Acheter en Crête pour vivre sa retraite...

Bonjour à tous....
Nous voulons partir lors de notre retraite, très certainement en Crête, nous connaissons et aimons beaucoup, nous apprécions le calme et cette ambiance qui fait que l'on se sent en sécurité partout, la gentillesse des gens, nous connaissons une partie du sud Matala très beau et le nord d'Héraclion jusqu'à Paléokora, plus on avance à l'ouest plus c'est magnifiquement  verdoyant et grandiose, le soucis est qu'à l'ouest vers La Canée c'est cher, au sud il n'y a pas grand chose à vendre.
Et je constate que dans les agences immobilières, on revoit systhématiquement les mêmes annonces en général au même prix qu'il y a un an et demi, alors que partout en Europe en France nos prix ne cessent de descendre.
Que faut il en penser, l'immobilier en Crête va t'il suivre la conjonture Espagnol ou Française ce qui nous arrangerait bien...
L'autre piste c'est le Maroc, que nous ne connaissons pas, pas pour les mêmes raisons, l'immobilier qui peut encore rester accessible et cout de la vie très bas, mais ... une ambiance totalement différente...
Voilà, faut il attendre, ne serait ce que pour voir l'avenir de la Grêce.
Si quelqu'un parmi vous connait bien l'immobilier en Grece et surtout en Crête,les conseils seront les bienvenus, l'envie est là, mais nous nous posons beaucoup de questions.
Véronique.

Bjr nous  ont prépare notre retraite ,est voudrions partir en Gréce car nous sommes en RP et ras le bol ,je voulais vous demander comment trouver une maison et les pièges a aviter
salutations JP

Bonjour JP,
Donner moi votre couriel pour que je vous adresse davantage de photos et d infos.
Il s agit de la maison de ma mere.
Quel est votre budget?
Des reception de votre courierl je vous envoie tout ca.

yourhomeoncrete.com/

J'ai acheté en Crète, île magnifique en effet, à Almirida, Apokoronas, car c'est verdoyant et fleuri.
On trouve des dizaines (centaines?) de propriétés à vendre.Si, les prix baissent, je le vois sur place, dans les agences.L'idéal, étant, comme je l'ai fait il y a 3 ans, de "visiter" virtuellement (Web, mails, téléphone), de "retenir" quelques maisons qui peuvent vous plaire et passer quelques jours de vacances ici pour les voir en vrai et vous décider...

Certes le Maroc, la République Dominicaine, la Thaïlande sont moins chers...il ne manque pas d'autres pays où investir.Mais la Grèce, c'est en effet (et malgré la crise actuelle) un pays fabuleux et qui reste "européen"...ce qui n'est pas le cas des autres (souvent très lointains) ou dans lesquels la place de la femme étant ce qu'elle est...moi, je n'y suis pas allée!

Ci-dessus le lien pour l'agence d'une amie Belge mariée à un Crétois (donc qui parle français...plus aisé pour des transactions!!)Elle revient de l'étranger vers le 25/02
Bonne recherche et peut-être, à bientôt, futurs "voisins"?
Amicalement
Catherine

c'est très façile d'acheter en crête  ,j'y vais chaque année ,et y ai plusieurs contacts ,je ne suis pas une agence  ,je vais tous les ans près de néapolis  agios nicholaos

bonjour
quel budget prévoir pour un appartement de 3a 4 pièces pres d'agios nicolaos meme avec des petits travaux a prévoir
ou petite maison avec un peux de terrain 150m a 200m
merci
R REGAZ

Bonjour Nivalt,
Tu travailles dans le bâtiment à ce que je lis. Tu es en Crète ou tu vas partout en Grèce ?

hello , je vais à limnes ,près de néapoli,au mois de septembre pourriez vous prendre contact avec moi mon msn est [email protected] et mon telph 0499411491 besoin de contacts sérieux merçi je compte y vivre dans 3 ans ,j'ai besoin de conseils, et de rencontres

beh  , moi j'y vais chaque année en crête , mais si vous n'êtes pas décidée entre le crête et les pays arabes comment vous aider???? j'y ai plusieurs contacts qui pourraient vous aider mais uniquement en crête et non ailleur, bien à vous , claude

bonjour,
Je cherche aussi à acheter ou louer à l'année qq chose en grèce mais dans la région d'halkidiki près de thessalonique.
C'est très difficile et les prix ne diminuent pas.

