoir ce document ... le hic est que je suis déjà sur Abu Dhabi et ne souhaite pas repartir en France exprès pour ça.

Avez vous des pistes svp ?

Merci !

Bonjour tourya,

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que vous obtiendrez des renseignements très bientôt.

Je vous souhaite bonne chance dans votre recherche.

Christine
------------------
Expat.com team

salut,

t'es pas obliger d'aller en france,tu peut envoyer quelqu'un de ta famille ou un(e) ami(e) au ministere des affaires te faire l'egalisation de tes diplomes et les t'envoyer par la poste.

merci
a+

Meme pas!! Pr mon cas diplome francais aix en provence!  Je suis alle a l ambassade francais dans le departement legalisation avec une piece d identite ( prend rendez vous ) il devrait de tamponner ton diplome et tu va devoir paye !! Apres da tu doit passez au ministere des affaires etrangeres des EAU  pr legaliser ton diplome ( tout se fait sur une photocopie de ton diplome) il vont te mettre un tres beau sticker qui coutent vers les 150 si je me rappele bien!! Une fois ceci fait va falloire fairew traduire en arabe tout ca par un traducteur legale!! Apres se point tout depepend de ta companie! La mienne ma juste demande ceci!! Mais d apres la ambassade quelque companie demande de faire certifier la traduction. Par l ambassade !! Mais si tu ve plus d information contacte l ambassade a abu dhabi (c des couillons mais il repondrons)