LE BILAN DES EXPATS

Bonjour a tous est toutes je vous propose , pour ceux qui sont sur la RUN depuis au moins six mois de faire un bilan a l'instant "T" de leurs expériences sur l'île . Ce bilan pourrait intégré divers critères d'expérience : le coût de l'alimentaire , du loyer , votre position géographique sur l'île  , le climat social , le rapport avec les locaux , les loisirs etc .... bien entendus la liste n'ais pas exhaustive , le bilan seras positif ou négatif dans son intégralité ou de façons partielle .
Exemple: depuis six mois j habite dans t-elle zones ,je regrette car ..... et j'envisage d'aller dans t-elle zone car .....( loyers , paysages , sécurité , altitude , climat etc...)
Cette exemple et négatif mais il aurait put être positif ! ! .
Je pense que celas feras un bon retour d'expérience pour ceux qui vous lisent et peut etre pour vous car quelques fois en écrivant sur un sujet on peux s'apercevoir de pleins de choses .Si celas vous convient  et bien nous attendons vos bilans ,avec des renseignements  d'expérience.  :thanks:

:up:

oui trés bonne idée !!

je sais , je sais , c tout moi ca !

Oui bonne idée nous qui sommes la depuis seulement deux semaine et quelques je lirais bien l'experience de ceux qui sont la depuis six mois .... Allez a vos claviers les anciens expacts !!!

Je m'y mettrai aussi dès que j'aurai 1 peu de temps, bonne idée!

je sais oui que l'idee est bonne , je suis comme ca MOI ! ! :lol::whistle:

nanaj tu vas nous faire croire que tu es débordé , arrête stp on sais comment ça ce passe sous les tropiques , tu veux dire quand tu n'auras ni plage , cocktail , balade , bronzette , etc ... de programmer ! ! ! ! !  :top::cheers:

cayoum a écrit:

nanaj tu vas nous faire croire que tu es débordé , arrête stp on sais comment ça ce passe sous les tropiques , tu veux dire quand tu n'auras ni plage , cocktail , balade , bronzette , etc ... de programmer ! ! ! ! !  :top::cheers:


J'aime beaucoup cette vision des choses ... voila comment se remonter pour avoir la patate pour partir !!!

Et avec ça modeste le Cayoum :lol: ok on fera passer les infos, moi je ne suis là que depuis dimanche mais j'ai quelques prix puisque j'ai fait des courses, attention je suis seul donc pas d'enfants, donc je n'ai pas regardé les produits laitiers! Je reprend ma note d'un supermarché discount: Huile d'olive 1er prix 3,99€, Vinaigre balsamic 2,59 €, lessive liquide savon de marseille 3l 5,25€ Jambon cru  180 g 2,94€, 3 cotes de porc 2,91€, shampoing de la marque du discount pour cheveux fragiles 2,15€ une bouteille de rosé de table (dégueulasse) 2,47€ et une de rouge espagnol 2,95€ celui là je le goute ce soir! vous connaissez presque mon diner :lol::lol:

bonjour

j'adhere à cette idee, nous ca fait que 3 semaines que nous sommes sur ile

Sinon c'est COOOOOOOL!!!!! faut pas se prendre la tête, je me suis retrouvé en rade avec ma voiture de location les vitesse ne passaient plus, un coup de warning pour le bouchon qui se faisait derrière moi, un grand coup dans le manche à balai plus un petit coup d'huile magique du loueur et c'est reparti! :lol:

Oui Cayoum j'ai du temps mais je ne voulais pas rentrer ds les détails...J'ai la crève, mal au crâne et toux, bref, je regarde vite fait mes mails mais je veux clairement participer à votre bilan d'expat, dès que j'aurai DU COURAGE, là j'ai 2 de tension :sick  Sinon ce matin je suis tombée sur 1 blog, sur expatblog, 1 jeune couple a fait 1 truc génial sur leur arrivée il y a qques mois, on y trouve des tas de conseils, des comparatifs de prix, des infos pour des logements, ils ont fait 1 sacré boulot tous les 2, je leur tire mon chapeau, allez y jeter 1 ptit coup d'oeil, ça vaut le détour!http://www.lecarnetdevoyage.fr/
Bisous pleins de microbes à vous tous!!!:lol:

pour les microbes pas de pb pour moi je les ai en ce moment meme sur ce blog les prix metro ne son pas vraiment bon mais comme tu as pus le lire il n'y a pas que les prix § et oui jean marie je sais que suis modeste ca fait partie de mes grandes qualite , je na sais pas pourquoi je dis ca d'ailleur car je n'ais pas de defaults . pour ton menus tu as des moeurs bizarre du vin espagnol avec de la lessive et du champoing pour cheveux fragiles (pauvre cheri ) avec du vinaigre balsamique et du savon de marseille ces bizarre comme regime alimentaire :cheers:, pour nanaj arrete de baratiner on sais ce que sais le soleil j'avais le meme genre d'excuse en nouvelle caledonie quand j'ecrivais pas a mes parents pendant plusieurs semaines ....:D

Je sais que je vais repeter ce qui vient d'etre ecrit, mais bon...
Très très bonne idée de Cayoum!!!!!
J'attends moi aussi les retours.
Ciao ciao

et bon courage avec tes microbes Nanaj!!