Je ne sais pas si vs connaissez cette région, mais c'est magnifique!
bien à vous
Frieda

la tessazlonique, je pense y avoir une copine qui y vit, dès qu'elle est franchée je peux vous mettre en contact avec vous un compte face book? il n'est pas difficile d'acheter ou de louer pourtant,je m'informe,je ne suis jamais allée en thessalonique
bien à vous claude

Bonjour,
Où en êtes-vous de vos réflexions et de vos recherches ?
Votre message date d'août, vous avez donc dû recevoir des avis, des informations, voire des propositions.
J'habite moi-même à 7-8km de Matala.
Ne m'étant pas intéressée récemment à la question, je ne saurais dire si les prix ont baissé, et à dire vrai, notre petit coin est tellement beau et chaleureux qu'il a beaucoup de succès, comme en témoignent les nombreuses constructions qui sont en cours, toujours !
Ceci dit, construire n'est pas la panacée à tous égards : cela comporte, expérience faite, pas mal de difficultés !
Quel type de maison voudriez-vous ? Quelle taille? Neuf ou ancien ? Meublée ou pas ? Avec combien de terrain ? A quelle distance d'un village ou dans un village ? La vue est-elle déterminante (qui majore le prix, bien sûr)?...
Je pourrais me renseigner si vous voulez, car je suis proche (géographiquement!) de 2 ou 3 agences.
Cordialement et "crètement" vôtre !
fdkamil

Bonjour,
Je me permets de vous contacter car je suis à la recherche, dans le cadre d'un film que nous préparons pour l'émission TF1 Reportage, de gens qui auraient choisi de partir "ailleurs" vivre leur retraite, quelles que soient les raisons (économique, climatiques, besoin de démarrer une 2ème vie).
Je me demandais si vous étiez finalement partis en Grèce comme prévu, et si vous accepteriez que je vous contacte pour en discuter avec vous...?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse et votre coopération.

Bien cordialement,

Camille Pitron
journaliste
YEMAYA PRODUCTIONS

[email protected]
00 33 (0)6 79 86 88 10

je n'y suis pas encore malheureusement devrais-je dire , c'est principalement pour des raisons climatiques et la tranquilité absolue

Re-bonjour, et merci pour votre réponse. Comptez vous y aller prochainement ou avez vous renoncé ?
Camille

absolument pas renonçé , juste  différé

Re-bonjour Claude,
J'aurais pu en discuter avec vous par téléphone, si vous acceptez de me laisser vos coordonnées...?
Voici mon mail : [email protected]
A vous de voir.
Merci d'avance
Bien à vous,
Camille Pitron

slt a tous ;
j'ai la ferme intention d'acheter sur une ile et parce que je n'ai pas les moyens j'ai penser une association
j'apporte mon experience pour en etre d'origine papa maman et aussi pour y avoir sejournee l'ors de mes vacances
je connais bien les grecs et leurs facon de voir les choses
une association permettrais de voir plus grand pour moins cher
si vs etes interesse on s'ecrit

je peux te trouver du monde

Bonjour,
J'ai pu entrer en contact avec plusieurs expatriés déjà qui accepteraient de témoigner.
A priori, c'est ok pour moi.
Merci beaucoup pour votre aide.
Bien à vous,
Camille P.

Nous sommes un couple de la quarantaine.

Nous sommes bien décidés à acheter une maison en Crète, ne savons pas encore de quel coté.

Nous sommes belges, on trouve peu de forum de Belges partis vivre en Crète.

