Achat immobilier au Cap Vert

Bonjour,

est-ce qu'un étranger peut acheter une maison ou un appartement au Cap Vert ?

Si c'est le cas, est-ce compliqué ? Quelles sont les formalités pour devenir propriétaire au Cap Vert ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Acheter au Cap Vert est relativement simple, le passeport est le seul document officiel indispensable.
Toutefois, il est devenu difficile de trouver une maison au bord de la mer et les terrains sont très souvent minuscules (il y a des exceptions, ma maison - par exemple - mais terrain acheté il y a 12 ans...)
IL existe encore des appartements à vendre, certains tout à fait confortables. Attention toutefois, les capverdiens ne sont pas attirés par la vue surmer et beaucoup de fenêtres donnent sur des murs nus.
Il est relativement aisé de trouver une personne parlant français, anglais... les cap verdiens sont polyglottes.

Merci pour cette info, emmapoingt! :)

Je suis belge et je cherche les mêmes renseignements que vous.
Peut-être avez-vous déjà reçu des réponses et vous pouvez me donner quelques renseignements à ce sujet.
Je cherche pricipalement sur l'île de Santo Antaö et pas spécialement au bord de mer !!!
Mon adresse mail : ***
Merci .
Remy Hittelet

BOM dia,
Pas de problème particulier si ce n'est de vérifier que le bien convoité à bien été enregistré au "registro prédial" à Praia.
Les formalités sont les mêmes qu'en Europe.
Bonne journée.

il est très facile de devenir propriétaire au cap-vert:)

C'est une question ou une réponse?

c'est une reponse, pour ma part je n'ai eut aucune dificulté a acheter un terrain en bordure de mer sur l'île de Sao-Nicolau un vrai paradis sur terre!!!

Bonjour,
C'est bien ce que je disais dans mon message du 18 janvier.
Il ya quand même des précautions à prendre, je connais beaucoup d'étrangers qui croyaient être propriétaires.
Si l'enregistrement n'est p

oui en fait il y a deux enregistrements le premier a la camara municipale de l'ile ou se trouve le terrain et l'autre soit a santiago ou a sao vicente cela dépends de quelle ile il s'agit, Bonne soirée

Bonjour voila ca y est je suis en train de concrétiser un projet sur mon terrain je vais donc mettre en vente 5 villas de luxe à 80m de la mer, en fait il y en a 6 mais la première est déja réservée. [Modéré: Pas de pub sur le forum svp]

bonjour, est ce difficile d'obtenir un crédit à la banque dans le but d'investir dans l'achat d'un studio pour de la location touristique ? Je suis française et mon mari capverdien. merci

Bonjour,

oui les étrangers peuvent acheter au cap vert en pleine propriété avec toutes les garanties nécessaires.

Grace à cela le cap vert est en plein développement touristique et immobilier.

cordialement.
Dominique

bonjour
je cherche comme vous a investir au cap vert
quelles sont les démarches à faire et comment pouvons savoir si notre contact est sure et non un truand

bonjour,

ou sont situées vos villas ?

Bonjour, pour vous assurer de votre investissement, déjà la base c'est de se renseigner sur la personne. Est-ce que comme moi il a une licence, du capital, une assurance en responsabilité civil professionnel, une vraie société en fait. comment il travaille, avec les banques ou à la sauvette. Après, ici tout est très administratif, il y a un vrai droit de la propriété, des notaires, un conservatoire central de la propriété, un cadastre, en fait le pays à mon sens le plus organisé d'afrique, même si administrativement c'est lourd, au moins le bon côté, c'est que vous sécurisé votre investissement. J'ai bien parcouru l'afrique en général, si j'ai tout investi ici, c'est pour la sécurité de l'investissement. Je ne suis pas quelqu'un qui prend des risques.

