BONJOUR Nouvelle sur le blog

Bonjour a tous ..je recherche le moyen de m installer en Allemagne donc si vous avez des tuyaux merci de me renseigner!!MERCI

Bonjour et bienvenue sur le forum . Passe sur le réseaux Allemagne,je t'y attend avec plaisir.
A bientôt

jean  luc

Merci pour la réponse ...a bientot alors !!Je cherche le moyen de m installer en Allemagne et je vois qu en se renseignant via la France c 'est juste mission impossible !!lol

J'ai déplacé la discussion sur le forum Allemagne ;)

bonjour !! c a dire ??? deplacer la discut sur forum ??

Armand t'a mis sur le bon réseaux , maintenant tu est sur le réseau Allemagne. Quel est ton projet ,des diplômes, ce que tu veut faire.
parle tu allemand, anglais. Nous tacherons dŽy répondre avec plaisir.
je travaille avec une cinquantaine de site différent pour presque tous les problèmes (les plus courant bien sûr)

jean  luc

ok ..Merci alors, oui je parle couramment l anglais et je comprends et lis l allemand mais j ai besoin d entrainement or en France les cours sont soit hors de prix soit sur liste d attente interminable qd les cours existe via le pole emploi !!!mon but integrer une école d infirmiere vu que j ai du arreter en France il y a quelques années.Aujourd hui mon but est de déménager le plus rapidement possible tant que j ai mon chomage,trouver un petit job a l hopital ou ambulance vu que j etais aussi ambulanciere urgentiste ..ou mm autre cela m est égal ..le but étant d apprendre vraiment la langue .
Trouver un petit logement en coloc ou une pension avec une chambre me suffirait aussi ..Je ne suis pas difficile !!L essentiel étant de pouvoir enfin faire avancer mon projet !!
Merci de tt coeur pour votre aide et vos réponses Jean luc !!

Voilà il y a un petit problème avec les allocations chômage (pas grave),tu doit lire tous l'article

Vos droits peuvent être transférables, dans l'Etat de l'Union Européenne sur le territoire duquel vous vous rendez, pour une durée de 3 mois. Toutefois, cette durée de 3 mois peut être étendue jusqu'à un maximum de 6 mois dans la limite de vos droits. Cette faculté d'allongement du délai de 3 mois est laissée à l'initiative des Etats membres. Elle n'est pas obligatoire. Les choix des institutions compétentes françaises sur le délai d'exportation font actuellement l'objet d'arbitrages.

Afin d'exporter vos prestations, vous devez rester à la disposition des services de l'Agence Pôle Emploi pendant au moins quatre semaines (délai pouvant être réduit par autorisation du Pôle emploi) puis vous inscrire comme demandeur d'emploi dans l'Etat où vous vous rendez, dans un délai de 7 jours à compter de la date à laquelle vous cessez de relever des services de l'Agence Pôle Emploi.

Les services de l'Agence Pôle Emploi délivrent le document portable U2 (équivalent du formulaire E 303) « Maintien des droits aux prestations de chômage » que vous devrez présenter aux services de l'emploi du domicile dans l'Etat où vous vous rendez pour obtenir le versement des prestations. Pour obtenir une prise en charge des soins, la Carte Européenne d'Assurance Maladie ou le certificat en tenant lieu sera à présenter à la caisse d'assurance maladie de votre lieu de séjour   lire le reste......
http://www.cleiss.fr/particuliers/je_pa … ue883.html

Pour le travail je te donne ce site en Français je te recommande de bien regarder et de sélectionner une région et de prendre contact avec un conseiller certain parle le français :), tous l'anglais.
http://ec.europa.eu/eures/main.jsp?coun … g=DE0|%20:

je te recommande de mettre de mettre ces deux adresses dans ton ordinateurs.
JŽai encore le site de l' arbeitamt, mais en allemand, donc pour le moment c'est en réserve, si ça bloque on passeras par là .

La ville la plus proche de chez toi , cŽest Lahr je crois. ça cŽest pour les cours de langues ,je regarde ,mais c'est pas gratuit.
L'arbeitamt paye des cours, mais comme tu n'est pas en Allemagne ,tu n'y as pas droit .
Je pense qu'a Colmar ,ou Strasbourg ou Selestat tu as des cours du soir .Regarde avec google cour du soir, universitée populaire.

jean  luc ;)