Par où commencer ? Administrativement en Belgique et en Crète ? Devons-nous garder une adresse en Belgique ?

Si d'autres sont passés par là, merci de nous aider

En attente réponse, merci à tous

Dominique et Charly de Liège

Mon opinion et mes conseils...la région d'Apokoronas, à l'est de Chania, est (à mes yeux) la plus belle, la plus verte et la plus fleurie.Avec toutes les commodités. Garder, aussi, de préférence adresse postale et fiscale en Belgique( soit un petit "pied-à-terre", soit dans de la famille).De belles propriétés abordables (les prix baissent et se discutent)dans toute cette région...Si vous devez encore travailler en Belgique, c'est certes plus difficile que si vous êtes déjà à la retraite!Mais au moins en maison de vacances, cela vaut la peine...Il y a  de plus en plus de Francophones dans cette région.Bien amicalement

Un GRAND merci Visuale pour ces précieuses infos, nous  avons tellement de questions sans réponse:/ et pas toujours facile de trouver sur le net.

Nous espérons venir en octobre pour un peu mieux se familiariser avec les régions.

Nous avons déjà une réponse précise ; il vaut mieux garder un pieds à terre en Belgique. Mais donc, nous aurons toujours toutes les taxes ici ?

Nous sommes propriétaire ici d'une maison, mais il reste pas mal a payer dessus. Nous voulons vendre et acheter (notre rêve) une maison en pierres.

Nous avons un emploi stable tous les deux, certes, mais avec une pré pension  de 1200 euros chacun, est-ce possible de vivre en Crète ?

Nous envisageons de vivre en Crète d'ici 5 ans, maintenant, si nous trouvons notre petit nid d'amour, pourquoi pas acheter plus  tôt et louer en Belgique le temps pour notre fiston de terminer ses études.
Si vous avez des sites d'agences immobilières, merci de nous communiquer les adresses mails.
En tout cas, on vous remercie infiniment d'avoir répondu à notre message, un premier contact avec la Crète, ça nous fait un bien fou:)
Nous allons regarder la région

Charly et Dominique

.yourhomeoncrete.com/fr/home.aspx
L'agenge d'une amie belge, Miette,installée depuis une trentaine d'années ici, mariée à un Crétois. Elle parle donc français...ce qui est fort appréciable pour toutes questions et transactions!
La contacter sur site de la part de "Catherine"!
.dreamcatchers-crete.com/fr/
Celle-ci est anglophone et sérieuse, également...
Cela peut déjà vous donner un aperçu.
Avec une préretraite de ce montant chacun, vous pouvez vivre ici...La vie y est moins chère et les loisirs...mer, plage gratuits.Les tavernas abordables, les promenades nombreuses, il y a tant à découvrir!

Bonjour!
D'après mon expérience, il ne faut pas se fier aux prix mentionné dans les petites annonces pour la Crète.
il faut venir sur place et négocier  le prix. Plusieurs de mes amis ont offert et obtenu des biens immobiliers à moitié prix, lorsqu'ils se sont présentés avec du cash...
Malgré la crise, il fait bon vivre en Grèce et notamment en Crète.
Les gens sont accueillants, le climat est super!
Bonne chance pour vos projets
Amicalement
alliancefrgr

Merci beaucoup des renseignements alliancefrgr

C'est bien ce que nous pensions, vaut mieux aller sur place, ce que nous allons faire dès octobre de cette année.

Vos renseignements en tous genres sont toujours les bienvenus.

Dominique et Charly

C'est avec plaisir!
N'hésitez pas à poser de nouvelles questions, il y aura toujours quelqu'un pour vous répondre.
Amitiés

Bonjour,

je suis également journaliste à la recherche de personnes souhaitant s'installer en Grèce et projetant un voyage dans les prochaines semaines..

Auriez-vous un peu de temps pour en parler ?