JE SAIS JE SAIS !!! je suis au courant pour mon idee mais ces tellement normal d'avoir de bonnes idees venant de ma part :dumbom:

cayoum a écrit:

JE SAIS JE SAIS !!! je suis au courant pour mon idee mais ces tellement normal d'avoir de bonnes idees venant de ma part :dumbom:


:cool:

cayoum.....sa va les chevilles???
t incroyable quand meme!!
armelio faut qu'on parle de ton regime:unsure sa va pas du tout ça....la lessive avec le balsamique pas top;par contre le porc et le shampoing ça peut le faire:lol::lol:
en tout cas armelio tout va bien et ça c'est le plus important..
gros bisou a vous tous qui etes sur l'ile:):)

Coucou !!!

Alors Armélio cette voiture a vraiment finit par lacher lol !!!!

Oui comme je disait sa fait que trois semaines demain que je suis la mais par contre ici y'a trois enfants et une ado donc bon niveau des prix laitiers et lait et lait croissance ect la je sais par contre et c'est plus cher !!!

Oyé oyé! je prends le temps de revisiter le site et ouaiiiiiiiiiiiiis, bravo les motards, bonne initiative!on irrigera un piedestal pour la JoeBart'team! demain, j'aurai (j'espère!) la date fixée de ma mutation (Janvier je pense)..en attendant j'ai plus de tables, ni de chaises, ni de sommier...le camping en appart, c'est faschion! Bon, pour faire court, j'ai juste qq infos sur le Sud:  vers St Pierre, les coins "surs et tranquilles" seraient : La Ligne Bambous, Ile Paradis, Montvert et au niveau du centre-ville de St Pierre , pour rechercher une location "tranquille", faudrait plutôt viser ces quartiers:
- Nouveau quartier haut de Terre-Sainte ,
- Terre Rouge  vers Grands Bois ,
- Bassin Plat , La Ravine des Cafres  ,
- La Cafrine ,
- Bassin 18
- Grands Bois.
Bon, dans 4 mois, je donnerai des infos en directlive (enfin, j'espère!)Au plaisir de vous lire!

Oui c'est sur que le shampoing en plus pour cheveux fragiles avec le porc c'est top! :lol: Bon camping Valérie! ça roule Coco doucement mais surement...Je te rassures Sandchris pour la voiture il fallait lui parler créole depuis plus de problèmes :D

Moi je dis: Vive le Tampon! pas loin de St Pierre, 4ème grande ville de l'île, franchement si vous hésitez, sachez qu'ici l'été on souffrira bcp moins de la chaleur, et oui, je cherche de nouveaux voisins :)

Déjà "chauvine" Nanaj! :D

Hey !!!

Le tampon oui bien mais un peut froid lol n'est  ce pas la grande malade ????

Armelio "aou cose creole a ta voiture ;)

Le mieux c'est st joseph !!!!!!;):cool:

Vive la Réunion!!!

Oui le sud ;)

Donc pour reprendre la sujet de cette discussion tous les arrivants se plaisent vraiment là où ils sont! N'est-ce pas Sandchris :) tout comme moi j'adore ST-PAUL et toc :lol:

Vive le Sud!!!!! :P

faut croire que je l'aime aussi le sud puisque j'y reviens aujourd'hui avec une pose sur "Manapany" pour le "surf festival" :top:!

Le Sud, c'était pourtant biiiieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen...mais c'est bien que les expat soient éparpillés un peu partout, ça sera plus sympa de varier les "apéro presque parfait" chez chacun de nous!!

attention a tous et toutes il y a un sujet a la discussion , il faudrait tenter de le respecter ! merci !! :D

Ok Cayoum Moderator :) donc pour ma part à presque une semaine de mon arrivée bilan positif mais une semaine ça fait un peu court. Les anciens pourront en dire plus

A Cayoum: Oui mon commandant!

tu crois pas si bien dire nanaj , ces pas le but du jeu (de donner un ordre , ou une consigne ) mais j'ai peur que dans quelques temps on oublie le comment et le pourquoi de la discussion , et que l'on perde votre fabuleuse experience sur le departement , et ce serais dommage pout tout ceux qui attendent avec impatience vos contre rendus .

rhooo cool cayoum,je suis certaine que les presents sur l'ile pensent a nous donnez leurs impressions;);)

bonsoir celà fait 2 mois et demi que je suis arivée sur l'ile de la reunion je suis à St denis  au plaisir nadia

Bonjour Nadia St Denis sympa comme ville?

Salut Nadia alors comment c'est saint dennis ??
Au bout de deux mois tu t'y plait ??
Nous positionés au Sud !!

Euh Armelio t'etait a Manapany et on ta pas vu je suis a coté !