(modéré: pas de pub svp)

Dominique

Bonjour
et tout d'abord merci pour les renseignements
Comment pouvons nous vérifier s'il a une licence, du capital, une assurance en responsabilité civil professionnel, une vraie société en fait. il nous a mis en contact mail avec un avocat, nous avons un code de banque, un num d'IBAN
(ok pas de pub)

par expérience, les avocats, hahaha, ils n'ont malheureusement aucune responsabilité sur ce qu'ils font. et j'en connais un rayon. je suis justement en train de résoudre le problème d'un client qui pour l'instant a perdu plus de 100.000 euros avec des charlatants, avec l'aval d'un avocat.Donc attention, donnez-moi les coordonnées de l'avocat, je pourrais peut-être vous renseigner sur celui-ci, et auss, ici pas besoin d'un avocat qui vous coutera cher. Si vous souhaitez, selon l'île o^vous souhaitez investir, je peux peut-être vous aider, mes honoraires sont peu élevés, mais c'est autre chose. Après il faut aussi savoir ce que vous achetez si c'est un produit fini ou à construire, attention sur le cahier des charges, beaucoup d'insatisfait au finish, car l'habitude pour les "promoteurs" c'est vous vendre un prix et une maison, les délais, pour vous et l'ensemble de la finission de la copropriété...les détails passent à la trape, mais pour l'acheteur c'est une erreur, : frais de raccordement eau, électricité, téléphone, niveau de finition, matériaux... autant de manquement qui peuvent gacher un réve. Enfin, je ne peut que vous dire attention, car je rattrape beaucoup de cas qui pensaient faire l'économie d'un professionnel et qui se retrouvent dans des cauchemards. Mais la base serait de bien connaitre votre projet. Si vous souhaitez vous pouvez me joindre au *** mon numéro france.

ha j'ai oublié, le code iban et banque, mettez de côté, validez tout avant, une fois l'argent envoyé, il n'y aura pas de retour, le paiment quelque soit le montant, c'est après avoir tout valider, vaux mieux passer à côté d'une bonne affaire, que entrer à 5% dans une mauvaise!!!!

c'est bien une reponse il est vraiment facile de devenir proprietair  au cap-vert

Bonjour Nakama,

Pour commencer vous n'avez pas préciser quel type d'investissement et dans quelle ile.
Investir ici ce n'est pas difficile ,il y a des investissements qu'il vaux mieux avoir un avocat et je vous assure que les avocats ne sont pas tous comme ont vous informe .Les honoraires varient selon les valeurs . Les immobiliers ne sont pas non plus tous  mauvais, c'est comme de par tout . Ici ont a comme même des tribunaux dans les cas nécessaires...Pour acheter une maison bien sure il faut voir personnellement, tout dépend du prix . J'ai  moi même  des appartements (MAISONS) à vendre .Ici vous n'avez pas besoin d'intermédiaires pour payer des honoraires, cas contraire il vaux mieux bien sure prendre un avocat qu'un particulier , la  seule chose qu'il faut c'est connaitre un peut le portugais ou le créole .Tout en disant que pratiquement tout le monde ici parle un peut le français.
Je peux vous aider sens aucun engagement

salut marivaloce,
je ne doute pas de ton honneté mais surtout pas de la mienne. que  peux tu nous presenter en terme de garantie...

Bonjour christiancd68,
Dans le cas de l'achat d un appartement sur sal,
L" enregistrement notarial doit il se faire sur plusieurs iles ? Ou bien un enregistrement a la commune d espargos suffit il ?
Merci !
Anita

Bonjour marivaloce,
Je suis en cours d achat d un appartement sur sal a santa maria par l intermédiaire d une agence immobilière sur place,
L agence m a mise en relation avec un avocat d espargos, qui m a remis pour l instant un seul document de vente qui s appelle "procuration "  que faut il savoir sur le type et le nombre de document qui gatantie la propriété du bien ?
Quelles sont les clauses qui doivent impérativement apparaîtrent sur l acte ?
Merci par avance de ton aide !
Anita

Bonjour Anita, je pense que l'enregistrement à la camara municipale suffit, à l'époque ou j'ai acheté mon terrain la camara n'était pas informatisée maintenant c'est fait. Petits conseils d'ami, ne jamais acheté un bien sans l'avoir vu, ne jamais donner une procuration à n'importe qui, méfie toi de tout ceux qui veulent t'aider. A Sal je ne sais pas trop comment ca se passe, en fait j'évite d'aller sur cette île. Bonne chance et bonne soirée.

Bonjour Christian !
Merci pour ta réponse et tes conseils,
j ai vu le bien,
Anita

bonjour recherche une maison  ou  appartement  a s vincent

Bonjour rocha jose sylvestre,

Je vous invite à déposer une annonce à la section Annonces immobilières au Cap Vert sil vous plaît.

Merci

Priscilla  :cheers:

Bonjour
vous voulez acheter ou louer?

