Travail infirmière en Algarve

Coucou à tous.
Je suis française mariée à un Portugais. Nous aimerions quitter la France et partir vivre au Portugal, quel beau pays !!!
Je suis infirmière et aussi diplomé Bac secrétariat. Je commence à parler portugais et j'ai quelques notions d'anglais (anglais scolaire !),mon mari est carrossier peintre. Nous aimerions nous installer en Algarve.
Savez vous s'il y a des opportunités de travail pour nous là bas ? Merci à tous.

Bonjour,

je suis belge et je vis en Algarve depuis un peu plus de 2 ans.

La dernière fois que j'ai eu des soucis de santé j'ai dû aller à l'hôpital de Faro et le médecin qui m'a ausculté était espagnol.
Il semble donc que le Portugal recrute des étranger dans le milieu médical mais pourquoi cela ? Et là actuellement je ne peux vous le dire car je ne me suis jamais penché sur la question.

Est-ce à cause des salaires éventuellement bas (je dis cela mais je n'en suis même pas sûr) ?
Est-ce à cause du manque de portugais formés dans ces domaines ?

Je pense réellement qu'il y a des possibilités dans le domaine médical mais il faut confirmer la chose en se renseignant. Je peux éventuellement poser la question dans le groupe de francophone auquel j'appartiens et voir si des personnes sont dans le domaine.

Pour le domaine de votre mari tout dépend si il veut se mettre à son compte (souvent plus facile mais dur au début) ou travailler pour quelqu'un.

Les salaires sont pas fort élevés par ici en tant que employé (moyenne de 500 euros par moi) mais la vie est moins chère que en France.

Trouver un travail n'est pas facile et souvent il est plus simple de se mettre à son compte mais cela nécessite quelques réserves financières afin de tenir au début mais la qualité de vie que l'on trouve ici en Algarve vaut vraiment la peine que l'on se pose la question.

Si vous voulez continuer à en discuter je suis à votre disposition.

Didier

Je vis à Albufeira en Algarve.

La qualité de vie en Algarve est excellente... J'ai vécu de nombreuses années en région parisienne et le changement a été assez difficile au début.
En venant vivre ici, il faut vous mettre une chose essentielle dans la tête : que recherchez-vous ?
1/ l'argent ? Alors restez en France ou partez dans un autre pays.
2/ la qualit+e de vie ? Lá oui, dans ce cas lá, vous faites un excellent choix.

Pour ce qui est des médecins étrangers au Portugal, c'est vrai qu'il y en a beaucoup. Ici á Albufeira, on trouve beaucoup d'espagnols, et de sud-américains (colombiens, vénézueliens) et qualques cubains. La raison ? Les médeins et jeunes diplomés portugais veulent travailler dans le privé et si possible près des grandes métropoles que sont Lisbonne, Porto ou encore Coimbre.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Bon courage

Bonsoir,
je n'avais plus de connexion internet et je viens donc juste de voir les réponses...
Notre désir de partir en Algarve est de plus en plus fort.
Pour répondre à ruifilipe, ce que nous cherchons ce n'est surtout pas l'argent, mais une bien meilleure qualité de vie et la gentillesse des portugais... Mon mari est portugais mais vit en France depuis 40 ans, mais il a gardé la nationalité portugaise. Et moi, française de pure souche, je me sens vraiment chez moi dès que nous partons au Portugal...
Je suis infirmière libérale en france, mon mari va partir avant moi afin de trouver un travail et dès que possible nous irons le rejoindre là bas.
Nous poursuivons notre projet et espérons partir d'ici l'été prochain.
J'aimerais bien continuer à discuter avec vous ruifilipe et ddefeu si cela ne vous dérange pas,et j'aurai très certainement besoin de renseignements quand aux formalités pour partir.
Merci beaucoup pour vos réponses et à très bientôt.
Sylvie

Pas de soucis Sylvie,

En ce qui concerne Albufeira, il y a un tout nouvel hopital construit en 2010, qui a ouvet ses portes en août 2010, mais qui, par faute de licences ou autre problème administratif, a dû fermer "temporairement" fin 2010.
D'après ce que je sais, il devrait ouvrir à nouveau en 2012.
Il est situé sur les hauteurs d'Albufeira, à 400m de chez moi. Si j'ai du nouveau là dessus, je vous tiens au courant.

Sinon, l'Algarve est assez grand... Avez-vous une idée plus précise d'oú vous voulez vous installer ??

Bonsoir,

A ce que je vois je ne suis pas le seul à me sentir plus chez moi ici au Portugal que dans mon propre pays.

Si je peux vous aider pour quoi que ce soit je ferai de mon mieux. Vous pouvez par facilité prendre contact directement via un message personnel nous permettant ainsi dŽéchanger nos emails ce qui pour le futur facilitera les choses.

Petite information qui pourrait être intéressante pour vous au cas où vous ne le sauriez pas déjà, je suis ici en Algarve Conseiller Financier et Médiateur en Assurances. De plus dŽici peu (avril 2012 si tout va bien) je serai également Médiateur Imobilier. JŽespère comme cela pouvour aider un plus grand nombre de personnes à réaliser leurs rêves et dans votre cas je pourrai peut-être vous aider à trouver une logement ici (location ou achat).

A très bientôt peut-être.

Passez un bon week-end.

Didier

bonjour a tous ! j ai besoin d etre guidée en ce qui concerne le travail d infirmiere a domicile au sud du portugal luz de tavira , merci  a vous de me renseigner car je desire aller vivre la bas ! carole

Bonjour
votre futur métier de conseiller en habitat nous intéresse. Nous envisageons de quitter la France pour le Portugal. Mon épouse sera infirmière diplomée dans moins de 2 ans, quant à moi-même, je serai retraité. Nous avons 2 biens en cours de remboursement en France.
Merci.

ataoconteur a écrit:

Bonjour
votre futur métier de conseiller en habitat nous intéresse. Nous envisageons de quitter la France pour le Portugal. Mon épouse sera infirmière diplomée dans moins de 2 ans, quant à moi-même, je serai retraité. Nous avons 2 biens en cours de remboursement en France.
Merci.


Bonjour
faites attention aux dates des derniers posts avant de répondre.
Vous êtes sur un fil vieux de 4 ans  !!!!!  :whistle::whistle:

Oups !  :D