Guide de l'étudiant étranger en Allemagne

oui ,mais avec des régle spécifique pour les étudiants ,qui sont propre a chaque länders .   jean  luc  ;)

Oki j'ai du chercher "länders" sur google  :D . En tout cas merci bcp Monsieur Jean luc, vous m'avez vraiment aidez. Merci  ;)

Bjr jean luc , je veux svp savoir est ce que le  fait de ne pas avoir un niveau C1en allmand peut entrainer le refus du visa , moi j ai uniquement le A1 et j ai eu une inscription en Bachelor et une inscription pour des cours preparatoir en allmand en allemagne ? Note bien jean luc que j ai depose un dossier regroupement familial et j ai eu un premier refus et j attend encore le reponse de mon deuxieme dossier depuis 4 mois ? Est ce que tout cela peut etrainer le refus de mon visa etude :(

tunamira a écrit:

Bjr jean luc , je veux svp savoir est ce que le  fait de ne pas avoir un niveau C1en allmand peut entrainer le refus du visa , moi j ai uniquement le A1 et j ai eu une inscription en Bachelor et une inscription pour des cours preparatoir en allmand en allemagne ? Note bien jean luc que j ai depose un dossier regroupement familial et j ai eu un premier refus et j attend encore le reponse de mon deuxieme dossier depuis 4 mois ? Est ce que tout cela peut etrainer le refus de mon visa etude :(


non ,la plupart des étudiants étrangers font comme toi ,il faut une inscription dans l'universitée ,mais le fait que tu as eu un refus ,ça ils vont le voir , renseigne sur le dossier de ton visas quand même .   jean  luc  ;)

Oui jean luc j ai eu mon inscription  de l universite en allemagne et j ai eu l accord pour l etude en bachelor et l accord pour l inscription dans les cours preparatoir en langue allmande dans l universite j ai voulu savoir edt ce mon niveau A1 peut entrainer le refus de mon visa etude, en cas ou je recois  un refus de mon dossirr regroupement familial sachant que j ai fais un avocat et j attend envore la reponse

jean luc1 a écrit:

non ,la plupart des étudiants étrangers font comme toi ,il faut une inscription dans l'universitée ,mais le fait que tu as eu un refus ,ça ils vont le voir , renseigne toi  sur le dossier de ton visas quand même .   jean  luc  ;)

jean luc1 a écrit:
jean luc1 a écrit:

non ,la plupart des étudiants étrangers font comme toi ,il faut une inscription dans l'universitée ,mais le fait que tu as eu un refus ,ça ils vont le voir , renseigne toi  sur le dossier de ton visas quand même .   jean  luc  ;)



Merci jean luc c est tres gentil

j'ai réactualisé ce document  http://plateforme-franco-allemande.fr/f … _3e_ed.pdf  pour tous les étudiants francophones du monde entiers .jean  luc  ;)

je remonte  jean  luc  ;)

Merci de remonter le sujet :)
Bonjour. Je suis camerounaise , je réside au Cameroun. Je suis bilingue (anglais et français) . j'aimerais savoir si je peux obtenir un visa étudiant pour l'allemagne en présentant l'anglais comme langue d'étude.
Si oui , pourrai-je avoir une liste d'universités proposant des cours en langue anglaise?
Si non , pourrais-je demander un visa étudiant avec une inscription à un cours de d'apprentissage de la langue allemande en Allemagne?
Merci Jean Luc  :top:

relit le sujet  tu trouveras beaucoup de chose notablement les universiee ,tu veut des étude ,mais dans quel branche ?
des cursus en anglais ,oui il y en a ,mais ils sont trés prisé ,donc la selection est sanglante ,seul les meilleurs des meilleurs sont pris  .tu peut regarder cette discution sur euranus mundus ,c'est un programme pour les non européens .  https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=409036   jean  luc  ;)

Merci bien
Des branches en rapport avec la comptabilité, management des affaires et ce qui tourne autour

et tu as quoi comme diplôme?   jean  luc  ;)

J'ai fais deux ans d'etudes en comptabilite et gestion d'entreprises mais qui ne sont pas sanctionnées par un diplome donc je voudrais présenter niveau baccalauréat

