Je m installe au Luxembourg

Bonjour,

Me voilà arrivée depuis 1 mois au Luxembourg, j'aimerais avoir
vos suggestions pour ce pays?

merci à tous
Sonia

Bienvenue à bord Sonia!

A quel genre de suggestions t'attends-tu? A bientôt,

Julien

je viens de m'abonnerà la discussion

Bonjour
Quelqu'un connaitrait-il des personnes jouant au football au Luxembourg? Et pouvant m'aider sur la recherche d'un club de foot au Luxembourg? Je désire m'y installer mais je souhaite trouver un club de football de D2/D3 luxembourgeoise.

Merci
Cordialement

Bonjour Sonia,

je travaille au luxembourg et je vis à la frontiere belge.
je suis d'origine marocaine...
Si tu as envie de faire connaissance; je suis là

Hana

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum. Les sujets proposés par les intervenants sont très intéressants mais, malheureusement, pas développés. Et la participation comme tout semble assez faible. Pourtant cela devrait être le contraire.
Je vis au Luxembourg depuis janvier 2007 mais au départ je n'étais pas vraiment ravie du pays ni de la mentalité des gens. En novembre l'an passé je me suis mise à poursuivre des cours de luxembourgeois pour mieux m'intégrer. Et j'ai tout de suite ressenti la différence dans l'attitude des Luxembourgeois. A chaque fois que je dis qch en leur langue, les visages changent soudainement pour céder la place au sourire. Je pense qu'il est essentiel de parler luxembourgeois (mais pas seulement) si l'on veut se sentir plutôt bien au Grand-Duché. Sinon, je suis curieuse de toute information concernant la législation, l'économie, la façon de vivre enfin des gens locaux. Et j'attends vos impressions et réactions là-dessus.

oh oui pour vivre au Luxembourg, il est vraiment important de parler luxembourgeois. Bon, si on travaille dans les banques, on utilise souvent l'anglais, mais si on y vit reellement, il faut le parler. C'est vrai les luxos, remarquez c'est normal! Imaginez, une personne vivant en rance et ne pas parker du tout francais...
ca change beaucoup les relations. Euh meme si je les trouve un peu difficile a aborder.. je veux dire, c'est rare d'en faire des amis.

Je vends tous mes livres de luxos pour ceux qui ca interesse.

me contacter pour plus d'infos!