Emmener mon chien à JEddah

Bonjour à tous,

Mon message à pour but de donner quelques infos et poser quelques questions....:D

LEs infos:
Apparemment il faut avoir pour son chien:
1 certificat de bonne santé
1 lettre d'accompagnement pour le certificat
1 carnet de vaccination à jour surtout pour la rage
1 certificat d'identification (numero de puce)
Tous ces documents en anglais (çà c'est sur mais peut etre meme en arabe j'attends la réponse de mon veto)

Enfin celon mon veto tous ces papiers sont protocolaires car ils serent à obtenir le PERMIS d'IMPORTATION de l'animal aupres des autorités de JEddah (certainement le ministere de l'agriculture)

Résumé le permis d'importation est LE document qu'on doit avoir pour qu'on laisse rentrer votre chien à l'aeroport de JEddah.

MES QUESTIONS

Si quelqu'un sait si les documents doivent etre traduit en arabe?
Ou faut il précisement s'adresser pour le permis d'importation?
Quelqu'un a t il recemment fait rentrer son chien à Jeddah?

MErci d'avance à toutes personnes dans mon cas et qui pourra m'aider.

Caylejard

bonjour,
moi aussi je me renseigne pour amener un animal, si tu as finalement fait venir ton chien, peux-tu m'en dire plus sur la procedure?
je n'avais pas pensé a faire traduire les docs... bonne remarque..

Salut Lollile,

Mon mari est sur place et mon fils, mon chien et moi meme attendons encore pour le rejoindre il faut pas mal de documents apparement tu dois savoir lequels saches toutes fois que le plus important et celui qui fera rentrer ton animal c'est le permis d'importation sans ce seul papier tu n'as meme pas à essayer ils font rien rentrer...apres tout depend de l'animal aussi. Les chiens doivent etre soit repertorier par ton veto "de garde" ou "de chasse" bref difficile de faire rentrer un chihuahua mais pour le notre il est repertorier chien de garde. Le fameux papier "permis d'importation" c'est l'employeur de mon mari qui fait les demarches sur place, avec les papiers qu'on a dejà fait en Europe.
Bref j'espère juste que tu n'es pas seul avec ton animal ou que tu as un contact sur place qui peux faire des demarches pour toi sinon c'est compliqué...on nous avait prevenu...mais notre chien à 5 ans et nous a suivi partout jusqu'a présent...d'ailleurs pour la Russie il fallait les memes papiers donc...c'est finalement pas si compliqué et l'avantage à l'angleterre par ex c'est qu'il n'y a pas de quanrantaine juste un certificat de bonne santé datant de 10 jours avant ton depart pour le KSA.

Voilà pour les news, je pourrais te dire une fois mon chien sur place s'il y a eu des complications.

A bientot, peut etre à JEddah

je suis sur place et ai de potentiels contacts qui pourraient me faire ce doc, mais je n'étais pas au courant... du coup, ca va etre tendu, je n'ai pas lancé la procedure pour le permis d'importation...connaissant les saoudiens, ca ne doit pas etre rapide à obtenir...
ou avez-vous trouvé les infos nécessaires?
l'ambassade d'arabie saoudite en France ne nous a jamais parlé de permis d'importation...
et nous, c'est un chat... il peu peut-être être répertorié "de chasse... aux rats!"

en tout cas  merci de ta réponse.
++

Eh oui nous non plus l'ambassade d'arabie saoudite nous avait rien dit....en fait on nous a balader de service ens ervice personne ne savait, c'est mon veto luxembourgeois qui s'est renseigné aux seins de la communauté vétérinaire pour nous confirmer qu'il fallait ce permis d'importation, en tous cas pour un chien et aussi un oiseau, j'ai un copain veto qui a bosser à Riyad pendant 7 ans il a confirmer qu'il faut ses papiers sinon ils confisquent l'animal!!! Bref moi tant que j'ai pas ce permis d'importation je mets meme pas les pieds dans l'avion! Les chats j'ai un contact à Djeddah qui en a un elle habite en compounds , ils tolerent plus les chats par rapport à l'islam mais dans les compounds ils les chassent à present car ils proliferent (les chats sauvages)
Bref concernant les amis à 4 pattes c'est pas l'europe.
MAis bon y'en a qui y sont allés avant nous (enfin j'imagine que mon chien sera pas le 1er!!???) donc çà doit pas etre mission impossible je relativise et me dit que c'est comme pour tout il faut juste etre TRES patiente!!!
Bon courage

ok
je confirme : il y a pas mal de chien dans les compounds qui n'ont rien "de chasse" ou "de garde"...
je vais essayer de me renseigner auprès des proprios...

Oh cool, merçi pour l'info tu me rassures moi qui croyait etre la seule "aventurière" à tenter de ramener mon chien!!!! çà c'est une bonne nouvelle qu'il aura des confreres!!! merci et bon courage pour ton "cat"

Bonjour,
Sur le message il est noté que le certificat de bonne santé doit dater de 10 avant le départ, comme as tu eu l'info?

Merci

L'info m'est venu du consulat du français du pays de destination , puis m'a été confirmer par le veto.

Merci... Je n'arrive pas à avoir des réponses et impossible d'avoir le consulat en france par téléphone. Pfffff dur dur

Alors le consulat d'Arabie saoudite à Paris si c'est possible de les avoir au téléphone mais il faut faire que çà plusieurs jour de suite a 11h45 ou 11h20 de mémoire (çà fait presque 4 ans que je m'y été collé) car ils ouvrent et ferment a des horaires précises et une heure apres l'ouverture pas la peine, et une heure avant la fermeture pas la peine non plus, il faut cibler bien au milieu pour être sure d'avoir la seule personne qui ne soit pas aller boire un café…..c'est méchant mais c'est très proche de la réalité.
Et j'ai omis de préciser qu'ils sont autant au courant des formalités pour les chiens que nous memes, ils vont vous renvoyant vers la compagnie aérienne qui elle vous renvoi vers le consulat pour les infos. TOUT UN PROGRAMME.
Bref c'est juste la prise de tete.
Dites moi deja quelle race de chien vous avez parceque CA aussi c'est compliqué il vous faudra quelqu'un deja sur place pour vous chercher un permis d'importation lui aussi valable un certain nombre de jour, et établi sur place (a destination)

Question bête en étant la bas avec nos toutous;  ont ils le droit à la plage ... ?
Merci d avance

Merci pour votre réponse.c'est une Jack Russel, mon mari a reçu les papier d'importation donc cela est ok, reste la validation des document par la dde de beaûvais. En effet le parcour du combattant.

bonjour tout le monde je me rejoins à vous dans cette discussion puisque depuis quelques mois je me renseigne sur les papiers à faire pour ramener ma chienne avec moi à Djeddah, bref touts ce qu'il faut faire je l'ai trouver sur le nouveau guide de l'expatrié en Arabie saoudite. dans la page d'accueil.
et pour la traduction le papier que le veto vous donne c'est en Français et anglais.
donc pour nous on a commencer a faire les papiers pour la chienne, le veto aussi se renseigne sur ce qu'il faut par contre IQUAMA  longgg :(