Merci a la généreuse personne qui a mis a nitre disposition ce guide. Je lai suivi a la lettre et il ma été dune aide immense. Merci du fond du coeur. Je suis déjà étudiante a la Goethe université de Francfort et je me réjouis. Un grand merci a toi Jean Luc .. tu mas déjà tant aidé. Merci encore.

pas de quoi  :)   ,bonne route ,si tu des questions ,ou des avis á donner n'hesite pas. jean  luc  ;)

Que dire encore si ce n'est de suivre a la lettre le guide. Jai commencé mes démarches en décembre 2013 . Tout d'abord une réinscription a l'Université et a un cours de langue après obtention l'ouverture dun compte bloqué. Des mon arrivée jai fait les cours de langues de février 2014 jusqu'à novembre 2014 du nivo A1 au C1.2 obtention du dsh. Actuellement jetudie télécommunications a l'Université de Goethe Francfort. Et je le dois a ce guide a Jean Luc a ce blog. Donc merci. A toi. Pour tous les futurs étudiants UE ou hors UE ce guide vaut de l'or. Étant camerounaise il ma beaucoup aider n'ayant aucune connaissance en Allemagne.

me  rci pour ton appréciation sur le guide pour les etudiants ,j'ai pas trouver mieux ,10 mois pour apprendre la langue bravo ,mais il faut beaucoup travailler aussi  .si tu as des avis á donner concernant la vie en Allemagne positif ou négatif  ,tu peut ouvrir des discutions ,celas sert aussi pour les africains . jean  luc  ;)

Super!

le nouveau guide https://www.daad.de/medien/studyin.de/s … id_frz.pdf .jean  luc  ;)

et ici pour les bourses 2015-2016 http://paris.daad.de/cms/upload_user_fi … 5-2016.pdf  jean  luc  ;)

pour les doctorats http://paris.daad.de/cms/upload_user_fi … magne.pdf.


jean  luc  ;)

pour les parents http://paris.daad.de/cms/upload_user_fi … arents.pdf  .jean  luc  ;)

Bonjour a tous,

J'ai enregistrer pour un cours de langue allemande pour 3 mois a muenchen.

mon but c'est d'avoir un visa de 6 mois ou 1 ans (pour recherche d'emploi, je suis un ingenieur en Genie Electrique avec plus de 6 ans d'experience industrielle)

Est ce que l'embassade peut m'offrire 1 visa de 6 mois ou un ans?

J'ai entendu du visa pour apprendre l'allemand de 3 mois extensible 12 mois une foi en allemagne, est ce que c'est vrai?

suite  á un bug  ,le texte a été enlever .j ean  luc  ;)

Desole de te decevoir jean-luc, c'est un mail officiel (je savais pas que tu as des préjugés negatifs sur les arabes):


Hello,

it has to be a Type D visa. And if you are able to finance yourself for
this year and if you have a health insurance it shouldn't be a problem.
--
Mit freundlichen Grüßen
Ihr Studententeam
Landeshauptstadt München, Kreisverwaltungsreferat
Ausländerbehörde
Studenten und Wissenschaftler
KVR II / 312
Ruppertstr. 19, 80466 München

c'est un visa de trois mois ,aprés tu doit refaire une demande  de prolongation , pourquoi tu prend pas un visas d'étude directement ? j'ai pas de préjuger sur les arabes ,c'est simplement une plaisanterie . jean  luc  ;)

Moi aussi je plaisante;)

un visa d'etude ca permet pas de travailler!!

le visas que tu me parle type D shengen  ,moi je le connais sous le nom de visas nationale ,aprés tu peut demander un visas pour un séjour d'un an  . si tu as les moyens de payer . jean  luc  ;)

PS: vous etez dans une discution pour etudiants .

bonjour,
je m'apelle Hakim Tawfiq j'ai 28ans et je suis un médécin marocain. depuis septembre 2013 je faisais des aller retour en allemagne afin d'apprendre et de maitriser la langue allemende pour faire ma spécialité labas.
en Mai 2014 g eu mon B2 et un accord d'un stage de 3mois (Hospitation) ke g effectué de janvier 2015 à Mars 2015;
apres g retourné au Maroc pour un visa recherche de travail et contrat d'hopital pour un stage de 6mois. entre temps javais postulé mon approbation aupres du bezirksreguirung dusseldorf et je garde tjrs la maison ke g loué à dusseldorf.
g postulé mon visa le 27mai 2015 avc ts les documents ( contrat de la maison, certificat comme quoi g deposé mon diplome pour l'approbation,contrat de l'hopital....) et g tjrs pas eu de reponse.
Ce matin et apres 3mois et demi d'attente je suis parti me renseigné et m'ont dit kon ta envoyé une lettre (reponse negative : Ablehnung). j'ai été tres choqué surtout que je paie toujours mon loyé en allemagne.
svp que dois je faire.