Modéré par Maximilien il y a 8 ans
Raison : veuillez poster votre annonce dans la section Annonces immobilières au Cap Vert svp svp

Bonsoir

Vous pouvez me joindre **
J ai deja une idée d'investissement sur sao vicente
Mme lopes

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : veuillez s'il vous plaît partager vos coordonnées uniquement en privé
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour :cheers:

Ce fil est inactif depuis assez longtemps, on invite ceux qui souhaitent y contribuer  de bien vouloir prendre en compte le titre du fil et de participer en fonction.

Christine a écrit:

Bonjour,

est-ce qu'un étranger peut acheter une maison ou un appartement au Cap Vert ?

Si c'est le cas, est-ce compliqué ? Quelles sont les formalités pour devenir propriétaire au Cap Vert ?

Merci d'avance pour vos réponses !


Merci


Bien à vous
Kenjee
Expat.com

Vous pouvez certainement acquérir un bien au Cap Vert. Tout dépend de ce que vous cherchez? Le Cap Vert est en pleine croissance au point de vue touristique, 15% par an depuis 2000. Ces îles sont appelées à devenir les Caraïbes de l'Europe, à quelques heures du Continent sans jet lag car sur le même méridien. Une entreprise anglaise y crée des centres touristiques 5*, gérés par les plus grands hôteliers au monde, le Melia Group et bientôt, le Hilton. Trois sont déjà entièrement vendus sur Sal. Un nouveau se construit sur Boa Vista. Si ces groupes y investissent, c'est une garantie de succès. Une rentabilité de 7% est garantie les 4 premières années, 5% minimum après et après 5 ans, le Groupe accepte de replacer votre bien dans son portefeuille à vendre. Appelez-moi au xxx. JTHEATE

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas poster votre numéro de téléphone sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
cela dépend d'une île à l'autre, il faut également un numéro de nif (numéro fiscal facile à obtenir)
ensuite, tout peut aller du simple au double, cela dépend de la méthode de recherche (agence, direct, conseils...)
sur Boa Vista, je peux vous être utile.
un appartement peut vous coûter de 20.000 à 100.000 euros!

je voudrai acheter des appartements et maisons au cap vert

prix tarif en bord de mer????svp

Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un appartement à Sal, êtes-vous encore au Cap Vert et êtes vous encore disposé à répondre à certaines de mes questions?

Merci,

Mélissa

Bonjour,
Apres 30 ans de séjour à BoaVista, je voudrais vendre ma maison construite en pierres blanches en 2005, pour rentrer au pays.

Sur un terrain boisé de 1200 m2, situé à Rabil (zone Boaventura) une maison de 400 m2 habitable, sur deux étages, plus grenier, dépendances, (garage et atelier) équipé, groupe électrogène type lent insonorisé, satellite, 2 réservoirs d'eau de 12 m3 chacun. Eau et Electricité, deux lignes téléphonique
La villa comprend: 4 chambres; 4 sdb, grand salon, cuisine et réserve, quintal couvert, Portique,  portes et fenêtres blindées, toutes les pièces sont climatisées,
La maison est complètement meublé avec meubles asiatiques. fournis avec deux voitures Toyota et un bateau de pèche de 6 m. équipe de 2 moteurs Yamaha Enduro 50 hP  neufs.

La maison a vue sur mer du coté ouest, et sur Ribeira grande, et desert Viana Coté est.

Bonjour Dominique. Je compte passer une partie de l année au Cap vert et pourquoi pas investir. Quelles sont les demarches et le cout pour une maison de 80m2 par exemple?
Bien à vous.

Bonjour. Je lis à nouveau un article de vous et je me rends compte que vous etes la personne avec qui je dois absolument echanger sur mes projets.
Je compte m installer une partie de l annee au Cap vert et peut etre y acheter un pied à terre que je loueraisen airbnb. Je pense à l ile de San Antao pour du tourisme sportif et ecologique.
Je vous laisse mon nom afin d echanger sur messenger Corinne Riera Toulouse.
Bien cordialement.

Bonjour,

Je suis capverdienne je vis actuellement entre  Paris et Praia, je propose des appartements des terrains et des maisons au cap vert . Je bosse avec les banques au cap vert pour la partie financement ainsi je gère touts les démarches administratives.
Devenez propriétaire au cap vert en toute sérénité.
Je connais très bien le marché de l'immobilier au cap vert j'ai tous les professionnels de l'immobilier à votre disposition.

Pour plus d'infos veuillez me contacter
Ceci est une annonce sérieuse

cdt.