Mon mail est : [email protected]

Merci d'avance

La Grèce, est un beau pays selon mes amis qui l'ont visité. J'aimerais y passer ma lune de miel.

Bonjour? Nous aimerions faire connaissance d'une personne vivant déjà en GRECE (Cyclades, Crète,....) afin de nous conseiller dans la recherche d'une villa dans la nature avec des possibilités de faire les courses à pied ou à vélo...Nous sommes amoureux des "vieilles pierres" de la nature, montagne, mer, et du contact avec les personnes du"crû" toujours intéressant le partage entre culture un peu différentes...Bien amicalement, Anne Gérard ARNAUDON

Bonjour ARNAUDON Gérard Anne.

@ ARNAUDON Gérard Anne: Je vous conseille de consulter la page Petites annonces immobilières en Grèce pour plus de détails sur les villas a vendre ou à louer en Grèce.

@ paul labrosse: je vous invite a déposer votre annonce dans la section Appel à témoin en Grèce.

Merci

Karen

bonjour,

nous sommes un couple de retraités, et nous cherchons à acheter une petite maison en crète sur le côté nord ouest de la crète
nous connaissons bien l'ile car nous y allons toutes les années pendant 1  mois et aimons bien les crètois et le climat très agréable

par contre, nous aimerions avoir l'adresse d'un notaire, d'un avocat qui parlent français afin de faire la transaction dans de bonnes conditions

merci de votre réponse

Bonjour Karen et merci pour vos conseils que nous allons suivre pour arriver à conclure...bonne continuation et à ....bientôt, anne ARNAUDON

Bir
Nous sommes propriétaire d'une villa vers rethymno et allons certainement la mettre en vente
Alors pour celle ci ou pour une autre nous pouvons vous aider s vous le désirez
Cordialement

bonjour,

nous sommes retraités et nous cherchons aussi une maison à acheter en Crète, cela fait 5 ans que nous y allons toutes les années pendant un mois et nous adorons cette ile

merci de nous envoyer des photos de votre maison et nous donner le prix

je vous remercie d'avance

christiane

Bonjour
Nous sommes un couple belge intéresse  a résider en crête 6 mois l'an.
Nous entamons juste le processus et cette discussion nous apparait très intéressante pour notre projet.
Merci donc
Gerard

A tout hasard, les coordonnées d'une amie belge, Miette, installée sur Platanias, qui y a une agence immobilière, des biens intéressansts à vendre, et -surtout- qui parle français!

http://www.yourhomeoncrete.com/fr/home.aspx

Autre site sérieux (anglophone)

http://www.dreamcatchers-crete.com/fr/Villas-et-maisons

Principalement sur la région d'Apokoronas, la plus belle (à mon goût) de Crète, car verte et fleurie, non loin de Chania et de ses ports et aéroports. De nombreux francophones s'y installent!

Cordialement
Catherine

Laissez moi votre adresse mail ou coordonnées.
Je pourrais vous envoyer des photos etc...
Nous avons également des contacts bien évidement sur place

cordialement
philippe

Merci.
Je suis atteignable à [email protected].
Par ailleurs, nous avons imaginer appréhender au mieux la vie en Grèce (à priori en Crète) dans la durée.
Plutôt que de courtes visites en hôtel, nous aimerions saisir la possibilité de louer quelques temps avant d'acheter une villa. Cette location (LT) pourrait aussi intervenir pendant les périodes les moins "commerciales" et donc non continue, en préservant ainsi les intérêts du loueur.
Est-ce praticable?
Bav
Gérard

bonjour,

nous sommes amoureux de la Crète , cela fait 5 ans que nous y allons toutes les années pendant un mois, là nous rentrons justement et nous avons prospecté,  pour trouver une maison à acheter ou éventuellement une location pour 6 mois (d'avril à octobre)

pouvez nous donner de petits trucs ou adresses pour concrétiser notre projet, sachant que nous préférons le côté nord ouest de l'ile (de Réthymnon à Kalives)

merci de votre réponse

christiane