Si il s'agit du visa   ,alors tu pe ut contester la décision  auprés  de l'autoritée  ou tu l'a déposer  . et faire une remonstration amiable  , si rien ne change le faire par un avocat ,tu as que 3 semaines pour le faire .
si il s'agit du diplôme ,il faut le C1 (depuis le 1-1-2015) .
je dois vous prévenir aussi que l'Allemagne a décider que les réfugiers dont les pays sont en guerre ,Irak,Syrie  ,par e x sont prioritaires , pour suivre une formation ,un emplois  , or il y a de nombreux médecins dans le s refugiers . elle en attend prés de 800 000  donc la prioritées  maintenant  1) les allemand  2) les réfugiers de  guerre  3) les européens  4) les étrangers hors union ,elle ferme ses frontiére aux r´efugiers ´economique qui serons renvoyé dans leurs pays . il y a peut être un lien avec ton affaire .   ).je suis désoler pour toi . jean  luc  ;)

Bonjour, Jean luc j'ai une demande a vous faire si l'entretien de visa d'etude ne passe pas bien est ce que sa peut refu Le visa

bonsoir
je suis un nouveau bachelier tunisien et je compte terminer mes études universitaires en allemagne à travers un cabinet d'intermédiation. Je dois choisir entre Assit et Aramcco ... Qui peut m'orienter selon son expérience ?

Merci d'avance

amiringtunis a écrit:

J'ai entendu du visa pour apprendre l'allemand de 3 mois extensible 12 mois une foi en allemagne, est ce que c'est vrai?


faux jJean  luc

souraij a écrit:

bonsoir
je suis un nouveau bachelier tunisien et je compte terminer mes études universitaires en allemagne à travers un cabinet d'intermédiation. Je dois choisir entre Assit et Aramcco ... Qui peut m'orienter selon son expérience ?

Merci d'avance


on peut pas conseiller des intermédiaires  que l'on connais pas , tu peut aussi chercher par toi même  il faut s#adresser á ausländer ausbildungamt de chaque universités  celas peut être fait en anglais
https://www.daad.de/medien/studyin.de/s … id_frz.pdfhttp://ranking.zeit.de/che2016/en/http://paris.daad.de/cms/upload_user_fi … 6-2017.pdf  .  les notes sont importante ,mais tu dois savoir qu'une  note  tunisienne ,n'a pas la même valeur  qu'une  note allemande ,donc il te faut de trés bonne note .  j ean  Luc ;)

voici un site intéressant pour vous les étrangers , car il s'agit de l'organisme qui centralise et répartit vos demande dans toute l'Allemagne  http://www.hochschulstart.de/?id=3291  jean  Luc  ;)

ce  site est pour les études de médecine  , pharmacie,vétérinaire, médecine dentaire  ,mais il est en Allemand http://www.hochschulstart.de/index.php?id=11 .  jean  Luc  ;)

Les candidats internationaux aux études supérieures en Allemagne doivent adresser leur candidature à uni-assist si:

    l'université choisie est rattachée au service uni-assist;
    ils sont titulaires d'un diplôme de fin d'études secondaires obtenu en dehors de l'Allemagne (comme le baccalauréat, le High School Diploma, A-levels etc.);
    ils n'ont jusqu'à présent suivi des études supérieures qu'en dehors de l'Allemagne;
    ils sont titulaires d'un diplôme de fin d'études secondaires et ils font une demande d'inscription pour des études clôturées par un Master - même s'ils ont obtenu un «Abitur» en Allemagne;
    (pour les candidats allemands et étrangers) ils posent leur candidature pour des disciplines spécifiques [clôturées par un Master] où uni-assist est essentiellement responsable pour l'examen des candidatures posées.

