Travail infirmière en Algarve

Coucou à tous.
Je suis française mariée à un Portugais. Nous aimerions quitter la France et partir vivre au Portugal, quel beau pays !!!
Je suis infirmière et aussi diplomé Bac secrétariat. Je commence à parler portugais et j'ai quelques notions d'anglais (anglais scolaire !),mon mari est carrossier peintre. Nous aimerions nous installer en Algarve.
Savez vous s'il y a des opportunités de travail pour nous là bas ? Merci à tous.

Bonjour,

je suis belge et je vis en Algarve depuis un peu plus de 2 ans.

La dernière fois que j'ai eu des soucis de santé j'ai dû aller à l'hôpital de Faro et le médecin qui m'a ausculté était espagnol.
Il semble donc que le Portugal recrute des étranger dans le milieu médical mais pourquoi cela ? Et là actuellement je ne peux vous le dire car je ne me suis jamais penché sur la question.

Est-ce à cause des salaires éventuellement bas (je dis cela mais je n'en suis même pas sûr) ?
Est-ce à cause du manque de portugais formés dans ces domaines ?

Je pense réellement qu'il y a des possibilités dans le domaine médical mais il faut confirmer la chose en se renseignant. Je peux éventuellement poser la question dans le groupe de francophone auquel j'appartiens et voir si des personnes sont dans le domaine.

Pour le domaine de votre mari tout dépend si il veut se mettre à son compte (souvent plus facile mais dur au début) ou travailler pour quelqu'un.

Les salaires sont pas fort élevés par ici en tant que employé (moyenne de 500 euros par moi) mais la vie est moins chère que en France.

Trouver un travail n'est pas facile et souvent il est plus simple de se mettre à son compte mais cela nécessite quelques réserves financières afin de tenir au début mais la qualité de vie que l'on trouve ici en Algarve vaut vraiment la peine que l'on se pose la question.

Si vous voulez continuer à en discuter je suis à votre disposition.

Didier

Je vis à Albufeira en Algarve.