Achat immobilier au Vénézuela

Bonjour,

est-ce qu'un étranger peut acheter une maison ou un appartement au Vénézuela ?

Si c'est le cas, est-ce compliqué ? Quelles sont les formalités pour devenir propriétaire au Vénézuela ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Il n'est plus possible d'acheter un bien immobilier au Venezuela avec un visa de tourisme ou un transeunte. Il faut désormais un visa de résident.

hola, pour moi je suis arrive sur l'ile de margarita, il y a une année et demi, je suis suisse, n'ai aucun visas, je sort du pays tout les trois mois et je n'ai u aucun problème a acheter ma maison prêt de el yaque, de m'acheter ma voiture, j'ai un permis de conduire international, j'ai aussi entendu de tout, que l'on pouvais pas acheter a notre nom, que l'on pouvais pas revendre, et en définitive je n'ai u aucun problème a acheter et a revendre ;o)) tout dépend des notariat, comme quoi tout est possible ici. et je précise sans soudoyer personne :o))
amitié
stef

Merci Juanfr & prando pour votre contribution! :)

Aurélie

Bonjour
Au VENEZUELA tout est possible ...c est meme possible que tu perdes ta maison !
Chacun doit connaitre les risques reels avant de prendre une decision.
En ce qui te concerne je peux t affirmer et je sais de quoi je parles que TU N ES PAS PROPRIETAIRE de ta maison.
Le fait que tu aies un acte notarie ne prouve absolument rien , ton bien doit inscrit "en el registro computarizado" Controle officiellement par une entreprise cubaine .
Si ton bien n apparait pas dans ce registre ce
dont je suis presque sur parce qu il est impossible de violer le systeme c est que la maison n est pas a toi .
Tu as simplement un document "bidon" qui te rassures mais qui ne sert a rien.


Maintenant  libre a chacun de me croire ou non ...

Je confirme totalement qu il est imposdible pour un non tesident d acheter un bien immobilier au VENEZUELA.
Le fait d obtenir un acte notarie ( sans inscription verifiee au registre) est  un escroquerie courante ...
Bon courage

Bonjour, pourriez vous me confirmer depuis quand la loi est parue? car j ai des amis qui ont acheté à caracas par une agence sérieuse et ne sont pas résidents.  Moi meme je vends un bien immobilier. Merci et bonne journée

Mon bien immobilier à vendre est enregistré au cadastre et registre tout est légal saludos

Ce n est pas une loi mais une "resolution"a catactere obligatoire et sans recours parue en fevrier 2011 .
le systeme informatique des "notarias"demande la situation migratoire de l acheteur ,nom numero et type de visa .
c est imparable parceque le systeme est couple avec celui du SAIME si ca ne correspond pas "el registro" est impossible ET VOUS N AVEZ NI VENDU NI ACHETE QUOI QUE CE SOIT .

Vous avez toujours la posdibilite de creer ube societe au VENEZ (bon courage) et de demander au consulat le plus proche un visa de transeunte negocios ...dans ce cas sachez sue vous ne pourez etre majoritaire dans la societe et que par consequent 51% de votre achat appartiendra a votre associe VENEZUELIEN..choisissez bien ...

Je suis le premier desole et surement j ai ete un des premiers affectes en 2011 ...

Extrait &6 ...

En Caso de ser Extranjero: ( lo  invito a leer  interesante recomendaciones aqui: Inversión Extranjera en Venezuela )
Si es a titulo personal  debe  poseer Visa de Residente vigente, cédula y rif, en caso contrario  Visa de Transeúnte Inversionista para comprar a nombre de la  sociedad civil o mercantil debidamente  registrada en el país, si hay mas requisitos dependerá de la "política" de cada Notaría Pública y/o Registro Inmobiliario.

Lilita je ne doutes pas un instant que votre bien soit legal ,sachez que le mien que je vendais l etai aussi ...j ai eu beaucoup de chance ayant perdu la vente a un ami Francais de pouvoir le vendre ( en $ ce qui est illegal) a une venezuelienne ....
Bonne chance  a devient vraiment difficile ..

Merci Pescado Feliz, je crois que dans chaque etat c est different. J ai comme l impression qu a Cumana c est moins compliqué. Saludos

bonjour claudio,
si interessé j ai une belle villa au bord de la mer à vendre. saludos

@ lilita2 > Sil-vous-plaît, pas de pub gratuite sur le forum, je vous prie de publier votre offre à la section Annonces immobilières au Vénézuela.

Merci bien,

Priscilla  :cheers:

bonjour lilitat,
Nous envisageons de nous installer au Venezuela d'ici 1 an, nous venons en septembre sur place pour visiter des biens en bord de mer nous avons une préférence pour l'Anzoátegui mais ne sommes pas vraiment fixés sur une ville en particulier. Ace stade, il est bon de préciser que ma moitié a la double nationalité puisqu'elle est née à Caracas de parents français et qu'elle a des demi-frères Vénézuélien. Pour ma part, je suis à la retraite depuis très peu de temps.
cordialement

bonjour Jacques
Nous serions heureux de vous faire découvrir notre belle région et notre bien à vendre. A septembre dans mon petit paradis. saludos lila

Bonjour
C est simple : un etranger non resident ne peux acquerir un bien immobilier au VENEZUELA .
Si ton epouse est VENEZUELIENNE (Cedula , RIF ect ) elle peut acheter en son nom .
Si vous etes maries sous le regime de la communaute des biens il faudra faire homologuer le certificat de mariage a la notaria .
Et dans ce cas tu seras proprietaire de la moitie du bien .
C est un peu plus complique si vous avez des enfants mais j essaye de faire simple .
bonne chance .

ok, merci