uni-assist ne s'adresse pas aux candidats internationaux aux études supérieurs qui

    ont obtenu un «Abitur» en Allemagne et font une demande d'inscription pour une licence;
    ont obtenu un «Abitur» allemand dans une école allemande à l'étranger et font une demande d'inscription pour une licence;
    souhaitent obtenir le droit d'entamer des études supérieures dans leur matière de choix et qui ont déjà terminé des études supérieures en Allemagne pour gagner ce droit*;
    posent leur candidature pour un programme d'échange entre leur université et une université partenaire en Allemagne (ERASMUS, etc.);
    posent leur candidature pour des disciplines spécifiques qui ont été exclues par l'université de l'examen préalable par uni-assist, comme p.ex. les études doctorales ou quelques études clôturées par un Master. Dans ce cas-là le dossier de candidature doit être adressé directement à l'université (veuillez trouver de plus amples renseignements sur les matières ou disciplines exclues de l'examen par uni-assist sur les sites Internet même des universités);
    sont des ressortissants des pays de l'UE (ou d'Islande, de Norvège ou du Liechtenstein) et déposent leur candidature pour des disciplines à « accès limité » national pour lesquelles la Stiftung für Hochschulzulassung est responsable: dans ce cas-là vous devez vous adresser à la Stiftung für Hochschulzulassung à Dortmund.

* = Si votre diplôme de fin d'études secondaires obtenu à l'étranger suffit pour que vous accédiez aux études supérieures en Allemagne, il faut toujours que vous envoyiez votre candidature à uni-assist, même si vous la posez pour entamer votre deuxième programme d'études supérieures.  Pourtant, si vous n'avez obtenu le droit d'entamer ce deuxième programme d'études qu'avec votre diplôme d'études supérieures allemand, vous devez vous adresser directement à l'université et non à uni-assist.



La nationalité du candidat ne joue en général aucun rôle! Mais il y a des universités disposant de conditions spécifiques pour les ressortissants d'Allemagne ayant terminé leurs études secondaires ou acquis leur diplôme d'études supérieures à l'étranger. Veuillez noter aussi que quelques universités excluent certaines disciplines et éventuellement certains groupes de candidats de l'examen préalable par uni-assist. Dans ce cas-là vous devez vous adresser directement à l'université de votre choix!

Veuillez trouver des informations détaillées sur de telles matières et disciplines exceptionnelles sur les sites Internet même des universités.
http://languages.uni-assist.de/accueil.html    (ancien site) jean   luc  ;)     

nouveaus  site http://www.uni-assist.de/service-portal.html (allemand-anglais) le version française n'est   pas encore disponible

Sujet de ma question : Spécialité en médecine pour non-européens, diplômés de l'U.E.

Bonjour,

J'ai pratiquement lu toutes les questions et réponses sur ce sujet de discussion et je vous remercie. M. J. Luc pour toutes ces informations enrichissantes.
Je m'appelle Sara, je suis Marocaine expatriée  en Turquie .

Ma sœur diplômée en médecine générale  de l'EU (Espagne) et qui a le niveau B2 en allemand dernièrement (certifié de l'institut Goethe), aimerait partir faire sa spécialité en Allemagne.

Est-ce qu'elle doit avoir le visa étudiant ? ou visa pour recherche de travail.. ?
Qu'elle est la procédure à suivre ? Contacter les hôpitaux directement  par emailing ou se déplacer là-bas ? Sera-t-il bénéfique pour elle de continuer ces études pour avoir le C1 au Maroc ou partir le faire en Allemagne ?  :/  Des liens, des références, des expériences à partager, des adresses mails… Toutes vos réponses sont appréciées.
Je vous remercie d'avance pour votre temps et votre aide précieuse.

P.S. Elle n'a plus une carte de séjour en Espagne valide.

Sara_Smaali a écrit:

P.S. Elle n'a plus une carte de séjour en Espagne valide.


avant toute chose ,elle doit régler le probléme de la carte de séjour  , autrement ,elle seras refouler. Pour faire une spécialité en Allemagne ,il faut être en règle . le problème pour rentrer au pays ,elle risque te se faire contrôler , et celas auras des incidences sur les futurs visas , elle a dépasser la limite depuis quand ?  jean  Luc ;)